Auteur Sujet: besoin d'aide platine écran sanwa 1416 H table cocktail puckman Karatéco  (Lu 21962 fois)

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wip table cocktail puckman Karatéco
« Réponse #144 le: Vendredi 25 Décembre 2015, 17:26:54 pm »
 
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l'enquête doit continuer... Cheesy

Oui oui ,il faut continer  :D


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Il faut que Pixe'n Love mène l'enquête et nous sorte un numéro consacré à Karateco ! Cheesy

J'ai justement ressorti le n° 2 pour relire l'article consacré a la naissance de pacman . :-*

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« Réponse #145 le: Lundi 28 Décembre 2015, 14:14:56 pm »
Salut a tous ,aujourd'hui le facteur est passé me voir .
Et pour cause.



j'ouvre le carton.




J'enlève le papier bulle .


pcb de pacman rené pierre (boot) la pcb ressemble a celle qu'il y avait dans ma table .

Je l'ai installé dans la table ,aucune modif a faire sur le connecteur 22pin .
le jeu démarre,quelque réglages au niveau de l'écran a faire et le jeu fonctionne .
je remarque qu'il y a des traits jaunes au niveau des zones pour s'échapper.
je vous mets la vidéo .

je remarque également que tous les Dip switches sont sur OFF
J'ai voulu les régler pour les crédits ainsi que pour la vie supplémentaire a 10000points,j'ai trouvé les réglages  sur ce lien

Pas moyen de faire les réglages .
-ex:si je mets le dip switch 8 sur ON le jeu ne démarre pas ,pour d'autre dip swictch, je jeu bug, j'ai tout essayer ,je suis obligé de laisser les dip switch sur off .
Le problème c'est que je suis obligé de mettre 2 pièce dans le monnayeur pour avoir 1 crédit.

« Modifié: Lundi 28 Décembre 2015, 14:21:33 pm par philougames »

Hors ligne Black templar

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« Réponse #146 le: Lundi 28 Décembre 2015, 14:20:13 pm »
en meme temps je ne conçoit pas l'arcade sans metre des pièces ...

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« Réponse #147 le: Lundi 28 Décembre 2015, 14:25:54 pm »
C'est certain ,mais c'est dommage d'être obliger dans mettre 2 fois plus  :D

Je me demande si les traits jaune peuvent  abimer l'écran .ou pas  :?

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« Réponse #148 le: Lundi 28 Décembre 2015, 14:31:35 pm »
si tu ne joue que a ce jeu, oui l'écran va finir par etre marqué. j'en ai vu un paquet des ecrans de cocktail ou on pouvais voir tous les truc fixe meme éteint (scores, boucliers de space invader, décores ....)

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« Réponse #149 le: Lundi 28 Décembre 2015, 14:56:13 pm »
Oui il n'y a que ce jeu dans la table.je ne sais pas si il y a moyen de remédier a ces trait jaune.
J'aurai bien essayer les eproms de ma pcb HS sur celle ci ,mais j'ai peur de de me retrouver avec 2 pcb HS :-[
« Modifié: Lundi 28 Décembre 2015, 15:44:14 pm par philougames »

Hors ligne Black templar

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« Réponse #150 le: Lundi 28 Décembre 2015, 15:04:57 pm »
c'est pas tellement les traits jaune qui qui merde, mais les images fixes ..

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« Réponse #151 le: Lundi 28 Décembre 2015, 16:02:00 pm »
En même temps les écrans marqué ont tourné pas mal d'heure ,et souvent comme tu dis c'est les bornes dédier a 1 seul jeu .
Dans les salles ou les bars les bornes étaient allumées a l'ouverture et éteintes a la fermeture .
Ça en faisait des heures au total .
On regarde souvent le compteur de crédit dans une bornes, mais ça serai un compteur d'heure qui aurai été intéressent a avoir dessus ( pour les exploitants c'est les crédits :D ), qu'il ai du monde a jouer ou pas à l'époque les bornes tournaient quand même. =:))
« Modifié: Lundi 28 Décembre 2015, 16:03:58 pm par philougames »

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« Réponse #152 le: Lundi 28 Décembre 2015, 21:26:12 pm »
Je me suis décidé en soirée de tenter le tout pour le tout  =:))

Dans un premier temps je vous mets les photos des 2 pcb boot de puckman .

Version puckman de rené pierre.Version que je viens d'acheter.


Version puckman de karatéco.Version qui était dans ma table karatéco,et qui est HS


Je remarque que c'est 2 pcb sont identique ,mis a par les inscriptions sur les plaques.
Sur le site j'ai trouvé les corespondance des 12 eprom et des 4 rom
http://www.mamedb.com/game/crockman






J'ai donc démonté les 12 eprom et les 4 rom de la version karatéco pour les mettre sur la version rené pierre que je viens d'acheter.


je rebranche le jeu sur la table .



