Auteur Sujet: First roadtrip et visite d'un exploitant.  (Lu 3333 fois)

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
First roadtrip et visite d'un exploitant.
« le: Mercredi 17 Mars 2010, 12:11:35 pm »
Chapitre 1 : "I have a dream"

Enfin, enfin je peut enfin post ce que je considère comme mon tout 1er roadtrip  =:))
Donc comme beaucoup de monde ici, durant une période s'étais pour moi comme la traversé du dessert avec de temps en temps des mirages qui me passait sous le nez mais la dure réalité venait me frapper de plein fouet (soit prix très en dehors de mon budget, soit annonce trop belle pour être vraie me rappelle encore un post ici pour une annonce sur ebay concernant une soit-disante dédiée goldorak ; enfin vous voyez le genre).

Après une longue traversée donc, j'avais enfin le budget nécessaire pour entreprendre un des mes vieux rêves : avoir une Naomi à la maison. J'ai donc acheter une carte mère Naomi 1 avec le jeu virtua tennis à un membre du forum (cf le post en section vente) avec dans l'idée que faute du meuble complet, je me contenterais d'un système portable (cf mon second post dans la partie workshop et ma demande d'I/O board).

Arrive ensuite, et toujours sur le forum des annonces pour des bornes complètes à des prix très intéressant mais, et c'est la mon soucis majeur pour le moment, bien trop loin de chez moi d'où des frais de ports assez importants (dans les 100, 150 € à ce que j'ai lu). J'étais sur le point de me faire une raison et de rester sur mon projet de Noami nomade (toujours d'actualité je vous rassure) quand, ce lundi matin 15 mars 2010, je ne sais pas ce qu'il c'est vraiment passé, je me retrouve à consulter les pages jaunes sur le net avec la fameuse recherche "jeux de café". Je commence donc à me limiter au département 64 même si je sais que j'ai peut de chances de trouver quelque-chose.

Effectivement rien dans le 64. Bon restons dans le raisonnable et essayons les départements limitrophes. Le 40 par exemples, les landes que j'ai souvent traversé en partant en vacances. Quelques adresses effectivement. Je tente ma chance sur le 1er numéro et.....

..... c'est la que tout à commencé.

La suite très très vite  ;)
« Modifié: Mercredi 17 Mars 2010, 12:46:04 pm par Nostromo »

Hors ligne borne_to_be_alive

• Confirmé
  • *
  • t'as où les vignes ?
« Réponse #1 le: Mercredi 17 Mars 2010, 12:26:10 pm »
salut

si c'est pas du teasing ça... :)

penses à contrôler si le ventilo de l'alim tourne, boîtier à gauche de l'ampli son quand tu regardes depuis derrière. Apparemment ce problème est classique, peut-être que ça te permettra de négocier le prix, on sait jamais

on attend la suite  =:))

cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 17 Mars 2010, 12:49:10 pm »
Chapitre 2 : "On the move"

1er coup de téléphone donc à un exploitant dans le 40 :

Moi : bonjour, petite question : est ce que vous proposez des bornes d'arcade à la vente pour les particuliers ?

Exploitant : oui tout à fait ; on as même plusieurs modèles en stock.

Moi : En fait je suis à la recherche d'un modèle bien spécifique, une borne d'arcade Sega Naomi.

Exploitant : ou je vois ce que c'est ; j'en est 5 en stock actuellement.

Moi : (rythme cardiaque dans le rouge) il s'agit bien d'un meuble moderne avec une base triangulaire, des éléments verticaux sur les cotés et un grand écran (en fais je me rappelle plus exactement ce que je lui est dit à ce moment la)

Exploitant : oui oui, c'est bien ça, avec le grand écran de 43 kg.

Moi : A quel prix vous la feriez ? Et est ce que vous pouvez livrer ?

Exploitant : pour la borne avec un jeu de base comme le tennis ou le foot, il faut compter dans les XXX euros (je garde l'info pour plus tard). Pour la livraison tout dépend, vous êtes ou ?

Moi : sur Pau dans le 64.

Exploitant : je connais, on vas souvent dépanner un bowling sur Lescar donc oui ; au pire on peut vous livrer sur Pau en profitant d'un dépannage à faire la bas.

Moi : (la en mode réflexion off) ca serait possible de venir voir ce que vous proposez ? Disons en début d'après midi à partir de 14 H ?

Exploitant : oui pas de soucis ; on travaille même entre midi et deux.

Moi : ok, on fait comme cela, par conte ; je ne connais que Dax, je vous rappellerais quand j'y serais.

Exploitant : pas de problème, je pourrais même venir vous guider si vous ne trouvez pas.

Sur ce ; je raccroche et, quelques instants après, je réalise qu'on est lundi matin, que je n'est plus de véhicule disponible (c'est une autre histoire) et que je bosse mardi matin sur Gan.

Grand moment de solitude et d'angoisse sur le comment faire pour rejoindre Dax (+/- 90 kms de mon domicile) pour y être vers les 14H ???

