Auteur Sujet: pc arcade system  (Lu 1628 fois)

Hors ligne succo

• Touriste
  • *
pc arcade system
« le: Dimanche 25 Avril 2010, 19:48:22 pm »
Bonjour a tous
Aprés avoir du revendre bornes et mvs pour cause de déménagement dans paris je voudrais vraiment pouvoir rejouer a mes jeux favoris avec une qualité optimale
Donc dans un premier temp je me suis diriger vers une neo geo mais le résultat sur mon ecran led est affreux...et puis pas de jamma ou de cps2 :'( :'(
Donc je vais essayer de me faire un mini pc arcade avec des sticks qui vont bien
j aimerais avoir vos conseil pour effectuer mon projet; a priori j ai fais une liste du matériel
1)mini pc avec windows mais lequel (xp;vista;????????
2)une arcade vga pour avoir les resolutions d origine sur ma tv led
3)des sticks
Voila mais je ne connais pas le mame le plus adapté a ce projet
En gros j aimerais allumé le mini pc qu il lance direct le frontends et que je puisse naviguer dans les listes avec les sticks
Est ce réalisable facilement
Merci d avance ^-^

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
pc arcade system
« Réponse #1 le: Dimanche 25 Avril 2010, 19:52:46 pm »
2)une arcade vga pour avoir les resolutions d origine sur ma tv led

Salut,
Navré de briser tes rêves mais une arcadeVGA ne donnera rien de bon sur une TV écran plat à balayage progressif. elle est prévue pour fonctionner exclusivement sur un écran cathodique.

Tu ne peut pas obtenir les résolutions et fréquences d'origine sur une TV actuelle, c'est physiquement impossible.

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
pc arcade system
« Réponse #2 le: Dimanche 25 Avril 2010, 20:56:03 pm »
1)XP c'est le plus "léger" des windows actuels pour peu que tu l'optimises un peu (éviter la version pro pour une home par exemple et virer ce qui sert à rien, couper les services inutiles etc)

2)Mame en version dos (0.137) + front end Mala que tu lances au boot du pc et roulez jeunesse

Hors ligne succo

• Touriste
  • *
pc arcade system
« Réponse #3 le: Jeudi 29 Avril 2010, 18:04:00 pm »
merci pour vos réponses mais apparement la nouvelle arcade vga peut reproduire les résolutions d origines sur ecrans cathodique et lcd tv donc ca a l air fesable

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
pc arcade system
« Réponse #4 le: Jeudi 29 Avril 2010, 18:11:57 pm »
merci pour vos réponses mais apparement la nouvelle arcade vga peut reproduire les résolutions d origines sur ecrans cathodique et lcd tv donc ca a l air fesable

Non, techniquement impossible...

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
pc arcade system
« Réponse #5 le: Vendredi 30 Avril 2010, 00:11:35 am »
Salut,

Pour les capcom et neogeo (idem pour tout ce qui est en basse réso), rien de mieux qu'un CRT 15KHz (moniteur arcade ou TV 4:3 à tube connecté en péritel RVB)  ;)

Pour le stick, si tu joues bcp aux fights => stick jap grandement conseillé !

Question ému/frontend/software... là c'est un peu + difficile pour t'orienter étant donné que chacun à son petit protégé, et que tout le monde n'a pas les mêmes usages.
Il y a plusieurs manières pour lancer au boot le frontend/ému, soit DOS (un peu + technique), soit via raccourci dossier démarrage pointant vers un excutable, clef run dans la base de registre, ou encore remplacer l'explorateur windows (explorer.exe) par le frontend/ému... et j'en oublie sûrement d'autres.
« Modifié: Vendredi 30 Avril 2010, 00:13:18 am par PseudoName »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
pc arcade system
« Réponse #6 le: Vendredi 30 Avril 2010, 09:10:04 am »
Non, techniquement impossible...

Impossible sur une TV LCD, possible sur une TV à tube cathodique.

