Auteur Sujet: besoins d'aide, branchement Hantarex mtc9110 avec courant 120v  (Lu 695 fois)

Hors ligne Disastro

• Intéressé
  • *
besoins d'aide, branchement Hantarex mtc9110 avec courant 120v
« le: Mercredi 31 Mars 2010, 21:28:12 pm »
Salut tout le monde, Jme suis acheté une Hantarex MTC9110 ya pas longtemps et j'ai des doutes sur la bonne facon de l'alimenter en electricité. Me faut t'il absolument un transformeur vue qu'ici notre courant domestique est du 120V ?

Voici ce qui est écrit dans les doccument que j'ai trouvé:
SUPPLY
The input supply of the monitor (128 V a.c.) must be fed via a mains isolating transformer.

Il ya aussi ce schema que j'ai trouvé:

et finalement il ya ceci d'écrit sur le chasis du moniteur:

Pour certain ca va p-e est très claire mais ce ne l'est pas pour moi. Je comprend pas pourquoi il me faudrait absolument un transformeur de courant si le courant que j'obtien de ma prise est deja du 120V. Et si j'ai besoin d'un transformeur qu'elle sorte me faudrait t'il. J'y connait rien au transfo.

Ayaya merci d'avance pour votre aide.

« Modifié: Mercredi 31 Mars 2010, 21:35:01 pm par Disastro »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1 le: Mercredi 31 Mars 2010, 21:58:07 pm »
Salut.

Le transfo qu'il te faut est un transfo qui prend du 110 V en entrée et sort du 128 V.
Tu en as une photo page 40 de ta doc :

Sa fonction est d'assurer une isolation galvanique entre le PCB et l'écran.
En effet, selon la conception de l'alimentation qui va faire fonctionner le PCB, un courant non voulu pourrait circuler entre le PCB et l'écran et tout détruire.

L'isolation galvanique permet d'être sûr de ne pas avoir ce problème.

Hors ligne Disastro

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 31 Mars 2010, 22:34:31 pm »
Merci F4brice,
J'avais bien vue le transfo a la page40 mais je comprenais pas son utilité. Maintenant c'est plus claire.

Jvais essayer de me procurer ce transfo. J'espere que ca sera pas trop difficile a trouver.

merci encore

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 12 Avril 2010, 16:18:52 pm »
Bonjour.

Accessoirement, le transformateur élimine tout rique d'électrocution accidentel si l'on touchait par mégarde le châssis du moniteur.

Une autre solution pour éviter un transformateur lourd, rayonnant et encombrant : utiliser une alimentation Hantarex US250 ou US300. Elle fourni le 128 volts dont le moniteur a besoin ainsi que toutes les tensions continues nécessaires au connecteur Jamma.
On en trouve de temps à autre sur un site d'enchères mondialement connu.
« Modifié: Lundi 12 Avril 2010, 17:02:01 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard