Auteur Sujet: Problème sur écran Borne NBA JAM  (Lu 2536 fois)

Hors ligne Grand Pas

• Régulier
  • *
  • Le Prince de St Jean la Bussière
Problème sur écran Borne NBA JAM
« le: Vendredi 09 Avril 2010, 15:07:37 pm »
Bonjour à tous,

Ca y est je m'y mets !!!

Après 2 mois de bons et loyaux services, je me décide à prendre le taureau par les cornes et me lancer dans la restauration et sûrement réparation de mon unique borne.

C'est une NBA JAM d'origine.

Je vais créer un topic pour le WIP mais je voulais créer un topic exprès pour l'écran car c'est quand le gros morceau.

Voilà ce qu'il se passe.

A froid : en plus du bruit de l'alim ( en tout cas je pense que c'est ça ), l'écran démarre immédiatement avec les bonnes couleurs, tout nickel. Seulement, cela ne dure qu'un temps... Au bout de quelques minutes, l'écran claque assez fortement comme s'il y avait un faux contact, un flash blanc fait claquer l'écran en formant une ligne blanche. Et le fond d'écran vire au rouge bordeaux pastel.

A chaud ( après 15 min ) : Les claquements très répétitifs au début s'atténuent au fur et à mesure. Le fond d'écran rouge est tjs présent.

A chaud ( après 30 min ) : Les claquements ont entièrement disparu mais le fond d'écran lui ne se rétablit pas.

Cela peut rester comme ca durant des heures. Aucune évolution.

Voilà les photos promises :

Vous pouvez cliquer pour agrandir... :D

Merci de vos réponses et suggestions.
« Modifié: Dimanche 11 Avril 2010, 17:43:30 pm par Grand Pas »
- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

Hors ligne Grand Pas

• Régulier
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 11 Avril 2010, 17:45:47 pm »
Voilà les photos sont là...
J'attends plus que vos commentaires, svp...
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2 le: Dimanche 11 Avril 2010, 18:47:05 pm »
un court circuit sur le signal couleur de la platine?

(t'es sur qu'il te manque pas une couleur?) :-\

Hors ligne Grand Pas

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 11 Avril 2010, 21:16:11 pm »
J'ai pas l'impression, mais bon...comme il y a cette espèce de fond rouge, on dirait que tout est délavé à la vinasse :D

Comment fait-on pour vérifier ce cout circuit éventuel ???

Merci ta réponse et pour celle qui va venir ;)
- Un marron

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 11 Avril 2010, 22:10:33 pm »
Bheuu .. personne n'a rien touché  ?

Sinon te proposerais de jouer avec les potards couleur sur la neckboard .. mais bon ..

Tu as les références de ta platine/écran ?

Hors ligne Grand Pas

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 12 Avril 2010, 05:50:13 am »
Bonjour,

A la 1ère question je serai tenté de te répondre non, elle était déjà comme ça, qd je l'ai acheté, le vendeur m'avait prévenu.

A la deuxième je te dirais ça ce soir, en rentrant du boulot.

:? la Neckboard, c'est la petite plaque avec les 8 potars proche de l'écran ? :?

Merci...
- Un marron

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 12 Avril 2010, 08:56:45 am »
Bonjour,

A la 1ère question je serai tenté de te répondre non, elle était déjà comme ça, qd je l'ai acheté, le vendeur m'avait prévenu.

A la deuxième je te dirais ça ce soir, en rentrant du boulot.

:? la Neckboard, c'est la petite plaque avec les 8 potars proche de l'écran ? :?

Merci...

Oui tout à fait.

Cependant si la borne a été livrée dans cet état il y a de fortes chances que ce soit ton rouge qui soit trop fort..

Auquel cas prend des photos de la neckboard et envoie les s'il te plait que je ne te dise pas de bêtises ... et fait tout de même attention, ne tritures pas cela sans un minimum de précautions .. envoies les photos et l'on vas voire ce qui est faisable.

Hors ligne Grand Pas

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 12 Avril 2010, 10:25:50 am »
 :D Loin de moi l'idée de ne pas prendre de précautions...  :D

Si ca peut te rassurer j'ai déjà ouvert la bestiole, triturer le potar du son, démonter le panel, bidouiller les réglages du jeu pour passer en free play, modifier le message personnalisable, etc. ( c'est bien maigre c'est vrai mais j'ai pas peur  >:D )

Je te fais les photos ce soir.

Le rouge est reglé au maxi selon toi, malgré le fait que l'image soit nickel au départ ? bon ok ca dure, c'est vrai, 10-15 sec.
- Un marron

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 12 Avril 2010, 11:28:24 am »
Mea Culpae, j'avais lu de biais et n'avait pas compris que cela se passait au bout de quelques secondes le passage au rouge .. précédé par un bon gros claquement ..

Il faudrai vraiment avoir le modèle de ta platine, il se peut que quelque chose sur la ligne rouge ne tienne pas la charge ..

Hors ligne Grand Pas

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 12 Avril 2010, 11:57:39 am »
Mea Culpae, j'avais lu de biais et n'avait pas compris que cela se passait au bout de quelques secondes le passage au rouge .. précédé par un bon gros claquement ..

