Auteur Sujet: [Wip 01%] Naomi²: operation rescue  (Lu 1987 fois)

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[Wip 01%] Naomi²: operation rescue
« le: Dimanche 28 Mars 2010, 18:38:41 pm »
Voilà, suite à mon RT in het vlandere, j'ai ramené ma nouvelle chouchoute, mais comme toutes les naomis, elle a souffert des affres d'une exploitation dans un endroit remplit de méchants fumeurs de clopes de merdes, du coup, ben traces de brûlures et autres marques au menu...

Bref, je me lance ce soir à démonter les première vis lorsque tout d'un coup, à l'arrière du bras droit de la petite, j'aperçois une torx de 30, bon, pas de soucis, je change le bit et à l'assaut, j'étais loin de me douter de la terrible suite qui allait survenir dans quelques instants...

En effet, cette dernière n'ayant probablement plus été utilisée depuis pompeï, il me semblait bien qu'elle était un peu dur à dévisser, pas de soucis, j'ai le rakagnak qui va bien, avec un p'tit coup de forceps, et hop, la première des 2 sors sans soucis, je m'attaque donc à la petite soeur, mais là....ooooh rage, orage...le pas de vis pars en sucette...et roule à vide.

Du coup, plus moyen de moyenner, je me demande si c'est récupérable (à mon avis oui, but, comment ?) j'ai pensé scier un nouveau pas de vis droit dedans, mais j'ai un peu peur de niquer la vis complètement, quelqu'un ici a déjà eu la blague et pourrait me renseigner ?

J'attaque pendant ce temps la suite du meccano géant...

PS: high, clair que c'est pas trop compliqué la démonte, mais y'a quand même quelques passages ou j'ai un peu chaud...genre peur de tirer trop fort et d'entendre un grand crac !

BAL.
 :D



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[Wip 01%] Naomi²: operation rescue
« Réponse #1 le: Dimanche 28 Mars 2010, 18:41:50 pm »
foutaises

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[Wip 01%] Naomi²: operation rescue
« Réponse #2 le: Dimanche 28 Mars 2010, 18:55:39 pm »
Fou quoi ?

pourquoi foutaises ? t'as dis ca à quel sujet, ou tu t'es fait hacker ton compte, là ??

Parce que bon,ca sent la réponse stérile là...



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[Wip 01%] Naomi²: operation rescue
« Réponse #3 le: Dimanche 28 Mars 2010, 19:24:52 pm »
Tu as essayer avec un mini outil genre dremel ; en creusant simplement pour pouvoir enfoncer un bon gros tournevis plat ; peut être que tu arrivera à la ravoir comme ca.

Bonjour courage pour ton wip en tout cas  ;)

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[Wip 01%] Naomi²: operation rescue
« Réponse #4 le: Dimanche 28 Mars 2010, 19:43:55 pm »
 Bal tu confonds pas de vis et tête de vis,non ?,

 ta vis a du etre vissée / dévissée avec un outil qui n'avait pas la bonne empreinte et çà l'aura tout simplement fatiguée ( ou alors sega mets les memes vis pourries / cassantes que suzuki :D )

En tous cas +1 pour le dremel, tu fais une encoche dans ce qui reste de la vis et tu insères un tournevis plat dedans, après tu tapes un peu sur le manche du tournevis pour être sur que çà prenne bien et ensuite dévissage, si tu as un peu de dégrippant tu peux arroser un peu le filet de ta vis pour l'aider à se décoller ;)


Et si vraiment çà marche pas il va falloir percer ta vis bien au centre avec différents forêts, je t'expliquerai si la première méthode ne marche pas, mais à mon avis elle fonctionnera ;)


Bon courage pour la suite

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« Réponse #5 le: Lundi 29 Mars 2010, 10:06:11 am »
vais ressortir le dégrip'2000 et l'huile de coude ainsi que le dremel alors, je vous tiens au courant, et oui, j'ai confondu pas de vis et tête de vis...c'est ma tête de pioche, ca ^^

 ^-



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« Réponse #6 le: Lundi 29 Mars 2010, 20:34:55 pm »
Si vraiment la vis résiste ; fait comme moi ; tu t'arme d'une perceuse et d'une mèche métal et la ta vis récalcitrante ferra moins la maligne  :D
Pense juste à prendre une mèche d'un diamètre inférieur et à percer bien droit si te ne veux pas avoir à re-tarauder ton pas de vis.