Hors ligne succo

• Touriste
  • *
pc arcade system
« Réponse #7 le: Mardi 08 Juin 2010, 03:07:38 am »
Merci pour vos réponses donc un pote a moi s est lancé dans l aventure config pc +arcade vga relié par la sortie dvi a son led samsung il a activé les scanlines..... franchement j ai pris une vraie claque le rendu est tres tres proches de l original, par contre niveau front end je suis perdu hyperspin a l air terrible ya atomic fe aussi donc si vous avez des conseils je suis preneur

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
pc arcade system
« Réponse #8 le: Mardi 08 Juin 2010, 05:47:52 am »
Merci pour vos réponses donc un pote a moi s est lancé dans l aventure config pc +arcade vga relié par la sortie dvi a son led samsung il a activé les scanlines..... franchement j ai pris une vraie claque le rendu est tres tres proches de l original, par contre niveau front end je suis perdu hyperspin a l air terrible ya atomic fe aussi donc si vous avez des conseils je suis preneur
le seul moyen pour arriver au résultat proche de l'original sur tft, c'est les upscaler genre xrgb
les scanlines soft sous mame, c'est de la poudre aux yeux...
« Modifié: Mardi 08 Juin 2010, 05:52:50 am par funkycochise »

Hors ligne EvilDindon

• Grand Pilier
  • *
pc arcade system
« Réponse #9 le: Mardi 08 Juin 2010, 15:20:51 pm »
Impossible sur une TV LCD, possible sur une TV à tube cathodique.

Mais qu'est-ce que vous racontez ?

Bien sûr que OUI, un TV ou plasma Full HD acceptera en entrée de sa peritel RGB les fréquences de sortie d'une ArcadeVGA en 15kHz ! !

C'est simplement que çà n'a AUCUN intérêt.
Le but de l'arcade VGA est d'afficher les jeux sur leur support natif, à savoir un moniteur CRT produisant de pures et authentiques scanlines.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
pc arcade system
« Réponse #10 le: Mardi 08 Juin 2010, 15:36:56 pm »
Bah oui mais çà sera forcément upscaler par la TV.
Donc pas de 384x224 par exemple.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne succo

• Touriste
  • *
pc arcade system
« Réponse #11 le: Mercredi 09 Juin 2010, 13:17:14 pm »
Merci devil pour ta réponse heureusement que tu es la parce que je passais pour un extraterestre
Donc pour resume quelle est la meilleur solution pour moi????
1) arcade vga+cable dvi sur mon ecran led+scanlines sous mame??
2)arcade vga+cable vga to scart +scanlines????

Hors ligne succo

• Touriste
  • *
pc arcade system
« Réponse #12 le: Mercredi 09 Juin 2010, 13:19:39 pm »
Apparement l arcade vga possede deux sortie une vga et une dvi ,d apres le site ultimarc lesdeux sorties permettent d obtenir les vraies résolutions donc laquelle choisir dans mon cas?????

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
pc arcade system
« Réponse #13 le: Mercredi 09 Juin 2010, 13:47:06 pm »
Mais qu'est-ce que vous racontez ?

Bien sûr que OUI, un TV ou plasma Full HD acceptera en entrée de sa peritel RGB les fréquences de sortie d'une ArcadeVGA en 15kHz ! !

C'est simplement que çà n'a AUCUN intérêt.
Le but de l'arcade VGA est d'afficher les jeux sur leur support natif, à savoir un moniteur CRT produisant de pures et authentiques scanlines.

C'est ce qu'on entendait en précisant qu'il est impossible d'avoir un rendu similaire sur un écran plat (lcd, led ou plasma).
Tu ne peut pas obtenir les résolutions et fréquences d'origine sur une TV actuelle, c'est physiquement impossible.

Même si un tel écran accepte les fréquence d'une AVGA (m'étonnerait qu'il les encaisse toutes mais admettons), il y aura un upscaling (modification de la résolution/fréquence)et un traitement d'image (souvent lissage bilinéaire) qui produiront un affichage totalement différent de l'effet escompté.

Hors ligne PseudoName

• Pilier
  • *
pc arcade system
« Réponse #14 le: Mercredi 09 Juin 2010, 14:50:50 pm »

=> succo

Oublie le LCD si tu comptes avoir les réso originales, c'est pas possible.

Pas besoin d'avoir une Avga:

- une carte compatible
- soft-15khz
- câble VGA/péritel
- une TV CRT 4:3

tu auras le top (strictement le même rendu que l'original, avec scanlines réelles).