Il est 10h30 du mat ; un véhicule de location ? Pourquoi pas mais vu le prix de la borne ; le tout mis bout à bout ca risque de faire cher au final. Je téléphone donc à un ami, que je dérange en plein boulot : salut tu est dispo cet après midi pour un petit voyage jusqu'à Dax ? Ok pas de soucis ; je pense être rentré vers 12H30.

Bingo......
« Modifié: Mercredi 17 Mars 2010, 13:00:26 pm par Nostromo »

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 17 Mars 2010, 13:39:59 pm »
12H30 je scrute depuis ma fenêtre celui qui sera mon chauffeur pour ce roadtrip.
Enfin le voila, le lui laisse tout de même le temps de manger quelque chose puis nous nous mettons en route. Il est 13H et nous devant être à Dax 1H plus tard.

C'est la que l'on vois que c'est mon 1er roadtrip car si sur le plan logistique je pense avoir bon :
plans allé/retour, téléphone charger, boisson et bouffe pour le voyage, adresse et n° de téléphone de l'exploitant etc....) ; sur le plan technique au niveau des photos se sera pas trop ca ; je préfère vous le dire avant.

Direction Dax donc, 88 kms en évitant l'autoroute d'après Mappy.

quelques liens vers les photos car grands formats (j'ai pas pensé à les redimensionner).

Pau

Les travaux de la future autoroute Pau Bordeaux ; on pourrait en charger des bornes dans l'un de ces engins

quelques images prisent sur la route (gros manque à ce niveau ; je ferais mieux la prochaine fois promis :p )

un ovni déguisé en château d'eau

un château d'eau déguisé en tour de château-fort ?

Après un voyage tranquille, nous arrivons au centre ville de Dax, il est 14H15. Coup de téléphone à l'exploitant, cool celui ci est sur Dax, on se donne rendez vous à une intersection et il nous conduit directement à son entrepôt (manque de photos à ce niveau la aussi).

A peine entrée, je sans que je suis bien tombé, juste devant nous, un air hockey, un billard, un baby-foot et juste derrière un grand rétro projo avec pas loin sa deuxième partie un simulateur Sega Rally.

de l'autre coté, 3 flippers venant d'être révisés sont à vendre (1000 € chaque, prix donnés par l'exploitant. ne m'y connaissant vraiment pas en flipper je ne peut rien vous dire quand aux prix indiqués) :

Lethal Weapon 3

Go Fers!

Fastbreak

des bornes tactiles anciennes génération (très costaud d'après l'exploitant car pas de disque dur à l'intérieur) de marque Midway (300 € la borne seule, 500 avec le pied) :

tactile Midway

C'est bien beau tout ça ; mais c'est pour une Noami que je suis venu ; on monte donc à l'étage ; et la c'est le bonheur.
Après mon coup de téléphone du matin, l'exploitant à sortie une des Naomi pour la faire tourner et vérifier que tout fonctionne bien. Il me confirme que la borne serait bien entièrement révisé et nettoyée avant la livraison si du moins elle m'intéresse bien :

Mon précieux

Pour la petite histoire, cet exploitant en plus de dépanner le bowling de Lescar, s'occupe surtout de placer et de réparer des bornes sur la cote durant la saison estivale. Il est donc en période creuse avant le boum de l'été.

J'en profite alors pour mitrailler un peut l'entrepôt (idem manque de photos la plupart sont toutes noire -> appareil photo de mer...

1ere rangée de Naomi

et encore 2

une néo géo 16/9

Je reviens ensuite vers celle qui sera bientôt mienne, je demande a voir les entrailles de la belle (du coup je sais à quoi ressemble l'I/O board maintenant). Pas de problèmes particuliers, la borne a vécu et aura besoin d'un bon coup de peinture mais c'était prévu et même espéré.

Je confirme donc que je suis preneur de la borne, direction le bureau et c'est la que je me rend compte que j'ai oublié quelque chose (bon en même temps je venais juste voir l'état de la borne mais bon) le fric, le flouze, le pognon quoi. Après avoir fait le plein d'essence à Dax ; il me reste que quelques dizaines d'euros en espèce et bien sur pas de distributeur a proximité ; 2me grand moment de solitude ou comment arriver la fleur au fusil. Heureusement et c'est la qu'on se rend compte qu'il existe encore des exploitants très sympathique, après lui avoir donné mes différents numéro de tél.
(perso, portable, bureau) ainsi que mon adresse, l'exploitant me fait confiance. Il profitera donc du fait qu'il descend souvent sur Lescar pour me livre ma borne sans frais supplémentaires. A priori par pour cette semaine mais il me téléphonera dès qu'il aura une date.

Je repart donc heureux et impatient de recevoir son coup de fil (en même temps j'avais pas trop le choix ; en effet impossible de charger la borne dans la petite citroen avec laquelle on est venus).

Nous somme donc revenus sur Pau vers 17H00 sans Naomi faute de place. Mardi passe, mercredi, puis, sur le coup de 10H30, 11H00, mon portable sonne. L'exploitant au bout du fil qui me dis qu'il vas passer sur Pau jeudi après midi.... YESSSS. Bon ben me reste plus qu'a faire de la place dans ce qui me sert de gaming room que je suis obligé de partagée (cf mon poste ou je donne un meuble vide royal vidéo).

