Auteur Sujet: besoin d'aide platine écran sanwa 1416 H table cocktail puckman Karatéco  (Lu 21934 fois)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
besoin d'aide platine écran sanwa 1416 H table cocktail puckman Karatéco
« Réponse #208 le: Jeudi 28 Janvier 2016, 19:14:19 pm »
Bonjour.

Maintenant trouver un tube toshiba 14 pouces, c'est pas gagné.

D'après ce que j'ai pu lire sur une des photos, le tube cassé serait un 370HGB22 Toshiba.
Je viens de regarder dans ma collection de tubes, j'ai un 370HFB22, la deuxième lettre doit faire toute la différence !

Comme il est quasi impossible de trouver les datasheets de ces deux tubes car les documents d'époque étaient uniquement papier, la seule solution restante est de regarder du coté des adaptateurs pour régénérateur ou CRT rejuvenator. S'ils nécessitent le même adaptateur, c'est que les brochages sont identiques !

Après quelques recherches, les regénérateurs de la marque allemande Müter m'ont semblé les plus intéressants car une documentation plutôt fournie peut-être récupérée ici sur le site andysarcade.de : http://www.andysarcade.de/gen_repair.html (§Monitors --> Test Equipment --> Müter CRT Rejuvenator).

Tout d'abord recherche des deux références dans la liste des CRT's supportés par les régénérateurs Müter (CRT Supported List (2009) ) :

Les deux références surlignées en jaune, bien que jointives dans la liste page 22, nécessitent deux adaptateurs bien différents, le 808 pour le 370HFB22 d'une part et le 816 pour le 370HGB22 d'autre part.

Pour poursuivre, il faut déjà avoir une idée de la liaison entre l'appareil régénérateur et l'adaptateur qui doit être enfiché sur le culot du tube :

Cette liaison est constituée par un cordon avec un connecteur rectangulaire mâle "A1" qui s'enfiche dans l'appareil (Stecker Kabel) et un autre femelle rond "A2" sur lequel vient s'enficher celui de l'adaptateur (Buchse Kabel) :

Le tableau ci-dessus, reconstitué à partir des pages 2 & 3  du document "Adapter pinouts" donne la correspondance entre les contacts des deux connecteurs du cordon ainsi que leur affectation.

En juxtaposant comme ci-dessous les deux tableaux qui donnent l'affectation des fils entre le connecteur du cordon (Stecker) et le socket du tube cathodique (Bildröhrensockel) pour chaque adaptateur, on constate immédiatement que les culots des deux tubes sont différents, le premier comporte 9+1 broches et le second n'en comporte que 7+1, la broche excédentaire étant celle protégée du focus (5 KiloVolts).

Les tubes 370HGB22 et 370HFB22 sont donc incompatibles au niveau brochage.

A défaut, un autre tube de ma collection, un Philips A34EAC01X06 de mêmes dimensions, possède un culot à 7 broches qui d'après le listing des tubes supportés nécessite le même adaptateur, il seraient donc compatibles au niveau brochage :

Mais ce n'est pas tout, il faut aussi que les bobines du Yoke aient des caractéristiques proches (disons au maximum à ± 20%) et là il n'y a pas d'autres solutions pour le savoir que de les mesurer :

A titre indicatif, les bobines du yoke du A34EAC01X06 ont les caractéristiques suivantes :
  • Enroulement vertical : 12,9 Ω / 27,6 mH.
  • Enroulement horizontal : 3,2 Ω / 2,46 mH.

« Modifié: Vendredi 29 Janvier 2016, 13:59:31 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #209 le: Vendredi 29 Janvier 2016, 12:49:28 pm »
Bonjours a tous, merci les gars pour vos conseil, je vais donc dans un premier temps faire un hack péritel.

GC339, je vais prendre le temps de lire tes explications, merci.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #210 le: Lundi 13 Juin 2016, 12:45:36 pm »
Bonjour a tous et a toutes.
Après plusieurs mois de pause je me décide de remettre la main a la patte.
Je viens de faire un branchement a la va vite de ma petite télé sur la cocktail ,et ça fonctionne,maintenant il me faut faire un montage propre,et implanter la télé dans la borne.
je vous tiens au jus.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
recherche réglage d'usine télé platine L6.1 AA table cocktail puckman Karatéco
« Réponse #211 le: Lundi 13 Juin 2016, 21:25:33 pm »
J'ai trouvé 2 potentiomètres pour réglé la géométrie de l'écran ,mais ça ne suffi pas ,il y a un qui règle l'amplitude verticale pour ne peut pas centrer l'image et l'autre règle le centrage horizontal mais pas l’amplitude :'( :'(

