Auteur Sujet: Problème sur écran Borne NBA JAM  (Lu 2537 fois)

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
Problème sur écran Borne NBA JAM
« Réponse #16 le: Mardi 13 Avril 2010, 08:29:13 am »
Tu as sur l'avant/droite de ta borne une barette avec quelques potentiomètres ronds et bien plats  ?

SI oui, cela accrédite la présence de platine Hantarex ... mais bon rien ne vaut de bonnes photos ^^

La platine en elle même est situés sous le tube/neckboard (dont tu as déja pris la photo) et est rectangulaire.

Pour la couleur essaye de bouger le potard du rouge comme indiqué précédemment pour voir si cela a un effet .. il se peut qu'un composant de la ligne rouge ai pété/surchauffé donc il faut tester pour voir si son réglage a encore un effet.

Je viens de regarder sur ma neckboard et pour moi c'est le deuxième potar en partant de la gauche pour le controle d'intensité rouge... mais prend bien des photos de la platine en elle même pour confirmer, il serait dommage de faire des bêtises.

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #17 le: Mardi 13 Avril 2010, 08:45:27 am »
Ca sent bon le tube Zenith donc platine Hantarex p538 ..

Wells Gardner 25K7197, c'est simplement visible sur l'étiquette de la 4e photo...
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=wells+gardner&meta=&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=
http://www.wellsgardner.com/service/

Vérifie tous les connecteurs ; aucun ne doit avoir de jeu ni être particulièrement facile à débrancher/rebrancher.
Vérifie que toutes les broches des connecteurs sont bien en place, et qu'aucune n'a reculé au moment de l'insertion.
Débranche la boucle de démagnétisation et fait une vidéo (avec le son) du problème.

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 13 Avril 2010, 09:25:15 am »
Wells Gardner 25K7197, c'est simplement visible sur l'étiquette de la 4e photo...
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=wells+gardner&meta=&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=
http://www.wellsgardner.com/service/

Vérifie tous les connecteurs ; aucun ne doit avoir de jeu ni être particulièrement facile à débrancher/rebrancher.
Vérifie que toutes les broches des connecteurs sont bien en place, et qu'aucune n'a reculé au moment de l'insertion.
Débranche la boucle de démagnétisation et fait une vidéo (avec le son) du problème.

Merci pour la reprise ^^

Pourquoi j'ai mis hantarex au lieu de  wells gardner ....
j'ai le même chassis/tube .... ou ais-je merdé  ;D ;D

Ceci dit j'attendai les photos hein  <:)

EN plus le p538 est un well's gardner ... déclinaison du k7000

Hors ligne Grand Pas

• Régulier
  • *
  • Le Prince de St Jean la Bussière
« Réponse #19 le: Mardi 13 Avril 2010, 11:53:31 am »
C'est super sympa de m'aider, j'apprécie d'autant que je suis un nouveau.
Le pb, il est là... je suis nouveau. Et tous vos termes techniques, je dois bien avouer, me dépassent.  :?
Je n'ai pas de diplôme d'électricien ou mécano ou autre, j'ai juste un bac compta et 2 mains gauches...  =:))
Je récapitule donc pour être sûr :

Dapsaille
Oui oui c'est bien une deuxième petite plaque avec des potars blanc, de mémo il y en a 8
Que sont les cutoffs associés ?? et comment on les teste ??

F4brice
Pour vérifier les connecteurs je dois le faire une fois l'écan démagnétiser je suppose ?
Les broches des connecteurs sont sur la neckboard ou sur l'écran ?
La boucle de démagnétisation c'est le câble blanc qui entoure l'écran ou le contour métal un peu doré ???

<:) Veuillez pardonner mon honorable ignorance  <:)

« Modifié: Mardi 13 Avril 2010, 11:56:22 am par Grand Pas »
- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 14 Avril 2010, 12:39:06 pm »

Pour compléter le conseil de f4brice, il faut aussi jeter un oeil (avec une loupe si possible) sur toutes les soudures, d'abord sur la platine CRT, et puis si t'es courageux, également celles du châssis, afin de voir s'il y'a des soudures sèches.

C'est en général le 1er truc à faire quand il y a un défaut qui se manifeste de façon aléatoire/inconstamment.

Un exemple de ce qu'il faut tenter de repérer:

Hors ligne Grand Pas

• Régulier
  • *
  • Le Prince de St Jean la Bussière
« Réponse #21 le: Mercredi 14 Avril 2010, 12:44:50 pm »
Bonjour à tous

Merci du conseil,
J'ai pas pu y bosser dessus hier soir, à cause la grève ( ou plutot situation habituelle ) de la SNCF.
Je tacherai de regarder ça ce soir.
- Attendez, moi je suis pas fort en énigme
- Dis moi quelle est ton énigme, Merlin !
- Qu'est ce qui est petit et marron ?
- Un marron
- Oh putain ! IL est fort...en même temps j'avais prévenu, je suis nul aux énigmes