Le jeu démarre ,plus d'inscription rené pierre mais celle de karatéco 1980 et surtout plus de trait jaune vif. ^-^
La vidéo ne rend pas très bien mais a l'écran c'est nickel. =:))

J'en conclu que sur ma pcb d'origine karaté hs,les eprom et rom sont ok c'est donc la carte mère en elle même qui est malade .
Je souhaite la réparer ,mais je sais pas trop comment m'y prendre  =?=

Sur ma pcb qui fonctionne ,il n'y a pas moyen de faire aucun réglage sur les dip switch,je vais essayer de voir comment y remédier .Si j'arrive a comprend le fonctionnement des dip switch ::)


La bonne nouvelle de la journée, c'est que je peut désormais jouer a 2 sur ma puckman  ^-^

« Modifié: Lundi 28 Décembre 2015, 22:19:54 pm par philougames »

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« Réponse #153 le: Lundi 28 Décembre 2015, 22:31:23 pm »
 ^-^ C'est bon ça!

mais dis moi sur ta pcb karateco tes eeproms d'origine étaient pas un peu en vrac: 15,2,3,16,5,6,7,8 alors que sur la René pierre on a l'impression qu'ils sont dans le bon ordre, t'as essayé de les remettre dans le bon ordre?
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« Réponse #154 le: Lundi 28 Décembre 2015, 22:40:41 pm »
Au total il y en a 12 eprom,8 sur la première pcb et 4 sur l'autre + les 4 rom.

En effet l'eprom numéroté 15 c'est la 1 ,et celle numéroté 16 c'est la 4 ,je ne sais pas pourquoi c'est ainsi . :?


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« Réponse #155 le: Mardi 29 Décembre 2015, 11:32:55 am »
Je suis de retour avec mon histoire de dip switch  ;D
Je me suis basé sur le réglage donné sur ce lien.
http://www.arcaderestoration.com/printgamedips/2020/Crock-Man/Crock-Man.aspx
Apparemment ce n'est pas le bon .

Le vendeur de ma pcb m'en avait donné un autre.(c'est pas très net ,mais on arrive a déchiffrer).


J'ai commencé par mettre les dips switch 5 et 6 sur ON, histoire d'avoir le bonus pacman 10000 points

Et ça fonctionne .


J'ai ensuite mis le dip switch 1 et 2 sur ON pour mettre en free play .
Ça fonctionne aussi ,le jeu passe en free play .

J'ai mis le 1 en ON et le 2 en OFF pour passer en 1 pièce donne 2 crédits .
Ca ne fonctionne pas ,il faut toujours mettre 2 pièces pour 1 crédit.

J'ai ensuite essayé le 1 en OFF et le 2 en ON pour passer en 1 pièce donne 1 crédit.
Ca ne fonctionne pas non plus ,ça reste 2 pièces pour 1 crédit.

Je suis déjà content car j'ai la vie supplémentaire a 10000 points . =:))
J'ai remarqué que les 8 dips switch était relié d'un coté a la masse .



« Modifié: Mardi 29 Décembre 2015, 12:09:31 pm par philougames »

Hors ligne Stek

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« Réponse #156 le: Mardi 29 Décembre 2015, 16:04:25 pm »
Ptet une piste coupée ou les dip à changer :-\


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« Réponse #157 le: Mardi 29 Décembre 2015, 17:31:14 pm »
J'ai contrôlé les dip switchs ,il sont ok, j'essaye pour le moment de comprendre le fonctionnement .je vais faire un schéma et on verra ça .

J'ai remarqué que sur ma version Karatéco ,le 4° fantôme était rouge comme le 1.
Normalement il doit être jaune orange .
La nourriture que pacman mange est également rouge .
J'ai noté sur ma version rené pierre, qu'il y avait 1 rom marqué d'un P.R.,je suppose que cela veut dire Pierre René.
Dans ma version rené pierre le 4° fantôme est bien jaune ,la nourriture est jaune blanc et j'ai des traits jaune vif au niveau des zones pour s'échapper .
J'ai donc remplacé un a un les 4 roms.
Leurs emplacements 7F,3M,1M,,cela n'a rien changé ,j'ai fini par celle indiqué P.R.en 4A.
Je retrouvais le dernier fantôme jaunes ,la nourriture blanc jaune ,et malheureusement les traits jaune vif.
Je conclut que c'est bien cette rom en 4A qui différencie la couleur entre la version rené pierre et la version karatéco.
la question est de savoir si je peut changer cette rom par celle de la version original de puckman ,a priori oui ,mais je voudrais en être sur .
Je voie pas trop les inscriptions sur cette rom mais a priori c'est écrit:
-63S141J et en dessous 8044.
Je n'ai pas Mame sur ordi .

