Auteur Sujet: Mameui 32 ver136u4  (Lu 1451 fois)

Hors ligne Slash

• Pensionnaire
  • *
Mameui 32 ver136u4
« le: Lundi 15 Mars 2010, 22:24:46 pm »
Bonjour à tous,

je viens de passer pas mal de temps :-X sur mameui32 vers136u4 et j'ai un probleme concernant certains jeux neogeo, en effet ceux-ci "pour certains" ont une bande noire de chaque coté de l'écran (verticale) ;D alors que sur une veille version de mame plus+ 0.119 il n'y a pas ce probleme comme pour exemple : metalslug supervehicle001.
Avez-vous déjà constatez ce probleme et comment y remedier...

Merci à vous

Slash ^-^ 

Hors ligne Foul

• Régulier
  • *
  • Bubble for ever !
    • jamma.fr
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #1 le: Lundi 15 Mars 2010, 22:37:45 pm »
"tab" "option videos" et choisi entre "standard" et "pixel ratio"

:)
--- http://www.jamma.fr --- Collection & wantlist --> ICI + [Recherche Goodies Bubble Bobble]

Hors ligne joe_pineapples

• Curieux
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #2 le: Lundi 15 Mars 2010, 23:19:11 pm »
salut. mmh... t'es sur pour les reglages? j'ai pas reessaye, j'avoues :-[ . pour les bandes noires bien particulieres a metal slug, je crois qu'il s'agit plutot d'une sorte de "masque", non? ces bandes ne couvrent pas la totalite de la hauteur de l'ecran. j'avais solutionne le probleme de maniere simple: kawax! a l'epoque j'avais pas ose poser la question  :D merci! enfin bref, c'est vrai que c'est plutot genant... faut vachement anticiper.

Hors ligne Slash

• Pensionnaire
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #3 le: Mardi 16 Mars 2010, 19:26:45 pm »
Bonjour et merci pour vos réponses, en fait ces fameuses bandes noirs ne sont présentent que sur certains jeux SNK !!!!
j'ai pris l'exemple de metal slug mais il y'a egalement la serie KOF de 94 à 2003 par contre les fatal Fury visiblement ne sont pas concernés !! c'est etrange ces bandes noirs surtout que sur ma maintenant veille version de mame ++ 0.119 ben y'a pas ces fameuses bandes !!
Vous allez me dire qu'est ce tu nous emmer.de t'as qu'à rester en mame++ mais je voulais simplement passer en mameui32 recente car je n'aime pas les derniers version de mame+
Si jamais c'est un bug de l'emu si un lecteur du forum connait les developpeurs de mameui32 alors il serait bon de resoudre ce bug car c'est super desagreable surtout sur du SNK

A+

Hors ligne Baddy

• Grand Pilier
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #4 le: Mardi 16 Mars 2010, 22:17:10 pm »
Tu as vérifié ton set de roms ?

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #5 le: Mercredi 17 Mars 2010, 10:34:20 am »
Il me semble (à prendre avec des pincettes) que la neo geo utilise 2 résolutions .. donc de fait ces bandes noires sont peut être dues à l'implémentation de cette 2ème résolution ...

le tout au conditionnel  ;D

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #6 le: Mercredi 17 Mars 2010, 14:47:06 pm »
J'ai la meme chose chez moi et Foul a donné la solution. Quand tu est dans le jeux tu fait Tab pour aller dans le menu Mame et tu vas dans les options de vidéo pour régler ce petit souci.

• Curieux
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #7 le: Mercredi 17 Mars 2010, 16:28:22 pm »
oui, ca peut etre une solution effectivement, mais le fait de stretcher l'ecran ou de le cropper revient au meme. il en manque toujours un bout... il faut comprendre que ces fameuses bandes noires ne sont pas un probleme de resolution comme on peut le voir dans d'autres jeux. si on observe l'image dans les coins on se rend bien compte qu'elles (les bandes) ne masquent pas tout. je ne sais pas si je suis tres clair... :D a un moment, j'etais un peu parano et je me disais que c'etait voulu, pour que les gens achetent ce jeu. mais la j'en fait trop peut etre! :D

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #8 le: Mercredi 17 Mars 2010, 17:31:02 pm »
Tu pourrais nous mettre une photo afin de bien voir le bouzin s'il te plait  ?