Oh ben c'est pô grave, je te ça regarde ce soir, le temps que je rentre et que je couche la maisonnée... I'll be back at 09.00 am

Fait curieux à noter quand même, les claquments ne se sont pas produits ce week end.
La borne n'avait pas été allumée depuis mercredi 07/04.
Mes conditions de stockage  :D  : elle est dans un garage de 120 m² en sous sol pas humide pour un sou et pas " trop " froid non plus.
Est ce que la hausse des températures peut expliquer la disparition des claquements ? Ou cela peut-il venir du fait que j'ai allumé la borne plusieurs fois cette semaine ??? D'habitude elle ne tourne que 4-5 heures par semaine.
- Un marron

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #10 le: Lundi 12 Avril 2010, 13:04:33 pm »
le claquement que tu entend ne serait pas du a un mauvais positionnement de la tétine sur le tube ?
(attention très haute tension dans le tube, il faut procéder a un déchargement du tube avant tout manipulation)

Hors ligne Grand Pas

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 12 Avril 2010, 14:22:15 pm »
OUHLA  :(
Là on change de débat.
Je vais investir dans un stick dégausseur parce que là je veux bien donner de ma personne mais pas au point de vue physique...

QQ'un à déjà acheté le stick chez small cab ??? Qu'en pensez vous ???

Si c'est bien cela, ça se voit à l'oeil nu si la tétine est mal positionnée ??? Veux tu une photo de profil pour te faire une idée ???
- Un marron

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #12 le: Lundi 12 Avril 2010, 14:36:47 pm »
OUHLA  :(
Là on change de débat.
Je vais investir dans un stick dégausseur parce que là je veux bien donner de ma personne mais pas au point de vue physique...

QQ'un à déjà acheté le stick chez small cab ??? Qu'en pensez vous ???

Si c'est bien cela, ça se voit à l'oeil nu si la tétine est mal positionnée ??? Veux tu une photo de profil pour te faire une idée ???

y'a un bon tuto sur gamoo pour "comment décharger un tube" pour 0€ ^-
si tu t'y prends avec soin (et des gants mappa) ça passe tout seul  :-\

Hors ligne Grand Pas

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 12 Avril 2010, 22:01:04 pm »
le claquement que tu entend ne serait pas du a un mauvais positionnement de la tétine sur le tube ?

Bon voilà les photos promises pour ceci :

Il faudrai vraiment avoir le modèle de ta platine, il se peut que quelque chose sur la ligne rouge ne tienne pas la charge ..

Voilà les photos pour cela :

Oui tout à fait.

Cependant si la borne a été livrée dans cet état il y a de fortes chances que ce soit ton rouge qui soit trop fort..

Auquel cas prend des photos de la neckboard et envoie les s'il te plait que je ne te dise pas de bêtises ... et fait tout de même attention, ne tritures pas cela sans un minimum de précautions .. envoies les photos et l'on vas voire ce qui est faisable.

Et voilà les dernières photos :

Merci encore à chacun pour vos réponses
Bonne soirée
« Modifié: Lundi 12 Avril 2010, 22:03:48 pm par Grand Pas »
- Un marron

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 12 Avril 2010, 23:24:23 pm »
Ca sent bon le tube Zenith donc platine Hantarex p538 ..

Il faudrait cependant en être sur .. pourrais tu prendre une photo de la plaque qui est reliée à celle de ton tube s'il te plait ?

Surtout les références qui doivent être inscrites en plein milieu de cette plaque.

Donc bon au niveau de tes potards, si c'est bien la même platine que la mienne, ce qui demande confirmation, tu dois pouvoir régler sur la neckboard les couleurs ainsi que les cutoffs associés.

Il vas te falloir triturer doucement le potard du rouge en le tournant à gauche, de mémoire le premier en partant de la gauche
(une fois leurs positions d'origine repérées soigneusement) ...

sinon question con .. quand ton écran démarre ... tu as la possibilité de voir des graphismes en couleur te permettant d'attester la présence de rouge avant le "grand bain de sang" ?

Hors ligne Grand Pas

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 13 Avril 2010, 08:15:33 am »
Ca sent bon le tube Zenith donc platine Hantarex p538 ..

Il faudrait cependant en être sur .. pourrais tu prendre une photo de la plaque qui est reliée à celle de ton tube s'il te plait ?

Surtout les références qui doivent être inscrites en plein milieu de cette plaque.

Donc bon au niveau de tes potards, si c'est bien la même platine que la mienne, ce qui demande confirmation, tu dois pouvoir régler sur la neckboard les couleurs ainsi que les cutoffs associés.

Il vas te falloir triturer doucement le potard du rouge en le tournant à gauche, de mémoire le premier en partant de la gauche
(une fois leurs positions d'origine repérées soigneusement) ...

sinon question con .. quand ton écran démarre ... tu as la possibilité de voir des graphismes en couleur te permettant d'attester la présence de rouge avant le "grand bain de sang" ?

OK bah je referai des photos  ^-^

Ta question 1 : c'est celle que l'on voit sur la photo ??? parce qu'il y en a une autre devant qui est reliée au panel et le vendeur m'a dit que l'on réglait aussi l'écran avec ( netteté, surbrillance, luminosité etc...

Ta question 2 : pour être honnête je n'ai pas vérifié par contre hier soir après avoir pris les photos, je l'ai allumée, et là toujours pas de claquement et l'image est rouge d'emblée. Je n'ai plus l'image nickel au départ ???

Merci encore
- Un marron