J'ai trouvé par ici
Crockamn
Name    Bios    Size    CRC    MD5    SHA1    Merge    Region    Offset    Status    Dispose    Sound Only
p1.6e         2048     2c0fa0ab         37680e4502771ae69d51d07ce43f65b9b2dd2a49         maincpu     0     good     no     0 
p5.6k         2048     afeca2f1         1e6d6c75eeb3a354ce2dc88da62caf9e7d53d0cb         maincpu     800     good     no     0 
p2.6f         2048     7d177853         9b5ddaaa8b564654f97af193dbcc29f81f230a25         maincpu     1000     good     no     0 
p6.6m         2048     d3e8914c         c2f00e1773c6864435f29c8b7f44f2ef85d227d3         maincpu     1800     good     no     0 
p3.6h         2048     9045a44c         a97d7016effbd2ace9a7d92ceb04a6ce18fb42f9         maincpu     2000     good     no     0 
p7.6n         2048     93f344c5         987c7fa18a774a47c045fa1dc7dff37457cb8983         maincpu     2800     good     no     0 
p4.6j         2048     bed4a077         39ac1d4d2acf4752ff7f9839f8f0d1974e023fab         maincpu     3000     good     no     0 
p8.6p         2048     800be41e         6f40e741d95c2cfe1b217f1061da3497b4c2a153         maincpu     3800     good     no     0 
p9.5e         2048     a10218c4         fa48f780ddbef37d0ef58f301c8783668843eab6         gfx1     0     good     no     0 
p11.5h         2048     3591b89d         79bb456be6c39c1ccd7d077fbe181523131fb300         gfx1     800     good     no     0 
p10.5f         2048     9e39323a         be933e691df4dbe7d12123913c3b7b7b585b7a35         gfx1     1000     good     no     0 
p12.5j         2048     1b1d9096         53771c573051db43e7185b1d188533056290a620         gfx1     1800     good     no     0 
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24.78125 kb, 16 files

Parent: puckman
Name    Bios    Size    CRC    MD5    SHA1    Merge    Region    Offset    Status    Dispose    Sound Only
namcopac.6e         4096     fee263b3         87117ba5082cd7a615b4ec7c02dd819003fbd669         maincpu     0     good     no     0 
namcopac.6f         4096     39d1fc83         326dbbf94c6fa2e96613dedb53702f8832b47d59         maincpu     1000     good     no     0 
namcopac.6h         4096     02083b03         7e1945f6eb51f2e51806d0439f975f7a2889b9b8         maincpu     2000     good     no     0 
namcopac.6j         4096     7a36fe55         01b4c38108d9dc4e48da4f8d685248e1e6821377         maincpu     3000     good     no     0 
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pacman.5f         4096     958fedf9         4a937ac02216ea8c96477d4a15522070507fb599         gfx1     1000     good     no     0 
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82s126.3m         256     77245b66         0c4d0bee858b97632411c440bea6948a74759746         namco     100     good     no     0 

24.78125 kb, 10 files
« Modifié: Mardi 29 Décembre 2015, 17:51:43 pm par philougames »

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« Réponse #158 le: Mardi 29 Décembre 2015, 18:51:03 pm »
Une photo de la rom -63S141J en 4A, on peut voir P.R.
 

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« Réponse #159 le: Mercredi 30 Décembre 2015, 10:24:16 am »
Je fait donc le point :

Sur ma pcb puckman rené pierre .
-j'ai une rom ,en 4A a reprogrammer ou en acheter une autre, mais pour cela il me faut un programmateur, chose que je n'ai pas pour l'instant.
-plus tard je verrai pour cette histoire de crédit, mais pour le moment ça restera comme ça .

Sur ma pcb puckman karatéco.
-elle est a dépanner
-je pourrais également prévoir une nouvelle rom en 4A.

Sur la table cocktail.

-La vitre ,voir si je prend une neuve ou si je remets la veille.
-Les 4 angles sont bien rouillé, d'origine ils sont chromé.
-le monnayeur n°1 est a nettoyer,et a remonter.
-j'ai envie de voir si des joystick jeutel serai pas plus fonctionnel que ce que j'ai.
-faire réimprimer les instruction card et les overlays des panels.
-trouver un ventilateur moins bruyant que celui d'origine .

Ça va prendre encore quelques mois. =:))