Je me demandais si il y avait moyen de rentrer dans le mode usine ?? si quelqu'un c'est ou trouver cette info.
télé radiola modèle 37TA1262/18 (tube philips et platine L6.1 AA.
merci d'avance.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #212 le: Lundi 13 Juin 2016, 22:44:53 pm »
J'ai trouvé la doc sur le net, a priori il n'y a que 2 potentiomètres qui puissent m'aider  :'(.

par ici

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #213 le: Mardi 14 Juin 2016, 21:56:33 pm »
La nouvelle télé de 36cm est en place et fonctionne, par contre j'ai un soucis, les lamelles de mes sticks viellent toucher le tube ce qui a pour cause de me faire perdre l'image pendant une fraction de seconde  >:D
Je vais surement être obliger d'acheter des sticks. :'(

« Modifié: Mardi 14 Juin 2016, 22:15:55 pm par philougames »

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #214 le: Jeudi 16 Juin 2016, 22:41:33 pm »
l'écran en place.

La lamelle haute du joystick qui touche le tube.

Dans l'immédiat j'ai posé des autocollants sur le tube pour pas que la lamelle fasse contact avec tube, l'autre solution serai de remplacer les joysticks.
Pour l'instant la borne refonctionne ,c'est déjà bien, si je pouvais trouver comment régler la taille de l'image ça serait encore mieux. =?=

« Modifié: Jeudi 16 Juin 2016, 23:03:39 pm par philougames »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #215 le: Vendredi 17 Juin 2016, 17:53:44 pm »
Salut,

Je me posais une question : actuellement, la face de ton écran touche-t-il la vitre en verre de la cocktail ? Car peut-être serait-il possible que tu intercales une entretoise entre les pattes de fixation de l'écran et leur point d'attache du meuble (l'entretoise pouvant être quelques rondelles, un écrou plus grand que la vis en place, etc.) ? Ainsi, tu surélèves de quelques mm ton écran, et cela pourrait-il suffire à donner l'espace nécessaire au mouvement de ton joystick ?

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #216 le: Vendredi 17 Juin 2016, 22:33:26 pm »
Salut, j'ai déjà mis 2 rondelles, mais je suis au max, du moins dans la configuration de ma table ,je pourrais enlever l’encadrement, autour de l'écran, et le plexiglas fumé et dans ce cas mon écran pourrais monter pour être plus près de ma vitre.

« Modifié: Vendredi 17 Juin 2016, 23:12:22 pm par philougames »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #217 le: Vendredi 17 Juin 2016, 23:14:25 pm »
Re,

j'ai déjà mis 2 rondelles, mais je suis au max, du moins dans la configuration de ma table ,je pourrais enlever l’encadrement, autour de l'écran, et le plexiglas fumé et dans ce cas mon écran pourrais monter pour être plus près de ma vitre.

Ah oui, mince, je n'avais pas vu !  :-\

Bah là je ne vois pas d'autres solutions que de changer le joystick !...

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #218 le: Vendredi 17 Juin 2016, 23:25:49 pm »
pour répondre a ta question postée sur mon topic, maintenant que je fais le lien avec ton projet, je peut réglé la géométrie sur le mien, car c'est un moniteur PC que j'ai installé en lieux et place de l'écran d'origine. J'ai donc des boutons me permettant de la modifier. Dans ton cas, c'est une TV, il faudrait que tu trouve le moyen d'entrer dans le service mod via la télécommande.

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #219 le: Vendredi 17 Juin 2016, 23:48:08 pm »
pour répondre a ta question postée sur mon topic, maintenant que je fais le lien avec ton projet, je peut réglé la géométrie sur le mien, car c'est un moniteur PC que j'ai installé en lieux et place de l'écran d'origine. J'ai donc des boutons me permettant de la modifier. Dans ton cas, c'est une TV, il faudrait que tu trouve le moyen d'entrer dans le service mod via la télécommande.

A oui j'ai la télécommande, faut trouver le service mode maintenant  ::)

Bah là je ne vois pas d'autres solutions que de changer le joystick !...

A+

Oui c'est ce qui risque d'arriver un jour, pour le moment j'ai isolé la tube avec des autocollants :-[, ça isole , ça fonctionne pour le moment.