Auteur Sujet: besoin d'aide platine écran sanwa 1416 H table cocktail puckman Karatéco  (Lu 21933 fois)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
wip puckman cocktail
« Réponse #16 le: Lundi 26 Avril 2010, 18:10:15 pm »
comme dirait jonnhy:

"noir c'est noir!" :D

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
wip puckman cocktail
« Réponse #17 le: Mardi 27 Avril 2010, 18:03:24 pm »
noir satiné, c'est la classe ^^

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
wip puckman cocktail
« Réponse #18 le: Mardi 27 Avril 2010, 19:19:48 pm »
en effet noir satiné c'est nickel
mais bon je vais voir ce que j'ai un stock  :D :-[ :-[

Hors ligne Noah Vanderhoff

• Curieux
  • *
wip puckman cocktail
« Réponse #19 le: Mardi 19 Octobre 2010, 23:22:23 pm »
C'est splendide... Y a-t-il une suite ?
Come bust a move where the games are played, it's chill, it's fresh, it's Noah's Arcade.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
wip puckman cocktail
« Réponse #20 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 08:52:41 am »
C'est splendide... Y a-t-il une suite ?

Salut a tous  <:)
Pas de suite pour le moment tous est resté en plan  :'(
Mais dès que j'aurais fini de réparer ma platine de N'styl ,je reprendrais la rénovation de ma Puckman  =:))

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
wip puckman cocktail
« Réponse #21 le: Lundi 25 Octobre 2010, 21:35:22 pm »
Vivement la suite !  :)

Voila ,c'est reparti ,je reprend le WIp là ou je l'ai arrêté au moi avril  :-[

Je vais nettoyé la parti base en tôle ,

Les pieds sont chromé ,mais quelqu'un les a repeint en noir ,donc je vais les décaper ,et voir l'état du chrome .
Par contre je ne sais pas si les supports des pieds sont chromé ou peint en noir  =?= =?=

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
wip puckman cocktail
« Réponse #22 le: Lundi 25 Octobre 2010, 22:02:24 pm »
j'ai trouvé une photo sur le site de puckman

je vous rassure ,la mienne ne sera jamais aussi belle

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
wip puckman cocktail
« Réponse #23 le: Lundi 25 Octobre 2010, 22:02:57 pm »
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :)

Je vais suivre ça de près !!

Bon courage pour la suite.
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
wip puckman cocktail
« Réponse #24 le: Lundi 25 Octobre 2010, 22:05:08 pm »
Wouha !! Superbe sur cette photo !  :-*

Les parties chromées je trouve ça très classe finalement !

Espérons que tu réussisses à les ravoir pas trop mal !
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
wip puckman cocktail
« Réponse #25 le: Lundi 25 Octobre 2010, 22:25:48 pm »
j'ai trouvé une photo sur le site de puckman (...)
Euuuh, c'est très joli, mais tu vas avoir du mal a la rendre aussi nickel, parce qu'on dirait bien que c'est un rendu 3D et pas une photo

Ceci dit, c'est une belle machine que tu as,
Soit très doux avec le décapage pour ne pas abimer le chrome, faux tenter l'attaque chimique dans des petits coins pour faire des essais et ne pas pourrir la précieuse couche de chrome, en évitant le grattage je pense

et si ça se trouve, ce sera plutôt une bonne chose cette peinture, elle aura empêché l'oxydation,
Maintenant, a toi le plaisir de l'archéologue pour découvrir le trésor sous cette pellicule !  ^-

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
wip puckman cocktail
« Réponse #26 le: Lundi 25 Octobre 2010, 22:48:22 pm »
Salut a tous ,merci pour vos encouragement  =:))
Ca fait toujours plaisir  ^-

Euuuh, c'est très joli, mais tu vas avoir du mal a la rendre aussi nickel, parce qu'on dirait bien que c'est un rendu 3D et pas une photo

Ceci dit, c'est une belle machine que tu as,
Soit très doux avec le décapage pour ne pas abimer le chrome, faux tenter l'attaque chimique dans des petits coins pour faire des essais et ne pas pourrir la précieuse couche de chrome, en évitant le grattage je pense

et si ça se trouve, ce sera plutôt une bonne chose cette peinture, elle aura empêché l'oxydation,
Maintenant, a toi le plaisir de l'archéologue pour découvrir le trésor sous cette pellicule !  ^-

Oui tu as raison ,c'est un rendu 3D ,mais j'ai pas peu m'empêcher de vous montrer cette image  :-*
Pour le chrome ,tu as raison ,je vais faire des tests sur des petits endroit ,et j'espère ne pas abimer de trop le chrome .
En tous cas je suis motivé  :ang:,et je compte aller jusqu'au de cette rénove .

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
wip puckman cocktail
« Réponse #27 le: Lundi 16 Mai 2011, 09:45:48 am »
Salut a tous ,voila plus d'1 an que j'ai commencé ce WIP ,et ça me rend fou de savoir tous ça en plan .
Hier j'ai mis Ms Pacman dans une n'styl  ,c'ést la première foie que j'y jouai ,ce jeu est vraiment exceptionnel.
Du coup je vais reprendre tous doucement ma restauration de ma cocktail,ça va pas être simple  :'(
Mais je sais que parmi vous il y a des personnes qui vont m'aider ,me soutenir  <:)
J'ai donc décapé les pieds de la cocktail,la peinture noir est parti ,mais le chrome en dessous n'est pas en bonne état .
Pas loin de chez moi ,il y a un société qui fait du chromage ,mais que pour des vérins hydraulique ,il appelle ça du chrome dur  :'( 
J'ai expliqué que ce que je voulais et que je recherchais pas forcément la perfection ,mais rien a faire ,il ne veule pas .
Je vais tenter de faire au mieux et voir ce que ça donne en frottant avec de la paille de fer très très fine .
De plus a un endroit ,c'est carrément frotté avec une brosse métallique >:D l'erreur a ne pas faire .

Hors ligne gubbo

• Passionné
  • *
wip puckman cocktail
« Réponse #28 le: Lundi 16 Mai 2011, 10:24:06 am »
Sur le chrome de ma machine à sous j'ai réussi à le récuperer pas trop mal (attaquer par la rouille) avec effectivement de la paille de fer combiné à du produit type Mirror, par contre à certains endroit (genre le manche), c'était irratrapable  :'(

Hors ligne Lonewolf

• Pilier
  • *
    • Le PC en CGA
wip puckman cocktail
« Réponse #29 le: Lundi 16 Mai 2011, 10:56:43 am »
Pour le chrome, si tu ne veux pas refaire un vrai chromage (et à mon avis ce n'est pas nécessaire), tu as des peintures qui ont un rendu identique, comme par exemple ceci

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
wip puckman cocktail
« Réponse #30 le: Lundi 16 Mai 2011, 13:22:50 pm »
salut ,tu as déjà utilisé cette peinture ???

Hors ligne spawnairbrush

• Accro
  • *
  • aerographiste moto
wip puckman cocktail
« Réponse #31 le: Lundi 16 Mai 2011, 14:02:06 pm »
perso suis aerographiste moto et souvent amené a faire des effets chromes ..et la julien
ca va mise a part le fait de faire une bonne base avant sinon ca frise direct ;)