Auteur Sujet: Astro Battle Rénovation : Décoration  (Lu 4843 fois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Astro Battle Rénovation : Décoration
« Réponse #32 le: Lundi 26 Avril 2010, 01:16:15 am »
y'a certainement de la lecture et des avis sur le forum "build your own arcade controls",  y'a toute une clique de mecs fans de rotarysticks làbas  ;)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #33 le: Lundi 26 Avril 2010, 01:35:04 am »
Bonjour,

euh c'est quoi la grande différence entre la version "normal" et la version "optique" ?

http://www.happcontrols.com/joysticks/rotary_optical_joy.htm

à part le prix bien sûr  8)

c'est juste pour du mame donc je me pose la question.

Merci
La version "normal" c'est un rotary stick avec plein de contacts (interrupteur rotatif) qui vont t'indiquer les positions, pas sûr que ce soit très utilisable sur MAME
ah si on dirait que c'est possible avec pleins d'entrées...
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=235

La version optique c'est un stick dont la tige fait spinner, pareil, c'est pas utilisable directement sur mame, faut un optipac, ou un optiwiz, ou un hack souris a boule

sinon, y'a le U-HID que j'aimerais bien tester qui doit gérer tout ça à la fois...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #34 le: Lundi 26 Avril 2010, 10:44:24 am »
l'optique, j'ai l'impression d'après le schéma "explosé" qu'il tourne à 360° sur lui même en roue libre, l'autre doit juste aller vers la gauche et la droite genre sur un axe de 180° et ensuite il continue en simulant le virage un peu comme un volant qui serait bloqué sur 180° d'axe quoi ^^ dur dur à expliquer en fait ^^

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #35 le: Lundi 26 Avril 2010, 14:30:53 pm »
La version "normal" c'est un rotary stick avec plein de contacts (interrupteur rotatif) qui vont t'indiquer les positions, pas sûr que ce soit très utilisable sur MAME
ah si on dirait que c'est possible avec pleins d'entrées...
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=235

La version optique c'est un stick dont la tige fait spinner, pareil, c'est pas utilisable directement sur mame, faut un optipac, ou un optiwiz, ou un hack souris a boule

sinon, y'a le U-HID que j'aimerais bien tester qui doit gérer tout ça à la fois...

Bah justement je compte exploiter tous ce petit monde avec ma carte UHID, donc j'opte plus pour une version optique ? c'est çà ?

Pour la carte uhid, elle gère plein de truc à la fois (spinner, stick, buttons, pédale, en fait elle gère tous ce que tu souhaite, car tu la paramètre toi même.)
Merci
« Modifié: Lundi 26 Avril 2010, 14:34:20 pm par Polo59000 »

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #36 le: Lundi 26 Avril 2010, 14:36:32 pm »
l'optique, j'ai l'impression d'après le schéma "explosé" qu'il tourne à 360° sur lui même en roue libre, l'autre doit juste aller vers la gauche et la droite genre sur un axe de 180° et ensuite il continue en simulant le virage un peu comme un volant qui serait bloqué sur 180° d'axe quoi ^^ dur dur à expliquer en fait ^^

Donc la version optique, semble préférable , surtout pour les jeux avec "personnage" et non "voiture".. imaginez jouer avec un personnage qui ne soit pas capable de faire 2 tours sur lui même.  :-[ (avec ikari warrior par exemple.)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #37 le: Lundi 26 Avril 2010, 15:08:36 pm »
Et bien, effectivement, on dirait que tu as raison, mais ça me surprends (pas que tu aies raison mais) que cette limitation existe

Sinon, il y a un gars ici
http://forums.arcade-museum.com/showthread.php?t=6242
qui a réparé un panel de rotary switch sans le switch
Il a acheté un truc dans ce style et a fait péter un petit truc a l'intérieur du switch pour qu'il devienne libre en rotation

Sinon, le vrai switch ikari était le MPS33 (d'après la doc) effectivement libre en rotation a 360°

Donc en résumé si tu veux utiliser le stick a rotary switch tu peux, moyennant une modif du switch.

Donc la version optique, semble préférable , surtout pour les jeux avec "personnage" et non "voiture".. imaginez jouer avec un personnage qui ne soit pas capable de faire 2 tours sur lui même.  :-[ (avec ikari warrior par exemple.)

Maintenant a toi de savoir si tu veux un truc qui fait scroutch scroutch tout les 8eme de tour ou un truc qui tourne de façon lisse comme un spinner...

En gros a quoi tu vas jouer !!!??? et quel feeling veux tu retrouver ?

Ikari/commando => rotary switch,( ikari sans le scroutch, c'est pas ikari :) )
arkanoid, breakout => optical (arkanoid avec un scroutch, c'est pas arkanoid :) )

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #38 le: Lundi 26 Avril 2010, 15:37:45 pm »
Et bien, effectivement, on dirait que tu as raison, mais ça me surprends (pas que tu aies raison mais) que cette limitation existe

Sinon, il y a un gars ici
http://forums.arcade-museum.com/showthread.php?t=6242
qui a réparé un panel de rotary switch sans le switch
Il a acheté un truc dans ce style et a fait péter un petit truc a l'intérieur du switch pour qu'il devienne libre en rotation

Sinon, le vrai switch ikari était le MPS33 (d'après la doc) effectivement libre en rotation a 360°

Donc en résumé si tu veux utiliser le stick a rotary switch tu peux, moyennant une modif du switch.