• Curieux
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #9 le: Mercredi 17 Mars 2010, 22:31:00 pm »
pour la photo, faudrait que je comprenne en 5mn comment on prend une capture d'ecran et comment on l'upload. promis un jour je le ferais! je vais essayer de l'expliquer... imagines un "I" ou le noir du I est l'image a l'ecran et le blanc situe entre les deux barres superieures du I, les bandes noires incriminees.
ptain en me relisant j'me comprends encore moins! tant pis jle poste et demain j'essaierai les captures d'ecrans.

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #10 le: Mercredi 17 Mars 2010, 22:36:27 pm »
je confirme que je n'ai rien compris  ;D

Hors ligne Slash

• Pensionnaire
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #11 le: Mercredi 17 Mars 2010, 22:44:34 pm »
J'ai la meme chose chez moi et Foul a donné la solution. Quand tu est dans le jeux tu fait Tab pour aller dans le menu Mame et tu vas dans les options de vidéo pour régler ce petit souci.

YES merci c'est bon en effet je viens de le faire sur SNK Vs Capcom et c'est bon j'ai viré ces bandes noires, franchement j'étais allé partout dans les menu de mame mais pas dans les menu Tab quand le jeu est lancé, finalement j'aurais jamais trouvé seul...

Encore merci

A+ à la communauté

Hors ligne Foul

• Régulier
  • *
  • Bubble for ever !
    • jamma.fr
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #12 le: Mercredi 17 Mars 2010, 22:52:14 pm »
2eme post ... à croire que tu lis pas les réponses :(
--- http://www.jamma.fr --- Collection & wantlist --> ICI + [Recherche Goodies Bubble Bobble]

• Curieux
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #13 le: Mercredi 17 Mars 2010, 23:39:16 pm »
allez j'essaie les photos...

est ce que c'est plus clair? vous voyez que les bandes noires masquant l'image s'arretent avant le bas de l'ecran? effectivement, contrairement a ce que j'avais avancé, ce n'est pas la meme pour le haut. meat coule plus ;) il reste tout de meme le bas...
« Modifié: Mercredi 17 Mars 2010, 23:45:16 pm par joe_pineapples »

Hors ligne Foul

• Régulier
  • *
  • Bubble for ever !
    • jamma.fr
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #14 le: Jeudi 18 Mars 2010, 00:17:00 am »
2eme post + "Screen 0 Stretched (304 x 224)" et ca le feras plus ;)

Hors ligne Slash

• Pensionnaire
  • *
Mameui 32 ver136u4
« Réponse #15 le: Jeudi 18 Mars 2010, 00:46:12 am »
Désolé mais sur le coup j'avais pas pigé ouai en effet c'etait bien au 2ème post... ::)

J'ai un autre probleme :D j'arrive pas à faire apparaitre les cheats au fameux menu "tab" :-((
Tout est bien configuré comme suivant j'utilise mameui 136u4

MAMEUI: This is the MAME with build in frontend compile for Windows. Go to
        the Options Menu, and select "Default Options". Go to the
        Miscellaneous tab and check the box that says "Enable Game Cheats".

j'ai bien renommé et mis mon fichier cheat.zip (version 0136) dans la meme direction que mon mameui.exe, je lance un jeu je fais "tab" et là normalement la ligne cheat devrait apparaitre mais rien :'( pour etre sûr je tappe sur F6 "cheat enabled" refais "tab" toujours rien...
Bizare car sur ma version mame ++ 0.119 cette manip fonctionnait impec
avant de poster j'ai cherché mais là j'comprend pas décidement mameui ouahou c'est chaud...

Merci d'avance et A+