12H30 je scrute depuis ma fenêtre celui qui sera mon chauffeur pour ce roadtrip.
Enfin le voila, le lui laisse tout de même le temps de manger quelque chose puis nous nous mettons en route. Il est 13H et nous devant être à Dax 1H plus tard.
C'est la que l'on vois que c'est mon 1er roadtrip car si sur le plan logistique je pense avoir bon :
plans allé/retour, téléphone charger, boisson et bouffe pour le voyage, adresse et n° de téléphone de l'exploitant etc....) ; sur le plan technique au niveau des photos se sera pas trop ca ; je préfère vous le dire avant.
Direction Dax donc, 88 kms en évitant l'autoroute d'après Mappy.
quelques liens vers les photos car grands formats (j'ai pas pensé à les redimensionner).
PauLes travaux de la future autoroute Pau Bordeaux ; on pourrait en charger des bornes dans l'un de ces enginsquelques images prisent sur la route (gros manque à ce niveau ; je ferais mieux la prochaine fois promis :p )
un ovni déguisé en château d'eauun château d'eau déguisé en tour de château-fort ?Après un voyage tranquille, nous arrivons au centre ville de Dax, il est 14H15. Coup de téléphone à l'exploitant, cool celui ci est sur Dax, on se donne rendez vous à une intersection et il nous conduit directement à son entrepôt (manque de photos à ce niveau la aussi).
A peine entrée, je sans que je suis bien tombé, juste devant nous, un air hockey, un billard, un baby-foot et juste derrière un grand rétro projo avec pas loin sa deuxième partie un simulateur Sega Rally.
de l'autre coté, 3 flippers venant d'être révisés sont à vendre (1000 € chaque, prix donnés par l'exploitant. ne m'y connaissant vraiment pas en flipper je ne peut rien vous dire quand aux prix indiqués) :
Lethal Weapon 3Go Fers!Fastbreak des bornes tactiles anciennes génération (très costaud d'après l'exploitant car pas de disque dur à l'intérieur) de marque Midway (300 € la borne seule, 500 avec le pied) :
tactile MidwayC'est bien beau tout ça ; mais c'est pour une Noami que je suis venu ; on monte donc à l'étage ; et la c'est le bonheur.
Après mon coup de téléphone du matin, l'exploitant à sortie une des Naomi pour la faire tourner et vérifier que tout fonctionne bien. Il me confirme que la borne serait bien entièrement révisé et nettoyée avant la livraison si du moins elle m'intéresse bien :
Mon précieuxPour la petite histoire, cet exploitant en plus de dépanner le bowling de Lescar, s'occupe surtout de placer et de réparer des bornes sur la cote durant la saison estivale. Il est donc en période creuse avant le boum de l'été.
J'en profite alors pour mitrailler un peut l'entrepôt (idem manque de photos la plupart sont toutes noire -> appareil photo de mer...
1ere rangée de Naomiet encore 2une néo géo 16/9Je reviens ensuite vers celle qui sera bientôt mienne, je demande a voir les entrailles de la belle (du coup je sais à quoi ressemble l'I/O board maintenant). Pas de problèmes particuliers, la borne a vécu et aura besoin d'un bon coup de peinture mais c'était prévu et même espéré.
Je confirme donc que je suis preneur de la borne, direction le bureau et c'est la que je me rend compte que j'ai oublié quelque chose (bon en même temps je venais juste voir l'état de la borne mais bon) le fric, le flouze, le pognon quoi. Après avoir fait le plein d'essence à Dax ; il me reste que quelques dizaines d'euros en espèce et bien sur pas de distributeur a proximité ; 2me grand moment de solitude ou comment arriver la fleur au fusil. Heureusement et c'est la qu'on se rend compte qu'il existe encore des exploitants très sympathique, après lui avoir donné mes différents numéro de tél.
(perso, portable, bureau) ainsi que mon adresse, l'exploitant me fait confiance. Il profitera donc du fait qu'il descend souvent sur Lescar pour me livre ma borne sans frais supplémentaires. A priori par pour cette semaine mais il me téléphonera dès qu'il aura une date.
Je repart donc heureux et impatient de recevoir son coup de fil (en même temps j'avais pas trop le choix ; en effet impossible de charger la borne dans la petite citroen avec laquelle on est venus).
Nous somme donc revenus sur Pau vers 17H00 sans Naomi faute de place. Mardi passe, mercredi, puis, sur le coup de 10H30, 11H00, mon portable sonne. L'exploitant au bout du fil qui me dis qu'il vas passer sur Pau jeudi après midi.... YESSSS. Bon ben me reste plus qu'a faire de la place dans ce qui me sert de gaming room que je suis obligé de partagée (cf mon poste ou je donne un meuble vide royal vidéo).
Comme on dis dans ces cas la : Stay Tuned (et j'essaierais de prendre de bonnes photos ce coup la).