Maintenant a toi de savoir si tu veux un truc qui fait scroutch scroutch tout les 8eme de tour ou un truc qui tourne de façon lisse comme un spinner...

En gros a quoi tu vas jouer !!!??? et quel feeling veux tu retrouver ?

Ikari/commando => rotary switch,( ikari sans le scroutch, c'est pas ikari :) )
arkanoid, breakout => optical (arkanoid avec un scroutch, c'est pas arkanoid :) )

Bah faut voir si c'est du 180° ou 360° , moi je veux un truc qui tourne sans restriction, sans blocage:

pour ceux ci:

http://www.happcontrols.com/joysticks/rotary_optical_joy.htm

Il n'est pas mentionné que c'est limité, c'est même indiqué pour "ikari" je pense que la technologie "optique" est plus précise avec une durée de vie plus longue, car moin mécanique.. donc pas de shrounk shrounk... pour les breakout, un spinner est déjà prévue.

Au fait que veux tu dire par "snroukn" ? c'est le bruit que fait le stick quand tu le tourne ? cela implique t'il qu'il à une certaine retenu ? contrairement aux spinner ou tu peux faire rouler sans retenu. je n'ai jamais joué à des rotarystick, donc je sais même pas comment cela réagis.. je suppose que si la version "normal" possède une retenue , la version optique aussi...

Arf , c'est pas évident si ont rentre dans les détails  :? de toute manière je penche plus pour la version "moderne" du stick, la version optique donc... de toute manière je verrais bien comme çà ce présente, car il faut faire la part des choses, car je ne veux pas que cela handicape pour les jeux "normaux"  :?

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #39 le: Lundi 26 Avril 2010, 16:05:24 pm »
Scrountch, c'est le bruit que fait un rotary switch  quand tu le tournes,
si t'as déjà utilisé des commutateurs rotatifs pour imprimantes, ports série, etc, ben c'est dur a tourner et a chaque fois que tu fais ton pas de rotation, ben ça fait scrountch et ça croustille, et donc oui il y a une belle retenue dans les rotations

Bon, si t'as jamais joué a des rotary stick a switch, tu risques d'être surpris :) faut vraiment être un nostalgique du vrai ikari pour aimer ça je pense... moi j'aime ça  =:)) mais vraiment que dans ce cas !

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #40 le: Lundi 26 Avril 2010, 16:20:02 pm »
C'est l'effet "roulette de souris super dure" en fait...

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #41 le: Lundi 26 Avril 2010, 16:29:10 pm »
Ah Ok je comprend mieux, je pensait que c'était en roue libre comme pour un spinner, mais la dans mon cas, que je prenne la version "normal" ou la version "optique", çà ne change rien, il y aura forcément une retenue (enfin je pense), sinon ce ne sont pas des rotary stick, par définition il faut que le stick se tienne droit", sinon cela risque d'être galère pour jouer à d'autre jeux.

Enfin c'est ce que je pense.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #42 le: Lundi 26 Avril 2010, 23:40:34 pm »
Salut,

Voici une mise à jour de mon panel, nouvelle déco, nouvelle mise en place des éléments, cette fois ci j'ai mis un seul spinner, la vitre est en noir.

Sur la photo 1 : sur le fronton du panel j'ai laissé en noir, les sticks sont des sticks normaux.

Sur la photo 2, le fronton est légèrement différent, les sticks sont des rotary stick.

Le seul hic, pour cette dernière, c'est que ces rotary stick risque d'être trop gros pour ce genre de panel.

Je vais sans doute devoir me contenter du panel N°1, car je trouve que les boules rouge font plus retro, c'est plus sympa, qu'en pensez vous ? vos avis m'intéresse. :-\
« Modifié: Lundi 26 Avril 2010, 23:42:15 pm par Polo59000 »

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #43 le: Mardi 27 Avril 2010, 19:09:42 pm »
préfère le 1 de toute façons ^^

Sinon, juste pour dire que le halo autour du titre sur le marquee, je le mettrai pas, ca risque de chier pour l'imprimer ^^

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #44 le: Mardi 27 Avril 2010, 21:57:57 pm »
préfère le 1 de toute façons ^^

Sinon, juste pour dire que le halo autour du titre sur le marquee, je le mettrai pas, ca risque de chier pour l'imprimer ^^

ok merci  ^-

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #45 le: Mardi 11 Mai 2010, 22:34:49 pm »
Bonsoir,

J'ai modifié la déco de mon panel, j'ai repris les décos de mes sides, pour essayer de coller eu plus juste à l'original.

A votre avis c'est pas trop charger ?

Voici ce que çà donne en situation:

J"attend vos avis !  Merci !^-

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
« Réponse #46 le: Mercredi 12 Mai 2010, 10:07:32 am »
Franchement moi je le trouve sublime comme cela!!! Ne change rien!!! ^-
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #47 le: Mercredi 12 Mai 2010, 10:29:39 am »
Franchement moi je le trouve sublime comme cela!!! Ne change rien!!! ^-

Tu parle bien de la dernière version ?

Merci, en fait j'ai l'impression que le fronton fait trop chargé, mais bon je sais pas c'est peut être une idée. :D