Auteur Sujet: pas de bol ecran noir  (Lu 926 fois)

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
pas de bol ecran noir
« le: Mercredi 28 Avril 2010, 08:36:05 am »
salut,
decidement j'ai pas de chance hier l'écran est devenu tout noir la musique fonctionne toujour, j' ai essayé avec un autre jeux idem. Je viens de changer la tht, serait ce elle qui aurait cramé? Par contre je n'ai pas eu d'odeur de brulé. Je regarderais ce soir c'est peut être juste un fusible? Ou la tétine de la tht à remettre, ou un cable....Enfin si vous avez des pistes je veux bien.
Merci

P.S.: c'est ma jeutel avec platine mtc 9110.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 2 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2 et une cocktail jeutel ainsi qu'une mini borne cocktail.
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: une borne tactile Silverball.
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
pas de bol ecran noir
« Réponse #1 le: Mercredi 28 Avril 2010, 18:52:59 pm »
je l'ai rallumée tout à l'heure elle a fonctionné 20 minutes puis dès que j'ai commencé à jouer (enfin au bout de 2 minutes de jeux) l'écran est de nouveau devenu noir et j'ai entendu un bruit de chargement de tube ou de déchargement .... Crépitement typique. Que puis faire pour réparer?
Merci à plus Phil

ma salle de jeux: 2 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2 et une cocktail jeutel ainsi qu'une mini borne cocktail.

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
pas de bol ecran noir
« Réponse #2 le: Mercredi 28 Avril 2010, 19:58:07 pm »
salut!
il me semble qu'il y a un composant BU508 qui fait office de disjoncteur de THT et qui est preferable de changer lors du remplacement de la THT  :-\
Si je dit une connerie que l'on me corrige   :? :?
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
pas de bol ecran noir
« Réponse #3 le: Mercredi 28 Avril 2010, 21:30:02 pm »
Bonsoir.

Est ce que le ventilateur du châssis MTC9110 tourne ?
Sur la tôle aluminium du châssis, faisant office de radiateur, il y a un interrupteur thermique de boulonné. Cette sécurité coupe l'alimentation 130 volts DC dés que la température de ce refroidisseur dépasse une valeur critique.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
pas de bol ecran noir
« Réponse #4 le: Mercredi 28 Avril 2010, 23:12:12 pm »
oui le ventilateur sur la platine tourne...

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
pas de bol ecran noir
« Réponse #5 le: Mercredi 28 Avril 2010, 23:15:53 pm »
Par contre GC339 si Cette sécurité coupe l'alimentation 130 volts DC dés que la température de ce refroidisseur dépasse une valeur critique ça veut dire que je dois avoir un composant de défaillant....Maintenant va falloir savoir lequel. J e vais déja commencer par changer le BU 508? Puis voir après...

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
pas de bol ecran noir
« Réponse #6 le: Mercredi 28 Avril 2010, 23:48:06 pm »
Pourquoi changer le BU508 alors qu'il est OK ?
Vérifies plutôt avec un voltmètre que ce n'est pas l'interrupteur de sécurité thermique qui te joue un vilain tour, il a pu devenir plus sensible ou fragile en vieillissant.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
pas de bol ecran noir
« Réponse #7 le: Jeudi 29 Avril 2010, 13:18:00 pm »
Est ce que quelqu'un aurait la réference del'interrupteur de sécurité thermique? Que je puisse le commander...
Merci à plus Phil.

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
pas de bol ecran noir
« Réponse #8 le: Vendredi 30 Avril 2010, 18:26:23 pm »
Bon alors j'y vois plus clair.....en fait par manque d'experience....Et peut être aussi parceque j'ai pas les yeux en face des trous: le ventilo de la platine mtc 9110 ne fonctionne pas. Donc on a démonté la platine et on a enlevé le fameux BU 508A qui était la cause de l'écran noir. Il ne me reste plus qu'à en achter un, si par hasard l'un de vous en possède et qu'il est prêt à me le vendre, hé bien faites moi signe.

A plus Phil.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
pas de bol ecran noir
« Réponse #9 le: Vendredi 30 Avril 2010, 19:12:30 pm »
Bonsoir.

Faudrait arrêter de faire n'importe quoi !

Pourquoi avoir démonté le BU508 puisque le moniteur arrive à fonctionner par intermittence ?

Question : Est ce que le ventilateur du châssis MTC9110 tournait quand le moniteur est OK ? OUI ou NON !

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
pas de bol ecran noir
« Réponse #10 le: Vendredi 30 Avril 2010, 19:23:18 pm »
quand le moniteur fonctionnait le ventilo fonctionnait aussi, ça c'est sur!
depuis que l'écran à laché le ventilo ne fonctionne plus.....Je pense que lorsque ma première tht a lachée elle a endommagé le bu 508 a. Il a quand même fonctionné (presque 4 heures) avec la nouvelle tht puis a laché. D'ailleurs en démontant la platine on a pris les mesures au niveau du bu 508 a et résultat 0. J'espère juste que ce soit uniquement lui le fautif.....Je verrais bien après l'avoir remplacé...
et encore une fois désolé pour mon amateurisme, d'ailleurs heureusement que j'ai ton tutoriel du dépannage MTC 9000 GC 339 Sinon sans ça je serais encore plus perdu.
A plus Phil.