Salut Ouamself,
est-ce que tu peux me donner les ref des peintures utilisées:
1) pour la base métal de la naomi
2) pour les jambes alu
Et aussi les ref des apprêts stp
Pour décaper tu as utilisé un décapant chimique comme dans le tuto de riddler?
Pour poncer ça peut se faire à la main sur les jambes aussi?
Merci ![Smiley <:)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/smiley.gif)
J'ai absolument tout pris chez Leroy Merlin et c'était les bombes de leur marque (Luxens je crois).
- Pour la base métal c'est de la peinture blanche pour radiateur (avec un... radiateur ! en photo dessus)
- Pour les plastiques de la peinture spéciale électro-menager blanc (avec un lave linge en photo)
- De la sous-couche spéciale plastique (si mes souvenirs sont bons y a une chaise en plastique vert sur la bombe)
- De la sous-couche spéciale métal pour la base et les legs (me souviens plus de ce qu'y avait en photo sur celle là)
- De la peinture standard effet argenté pour les legs
Et pour virer l'ancienne peinture des legs j'ai bien utilisé un décapant chimique, du v33 il me semble. Ça marche super, la peinture se frippe en quelques secondes.
En ce qui concerne le ponçage j'ai pris du papier de couleur verte (marque 3M mais je suis pas sûr) à gros grain, c'est un truc qui est soit-disant plus efficace et qui permet de moins faire de passage pour un même résultat, je dois avouer que j'ai trouvé ça mieux que le papier de verre standard. Je m'en suis servi avec un support plat pour éviter de faire ça avec les doigts.