l'optique, j'ai l'impression d'après le schéma "explosé" qu'il tourne à 360° sur lui même en roue libre, l'autre doit juste aller vers la gauche et la droite genre sur un axe de 180° et ensuite il continue en simulant le virage un peu comme un volant qui serait bloqué sur 180° d'axe quoi ^^ dur dur à expliquer en fait ^^
Et bien, effectivement, on dirait que tu as raison, mais ça me surprends (pas que tu aies raison mais) que cette limitation existe
Sinon, il y a un gars ici
http://forums.arcade-museum.com/showthread.php?t=6242qui a réparé un panel de rotary switch sans le switch
Il a acheté un truc
dans ce style et a fait péter un petit truc a l'intérieur du switch pour qu'il devienne libre en rotation
Sinon, le vrai switch ikari était le
MPS33 (d'après la doc) effectivement libre en rotation a 360°
Donc en résumé si tu veux utiliser le stick a rotary switch tu peux, moyennant une modif du switch.
Donc la version optique, semble préférable , surtout pour les jeux avec "personnage" et non "voiture".. imaginez jouer avec un personnage qui ne soit pas capable de faire 2 tours sur lui même. (avec ikari warrior par exemple.)
Maintenant a toi de savoir si tu veux un truc qui fait scroutch scroutch tout les 8eme de tour ou un truc qui tourne de façon lisse comme un spinner...
En gros a quoi tu vas jouer !!!??? et quel feeling veux tu retrouver ?
Ikari/commando => rotary switch,( ikari sans le scroutch, c'est pas ikari
)
arkanoid, breakout => optical (arkanoid avec un scroutch, c'est pas arkanoid
)