Petite mise à jour :
Vu que j'ai maintenant accès à l'arrière de la borne ; j'ai pu de visu voir l'ampleur des dégâts. En beaucoup d'endroit, la peinture est boursouflée et bien sur après avoir gratté, de la rouille en pagaille. Dans l'urgence j'ai appliqué du frameto pour stopper l'hémorragie.
L'ampleur des dégâts :
En vu de passer du décapant puis une nouvelle peinture, je prend des photos pour le futur remontage :
Sauriez vous retrouver le bonus qui c'est glissé dans l'une des ces 4 photos ?
Je passe ensuite à la platine alim/ampli son que je vais démonter :
Repérage du câblage :
Ampli son :
Alim :
Références du bloc alim :
Je vous passe le démontage et le récurage de tous les éléments ; juste une photo de l'alim avant son remontage :
L'alim et l'ampli une fois nettoyés et remontés sur la platine :
MAJ : Je suis revenu sur la borne en fin de journée pour virer le transfo 220/110V ainsi que les deux plaques à l'arrière de la caisse ; à savoir celle supportant la prise secteur, l'interrupteur et ce que je suppose être un filtre ; et la deuxième à droite qui donne sur la carte mère. Bien entendu, sur les 8 vis à enlever, 4 viennent sans problèmes mais pour les 4 autres, pas moyens. J'ai étais obligé d'utiliser une perceuse + mèche métal pour en venir à bout.
Le transfo et les deux plaques :
le fil en l'air est une modification faite par l'exploitant pour rajouter un fusible au niveau du câblage du néon à ce que j'ai compris,
La base sans les deux plaques (encore du frameto à rajouter) :
Prochaine étape : achat de décapant en gel et d'un pot de peinture blanche pour métal afin de redonner un coup de jeune à la caisse.