Auteur Sujet: Simuler la souris avec le clavier  (Lu 792 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Simuler la souris avec le clavier
« le: Dimanche 14 Mars 2010, 16:19:46 pm »
Bonjour,

J'aimerais utiliser les touches par défaut du jpac (les flèches du clavier) pour simuler la souris, c'est surtout pour les jeux d'aventure, car je ne possède pas de trackball.

j'ai essayé xpadder, mais je me demande si il permet de faire cela... je n'ai aucun résultat.

Vous avez une idée ? (sans utiliser la fonction mobilité de windows, c'est nul)

Merci

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1 le: Dimanche 14 Mars 2010, 17:29:42 pm »
branche un trackball !  ;D

bon, je sors...

Sinon, plus sérieusement, jamais entendu parler d'un truc valable pour "emuler" une souris en partant des 4 fleches de directions d'un clavier... :(

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 14 Mars 2010, 19:45:12 pm »
Sur windows 95, il y avait une fonction qui faisait ça dans accessibilité, je sais pas si ils l'on gardé. Ca fait un bail que je ne l'utilise plus (depuis que je n'ai plus de souris à boule en fait...que de bon souvenir ces souris là  >:()

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #3 le: Mercredi 17 Mars 2010, 09:20:34 am »
Oui çà marche, mais c'est nul , disons que c'est pas rapide, il faut prendre sont temps, c'est dommage car les jeux Amiga CD32 (pour exemple) fonctionne très bien dans ce principe... de plus la solution de Win ne permet pas de déplacement en transversale. (juste haut, droite, gauche, bas).

Je trouve bizarre que windows ne permette pas cela, car il existe une appli sous Amiga, qui le faisait très bien.. (Joymouse)

Il existe d'ailleurs aussi sur PC, le hic c'est qu'il map les direction des joystik et non des flèches du clavier..
« Modifié: Mercredi 17 Mars 2010, 09:23:25 am par Polo59000 »

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 17 Mars 2010, 12:04:39 pm »
Un petit script en autohotkey le fait tres bien, c'est ce que j'utilise pour certaines applis, mon script (en executable) execute lui meme l'application dans laquelle j'ai besoin de la souris lorsque je ferme mon process ca kill le script aussi donc la souris n'existe plus

tu trouveras quelques infos par ici: http://www.autohotkey.com/forum/topic27993.html
(moi c'est un peu différent car j'utilise un joystick directement et pas les fleches du keyboard donc mon script te serivrai pas des masses)

si tu ne connait pas autohotkey, essaye de te renseigner une petit peu, en gros c'est un prog qui permet à la base de faire des macros de claviers/souris/joy et bien plus encore

Sinon il y à peu etre un prog qui le fait aussi super bien un truc genre key2mouse, mais bon moi c'est comme ca que je procède si ca peu te mettre sur une piste

New Astro City & Jeutel

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #5 le: Mercredi 17 Mars 2010, 15:13:55 pm »
Merci pour l'info, pur le script je ne connais pas ce langage, donc cela va être difficile.  :-((

Sinon , je ne sais pas si key2mouse et le bon soft, ais je vais tester, j'espère qu'au moin un bouton de la souris est géré.

Merci pour tes conseils. ^-

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 17 Mars 2010, 16:13:29 pm »
si la fonction windows ne te convient pas a priori je ne vois pas d'autres alternative que d'utiliser un script autohotkey (j'ai pas trouver de soft gérant la chose), quels sont tes besoins exact ? quelles touches veux-tu attribuer à quoi ? est-ce que tu veux que ca soit tout le temps actif etc...

New Astro City & Jeutel

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #7 le: Jeudi 18 Mars 2010, 22:40:50 pm »
Salut Wikee !

Merci encore, en fait je cherche juste à utiliser le stick du player 1 (du JPAC donc) comme une souris, pour les JEUX PC / AMIGA, en fait les jeux qui demande l'utilisation de la souris , comme les jeux d'aventures.

Donc en clair les flèches du clavier devrais simuler la souris pour les directions, ensuite pourquoi ne pas utiliser le bouton 1 pour le clique gauche et le bouton 2 pour le clique droit.

Mais voila, je ne sais pas quel logiciel sais faire cela.

J'utilise Atomic FE, donc il faudrait juste un script qui lance l'application avant le jeu, il faut déjà que le trouve un moyen d'y arriver, ensuite je verrais bien.
« Modifié: Jeudi 18 Mars 2010, 22:50:49 pm par Polo59000 »