j'ai aussi commandé des bombes chez maquis-art, marque beat, du noir (BR9011 Noir) et du vernis (B118 Mat)
alors rien à dire sur le noir : diffusion du jet large (caps d'origine), couverture parfaite 2 couches suffisent si bien fait., peinture assez épaisse pour ne pas faire de coulure. sèche rapidement. aspect lisse "microgranulé" en regardant de très près et résistance à l'usure, chocs, écaillage, ... = ok pour le moment (2 mois).
le bombe de vernis par contre : une belle daube , heureusement que j'ai essayé sur le dos de la porte avant d'attaquer le pannel. déjà les caps ( j'en ai passé 4 en 1/2h avant d'abandonner) s'auto-bouchent en quelques secondes avec plusieurs dégâts collatéraux : micro à maxi goutes éjectées aléatoirement, ça pisse partout on en plein les doigts et ça bousille le travail. une fois sur le noir pré-cité, ça fait une espace de pâte qui fait gonfler et cloquer la peinture en dessous (mm marque pourtant) et une fois sec le vernis fait une sorte de pellicule terne et rugueuse bien pourrie.
je précise qu'il s'agissait du vernis mat, le brillant je l'ai pas testé.
sinon pour l'aspect de la peinture, perso je préfère un micro granulé (on est très loin de la peau d'orange quand meme hein, paniquez pas
) qui aide aussi a masquer les micro défauts restants, qu'une peinture parfaitement lisse que je considère quasi-impossible à obtenir en tant qu'amateur à la bombe dans un environnement non maitrisé ou une poussière peut se poser a tt moment sans vous demander votre avis.