Auteur Sujet: besoin d'aide : cablage 2 machines sur 1 pannel  (Lu 391 fois)

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
besoin d'aide : cablage 2 machines sur 1 pannel
« le: Jeudi 18 Mars 2010, 17:38:50 pm »
note aux modos :je poste ici pour un problème précis et avoir plus de réponses , mon sujet global se trouvant là : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20664.0
néanmoins si vs trouvez que ça fait double emploi, faites le nécessaire.

bref ce que je comptais faire se résume à ça :

Mais comme par hasard ça ne marche pas  >:D
étant une quiche en electro, je sollicite l'aide des quadors de la section pour m'expliquer ce qui coince et comment faire en sorte que ça fonctionne.

j'ai même essayé, vu que l'interrupteur en question le permet, de ne pas coupler les masses player1 et player2 mais ça n'a rien changé au problème.
-2 pads pc branchés seuls : pannel opérationnel nikel
-2 pads dc branchés seuls : pannel opérationnel nikel
-2 pads dc ET 2 pads pc branchés en mm temps : là c zarb : coté dreamcast tt fonctionne nikel mais coté pc rien ne va plus : boutons appuyés constamment, pas de réaction aux croix de direction.....

les masses sont pourtant séparées sans retour possible  d'une machine à l'autre. ou alors ça passe pas par les fils de masse et là je vois pas trop quoi faire. des diodes ?

sinon au pire je ferai avec les connecteur sub-D 25 habituels mais j'aimerai autant que ça fonctionne avec mon petit inter' si possible.

Hors ligne mamerinside

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 18 Mars 2010, 17:50:34 pm »
Salut,

en theorie ca ne peut que fonctionner, tu deportes seult la masse sur telle ou telle position bouton... et si tu vires ton interrupteur et que tu fais contacte avec un fil coté dream et pc apres...?

Ca ne fera pas avancer le chmilblick saut si ton interrupteur n'est pas prevu a cet effet ;) ou si le connecteur milieu n'est pas commun...

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 18 Mars 2010, 19:10:02 pm »
sisi le connecteur du milieu (les connecteurs du milieu en fait car l'inter a 2 lignes de 3 separees, ce qui m'a permi de tenter sans succes de garder separees les masse du player 1 et du player 2, voir ici) est bien commun.
 et d'ailleurs dans une position la dream fonctionne et pas dans l'autre. mais dans la position ou la dream ne prends pas les commandes, le pc non plus :( enfin si mais mal : 1 bouton appuyé constamment ,  l'appui sur un bouton en appuie 5 dans win; croix inoperante a part 2 diagonales, ... et c'est pas mes soudures car quand branché tt seul, aucun probleme

ou alors c mes pads pc ki sont foireux (carrouf 1er prix) mais c bizzare quand meme

si quelqu'un avait la possibilité de tester ma methode avec d'autres pads ça ferait bien avancer le shmilblick par contre mais c pas evident d'avoir la mm config
« Modifié: Jeudi 18 Mars 2010, 19:19:14 pm par kaiz47 »

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 23 Mars 2010, 21:09:59 pm »

Je n'ai pas essayé, mais c'est théoriquement/pratiquement pas possible de faire cohabiter 2 hacks en mm temps sur un seul PLAYER (stick + boutons), si l'on utilise l'un et que l'autre est inutilisé.

Il y a forcément conflit vu que les 2 pcb sont alimentées et en circuit fermé en mm temps sur les mêmes contrôles.