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« Réponse #7 le: Lundi 29 Mars 2010, 20:43:06 pm »
Si c'est la tête de vis qui est foirée, tu peux utiliser un extracteur :


avec un tourne à gauche :


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« Réponse #8 le: Lundi 29 Mars 2010, 22:21:17 pm »
Bon vous avez donné à BAL mes solutions plus extrèmes :D  ^-

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« Réponse #9 le: Mardi 30 Mars 2010, 10:52:54 am »
....and the winner is....la vis !

(nan, je rigole  :D) le coup du dremel ayant pas mal fonctionné, ca me fera une vis à remplacer, étant donné son état à l'arrivée, mais j'y suis arrivé...merci à tous !

 ^-^

Donc je voulais dire pour high cobra, quand je parlais de trucs à savoir avant de démonter..par exemple, le coup des baffles attachés sur le cache arrière, ca m'aurait évité de devoir jouer à vishnou en le démontant, j'ai du tenir le cache arrière, prendre le bon câble et le déboiter tout en finissant de dévisser une secure torx...

L'aventure est le lot quotidien des arcadiens !

Bref, une belle frayeur, mais tout va bien, sauf mon doigt qui a un peu souffert durant le démontage mais ca va.

Donc bilan:

-Fait crados dedans,
-Fait TRES crados dedans,
-Fait vraiment TRES TRES crados dedans... :)

Sinon, le reste m'a l'air pas trop mal, un peu de taf au niveau des cendars, mais là, fallait pas s'attendre à du neuf...

j'ai pu constater que le coup du "écran tout neuf" c'est juste un coup de pub...au vu de la couleur des étiquettes (que je posterai bientôt en prime !) et de la crasse sur la platine, je pense pas qu'il soit si neuf que ca...

Et cerise sur le gâteau, j'ai retrouvé une étiquette de Gerolteiner, une eau qui pique ^^

Bref, j'ai fini de démonter le pannel, les torxs sont quasi toutes retirées, j'ai replacé le cache arrière en attendant un coup d'aspi (je voudrais votre avis sur comment dépoussiérer une platine et un tube sans 1)mourir électrocuté 2)cramer la platine 3)cramer la maison  ??), vais m'attaquer maintenant à la déco du pannel posé dessus d'origine, qui est en piteux état, mais qui va se prendre un coup de jeune qu'il va pas voir venir !

BAL.
 <:)



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« Réponse #10 le: Mardi 30 Mars 2010, 14:30:00 pm »
Pour la platine le seul truc que j'ai fait pour le moment, c'est un bon coup d'air comprimé. Je suis preneur également pour les méthodes de dépoussiérage car ayant fait un essai sur une partie dégagée de la platine ; du coup j'ai une tache de propre à cet endroit  :D

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« Réponse #11 le: Mardi 30 Mars 2010, 20:28:02 pm »
Air comprimé pas mal du tout, mais l'idéal c'est en extérieur  :D

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« Réponse #12 le: Mercredi 31 Mars 2010, 08:38:49 am »
bah au pire, tu perds le restant de waf... :)



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« Réponse #13 le: Mercredi 31 Mars 2010, 08:55:52 am »
Je confirme pour l'air comprimé.
Pour ceux qui ont un compresseur d'atelier, il est préférable qu'il soit équipé d'un circuit assécheur et déshuileur.
Il y a aussi l'aérosol d'air comprimé, mais ça coûte un bras.

Il faut éviter tant que possible l'aspirateur sur les parties électroniques.
L'électricité statique qui va être générée sera très destructive (testé).

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« Réponse #14 le: Mercredi 31 Mars 2010, 17:27:33 pm »
Faut les prendre au tafl les aérosols d'air comprimé  =:))


En tous cas avec un compresseur faut quand même réglé le débit pour pas qu'il soit trop violent ;)

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[Wip 01%] Naomi²: operation rescue
« Réponse #15 le: Mercredi 31 Mars 2010, 19:18:36 pm »
De préférence essaye de faire souffler ça avec de l'hélium si tu veux faire rire madame, du Zyklon B si tu veux moins la faire rire, ou plus sérieusement avec un gaz dont le nom m'échappe (non pas du méthane bande de pervers ^^), mais qui était conseillé au lieu de l'air comprimé, qui risque toujours d'être chargé en humidité. Raaaaaaaah, je dirais bien son nom 100 fois, c'est râlant quand on oublie un truc aussi bête...