Comme on dis dans ces cas la : Stay Tuned (et j'essaierais de prendre de bonnes photos ce coup la).
« Modifié: Mercredi 17 Mars 2010, 13:48:50 pm par Nostromo »

Hors ligne guizmo059

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 17 Mars 2010, 14:13:41 pm »
Jolie coup <:)

ça redore un poil l'image des exploitants en plus :)

Be patient :)

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #5 le: Mercredi 17 Mars 2010, 15:47:09 pm »
M'a l'air vachement sympathique lui en tout cas... :)

BAL.
 =:))

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #6 le: Mercredi 17 Mars 2010, 17:23:22 pm »
yep.. comme quoi pour beaucoup de membres du forum, tout bascule quand on consulte les pages jaunes "jeux de café"...
c'est toujours un grand moment au téléphone, sueurs froides, palpitations, string qui lâche.... ^-

moi je dis chapeau...reste a voir le prix XXX ... :D

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #7 le: Mercredi 17 Mars 2010, 17:25:15 pm »
N'oublie pas d'avoir de la monnaie !

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 17 Mars 2010, 18:01:59 pm »
Héhé clair que sur ce coup la ; j'ai eut beaucoup de chance, le tout bouclé en une demie journée entre le 1er coup de fils et l'accord pour la borne mais le string à tenu bon  :D Pour le prix ; est bien disons qu'elle me reviens au même tarif si j'avais du payer un transporteur  pour la faire venir de Paris ; à quelques dizaines d'euros prêts ; sauf que la j'étais sur place pour la voir et la tester avant.

Le gars est très sympa c'est clair même si il étais un peut étonné quand je lui est parler de ce qu'ont fais quelques furieux ici sur le forum  ;) Je vais sans doute lui demander de me mettre du spare de coté si jamais l'occasion se présente (genre une I/O board pour mon projet de Naomi nomade). Après comme je l'ai dis, je suis tombé sur lui un peut par hasard, mais comme quoi il fait bien les choses de temps en temps.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 17 Mars 2010, 19:10:59 pm »
plus d'une fois je me demandais où était cet exploitant qui fournit le bowling de lescar,  le fameux code postal quasi impossible tellement ça doit être petit comme bled je me disais
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #10 le: Jeudi 18 Mars 2010, 00:07:51 am »
Voilà une affaire rondement menée !
La naomi est vraiment un modèle terrible, maintenant le plus difficile va être de patienter avant la livraison...
(Le prix du no good golfers est super correct si il est en bon état)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 18 Mars 2010, 09:49:15 am »
Les 3 flippers sont en superbe état oui ; nettoyés et révisés, le lethal weapons est "quasi neuf" la caisse ayant était repeinte.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #12 le: Jeudi 18 Mars 2010, 10:28:06 am »
L'alternative aux pages jaunes, c'est aussi de mater les vignettes impôts au cul des machines en place pour connaitre les proprios :D

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 18 Mars 2010, 17:44:07 pm »
Chapitre final : on location

Contrairement à ce que je disais ; pas de photos hélas; on étais 4 (y compris l'exploitant) pour décharger la borne et monter la douzaine de marche qui nous séparait de mon appart. Ça à même faillit tourner en une séance "démontage d'une naomi" sur mon palier une fois rendu à lui faire passer la porte d'entrée. La ça c'est joué à 1mm prêt ; c'est à peine si on pouvait glisser une feuille de papier entre les montants de la porte et la borne.

Je vous passe la tête des voisins quand ils nous on vus décharger et trimballer la borne ; ni le bruit de casseroles des roulettes (genre craie sur un tableau noir) une fois sur le palier. Assez parlé, place aux photos :

La borne à peine installer et déjà squattée par un des mes potes qui nous a aidez pour le déchargement :

Pas mal de boulot de remise à neuf en perspective, à commencer par le pannel avec ses deux cendriers  >:D (enlevés sur la photo) :

Voila ; c'est la fin de ce roadrip qui fut cours mais intense. J'ouvrirais bientôt  un nouveau post en vue de la remise à neuf de la borne. Je tiens à remercier l'exploitant pour son accueil très chaleureux et pour m'avoir livrer la borne directement en domicile sans aucuns frais supplémentaires ; ainsi que mes 3 potes pour la séance de déchargement  ^-^
« Modifié: Jeudi 18 Mars 2010, 20:39:17 pm par Nostromo »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #14 le: Jeudi 18 Mars 2010, 20:06:02 pm »
bravo! une naomi de sauvée ! une  :-*

pour les brulures de cigarette, ne t'inquiète pas ça se mastic / peint très bien  ;)

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 18 Mars 2010, 20:37:42 pm »
Merci maldoror68 ; c'est bien ce que je compte faire pour le pannel ; faut juste que je relise les posts correspondants et que je trouve le mastic en question.
Je viens de démonter le pannel et le cache écran ; et ben y a du boulot niveau nettoyage avant tout autre choses  ;)