Auteur Sujet: [WIP] Première Mamecab  (Lu 1286 fois)

Hors ligne lolo-le-haricot

• Pensionnaire
  • *
    • Frag and Rock Team
[WIP] Première Mamecab
« le: Vendredi 26 Mars 2010, 11:31:15 am »
Bonjour tout le monde :)

Voila, j'ai décidé de me lancer dans le projet insensé (pour moi) de créer une mamecab.

Étant un n00b total dans le monde de la création de cab, je vais user et abuser de vos connaissances pour mener à bien se projet.

Pour commencer, j'aimerais vos avis concernant la déco, que je souhaite sobre :

Sur la disposition du matériel à l'intérieur (cp, hp, bezel, etc...)

Et sur les dimensions :

Tout sera fait dans du MDF de 18mm d'épaisseur sauf la face avant du tiroir qui sera dans du MDF de 10mm.

Le control panel existe déjà et fait 200x600mm (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19348.msg273772#msg273772)
Donc la cab fera 600mm de large.

Maintenant passons aux questions :
  • Sachant que le MDF fait 18mm d'épaisseur, sachant que le t-molding fait 19mm de large, il y a donc une différence de 1mm. Sachant de la t-molding est centré sur la tranche du panneau en MDF (si le boulot est bien fait), il va donc dépassé de 0.5mm. Cela ne risque t'il pas de faire "pas beaux" ?
  • Sur vos cab, mettez vous des roulettes ? Si oui, est ce que cela ne pose pas de problème quand vous jouez (cab qui se balade toute seule etc...) ? Et où les mettez vous ? Sur la planche qui supporte le PC ? Ou sur une planche qui supportera la cab ?

Vous risquez d'avoir un paquet de question con, mais j'ai pas envie de rater mon coup ^^

Merci :)

- l0l0 -
L'enfer étais complet alors je suis revenu...

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
[WIP] Première Mamecab
« Réponse #1 le: Vendredi 26 Mars 2010, 11:55:19 am »
Salut,

rapport aux roulettes n'en mets qu'à l'arrière et 2 petits vérins devant, comme cela elle sera déplaçable sans pour autant se balloter lors de parties endiablées.

Pour le T-molding, j'ai déja posé du 19 sur du 18 et cela ne se voit pas donc bon ...

Hors ligne mamerinside

• Addict
  • *
[WIP] Première Mamecab
« Réponse #2 le: Vendredi 26 Mars 2010, 12:51:15 pm »
Salut,

rapport aux roulettes n'en mets qu'à l'arrière et 2 petits vérins devant, comme cela elle sera déplaçable sans pour autant se balloter lors de parties endiablées.

Pour le T-molding, j'ai déja posé du 19 sur du 18 et cela ne se voit pas donc bon ...

+1 pour les roulettes  ^-^

Les plans ont l'air cohérents ;)

• Pensionnaire
  • *
    • Frag and Rock Team
[WIP] Première Mamecab
« Réponse #3 le: Vendredi 26 Mars 2010, 13:33:00 pm »
C'est quoi ces verins ?
Des petits verins avec roulette intégrées ?
Vous auriez un site, une image, quelque chose pour que je vois la tête que ça a ?

Et d'après vous, si je fixe les roulette sur la planche qui est sous le PC (cf dessin), est-ce que ce sera assez solide pour supporter le poids du système ou il vaudrais mieux ajouter une planche sous la cab complète et mettre les roues sur cette planche ? Je n'ais aucune idée du poids que peut peser une cab une fois finie.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
[WIP] Première Mamecab
« Réponse #4 le: Vendredi 26 Mars 2010, 18:00:09 pm »

Un point important que tu n'évoques pas, c'est l'écran.
Si c'est un crt (le mieux), il faut compter minimum 40cm en profondeur.

Pour une cab, le lcd (ou un crt pc) n'est pas du tout adpaté pour de la lowres 15khz.

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
[WIP] Première Mamecab
« Réponse #5 le: Mardi 30 Mars 2010, 15:57:11 pm »
un vérin, c'est ca:

Et pour les questions con, aie pas peur, j'ai déjà posé le quota et suis encore vivant pour le moment... :)

• Pensionnaire
  • *
    • Frag and Rock Team
[WIP] Première Mamecab
« Réponse #6 le: Mardi 30 Mars 2010, 15:59:00 pm »
Ah ok ! J'imaginais un verins avec une roulette, et le verin permettais de faire rentrer la roulette une fois le transport fini ^^

Merci :)

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
[WIP] Première Mamecab
« Réponse #7 le: Mardi 30 Mars 2010, 20:13:33 pm »
nope, en fait c'est un pied à coulisse qui te permet de "bloquer" la borne, et crois en mon expérience, c'est utile, j'ai mis mes 2 eurogames sur planche avec roulettes, ben en match de SF2, t'as les bornes qui partent se promener ^^