Auteur Sujet: Problème de hack clavier PS/2 avec Lincade/AdvanceMame  (Lu 431 fois)

Hors ligne Cucurbitacée

• Addict
  • *
Problème de hack clavier PS/2 avec Lincade/AdvanceMame
« le: Lundi 26 Avril 2010, 14:55:16 pm »
Salut tout le monde,

c'est après des heures de recherches infructeuses que j'en appelle à votre aide. Je me bricole une borne avec du matos de récup à mes heures perdues. C'est donc un ordinateur branché sur une télé via un câble VGA-Péritel.

La dernière étape en date consistait à faire un hack de clavier. Après une bonne séance de soudage, je lance la borne (sous Lincade, donc), j'arrive sous Advancemenu, je peux choisir mon jeu et le lancer sans problème. Nickel, me dis-je.

Erreur ! Une fois sous Mame, seul le joystick répond, les touches ne fonctionnent pas. Je me dis que j'ai dû bousiller le truc en court de montage, donc j'achète un clavier aux puces et je recommence mon hack.
Avant de charcuter l'animal, je vérifie qu'il fonctionne bien en tant que clavier. C'est le cas, que ce soit sous AdvanceMenu ou AdvanceMame. Donc matrice, soudage, tout ça.
Sous Advancemenu, aucun souçi, tout répond, mais sous Mame, ça recommence, sauf que là les directions ne marchent plus et seules quelques touches réagissent.

Et là, je sèche de façon assez sévère. Pourquoi ? ? ? ? J'ai tenté avec AdvanceCD, et là les symptômes sont les mêmes que ce soit avec AdvanceMame ou AdvanceMenu. Je me dis que ça doit venir de X, mais ça ne m'avance pas plus que ça.

Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Quitte à changer de système ; même si utiliser un système Microsoft à nouveau alors que ça fait 5 ans que je m'en passe très bien me ferais un peu chier.

Merci d'avance à quiconque aura une idée.  :D
« Modifié: Lundi 26 Avril 2010, 14:58:10 pm par Cucurbitacée »

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 26 Avril 2010, 15:00:06 pm »
Si tu appuies avec tes boutons sous word ou autre , quelque chose s'inscrit ?
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne Cucurbitacée

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 26 Avril 2010, 15:02:47 pm »
J'ai pas testé sous autre chose. Il faut que je regarde s'il y a un éditeur livré avec Lincade. Mais vu que les boutons fonctionnent sous AdvanceMenu et pas sous AdvanceMame, c'est pas un problème de montage. Enfin, je pense...  ::)