Auteur Sujet: quelles guns acheter ?  (Lu 1179 fois)

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
quelles guns acheter ?
« le: Vendredi 30 Avril 2010, 02:37:02 am »
salut à tous, j'aimerais achter un guns pour jouer a house of the dead 3 ou a mame sur pc avec ecran crt.
Que me conseillez-vous ?
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Hors ligne onaryc

• Régulier
  • *
quelles guns acheter ?
« Réponse #1 le: Vendredi 30 Avril 2010, 11:06:01 am »
Apparement, le module aim track d'ultimarc (http://www.ultimarc.com/aimtrak.html) est une bonne solution (http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=96369.0). C'est un petit module à placer dans le gun de ton choix. Normalement, des guns tout fait devraient être proposés dans pas (trop) longtemps.

J'ai essayer des guncon2 sur CRT (drivers plus à jour depuis longtemps) et les LCD topgun (quand ça marche, c'est pas mal mais c'est une horreur à installer, j'ai d'ailleurs jamais réussi à en installer 2 en même temps!) mis aucune de ces solutions n'est, amha, satisfaisante...

La solution d'ultimarc, c'est une émulation souris avec une "sensor bar" à placer sur l'écran, y a pas de drivers particulier à installer ( ^-^ ) et tout ça se configure avec une appli. Perso je vais essayer ça dans pas longtemps :D

Hors ligne turrican3

• Confirmé
  • *
quelles guns acheter ?
« Réponse #2 le: Vendredi 30 Avril 2010, 16:13:47 pm »
ça a l'air pas mal  ^-^ .
j'espère qu'ils vont proposer des guns déjà tout faits  ^- .
Tiens nous au courant quand tu auras testé  =:))
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
quelles guns acheter ?
« Réponse #3 le: Vendredi 30 Avril 2010, 16:24:16 pm »
J'aurais meme tendance à te dire de prendre une xbox 1 d'occaz et des guns beretta tout simple pour xbox =)

Hors ligne onaryc

• Régulier
  • *
quelles guns acheter ?
« Réponse #4 le: Vendredi 30 Avril 2010, 16:44:39 pm »
La (les) version de mame xbox fonctionne avec les guns?

T'as aussi la solution dreamcast/VGA box/gun (j'ai ça sur ma naomi et ça marche du feu de dieu :) ), mais t'es plus limité en jeu...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
quelles guns acheter ?
« Réponse #5 le: Vendredi 30 Avril 2010, 16:51:14 pm »
bien sur il existe une version de mame qui gere les lightguns.

Ainsi que l'emulteur NES.

Sinon HOD est un jeu à lui tout seul donc aucun souci. J'hésite meme à me garder un écran 15/31 rien que pour jouer aux guns.

Hors ligne onaryc

• Régulier
  • *
quelles guns acheter ?
« Réponse #6 le: Vendredi 30 Avril 2010, 17:12:36 pm »
C'est clairement intéressant (avec un écran 15khz, dans une borne, ça doit être niquel).       

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
quelles guns acheter ?
« Réponse #7 le: Vendredi 30 Avril 2010, 17:24:45 pm »
Après pour un écran CRT vga il existe le zgun qui rend compatible les guns tv vers les écrans cathodiques d'ordinateur et les lcd topgun.

J'en ai pas donc je peux pas attester de la précision. Il existe aussi d'autres Hack avec des wiimotes. Mais je doute aussi de la précision.

En soi, la solution XBOX est pas trop mal vu que HOD3 et silent scope sont très bons (rien à voir comparé à la version pc qui a tendance à saccader pour HOD3).

Je n'ai pas testé la version WII car pour moi l'image sur Wii est vraiment degueux ( hdmi upscaler à tester cependant pour me faire changer d'avis).

Hors ligne onaryc

• Régulier
  • *
quelles guns acheter ?
« Réponse #8 le: Vendredi 30 Avril 2010, 17:49:28 pm »
J'ai aussi envie d'essayer de brancher une wiimote sur mon PC, mais le pb, apparemment (et je veux bien le croire), c'est le lag trop important...

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
quelles guns acheter ?
« Réponse #9 le: Samedi 01 Mai 2010, 01:13:03 am »
J'ai tester la solution wiimote avec moult softs et scripts glovepie différents, c'est clairement de la m*rde

New Astro City & Jeutel

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
quelles guns acheter ?
« Réponse #10 le: Samedi 01 Mai 2010, 11:38:04 am »
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.32032

ce genre de truc peut-être ? après le look est horrible (ou génial selon les goûts de chacun !)

Avant y'avait bien plus mieux, mais Out of stock:

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5017

dommage, j'l'aimais bien cui là !!

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
quelles guns acheter ?
« Réponse #11 le: Samedi 01 Mai 2010, 11:41:31 am »
Et les EMS LCD TOPGUN c'est précis comme flingue ??? ca lag pas ? on peut jouer à deux ???

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
quelles guns acheter ?
« Réponse #12 le: Vendredi 07 Mai 2010, 09:49:27 am »
J'ai fait un test wiimote sur mame, bon j'avais qu'une bougie pour la guider ds un garage, mais avec le pointeur dans mame, j'ai finit point blank sans trop de problème, le seul soucis que j'ai pas approfondis est la visé (j'ai d'ailleurs pas trop capté comment avec un simple script de souris j'avais reussi a config mame pour que cela marche^^)

Mon idée etait de coller une wiimote dans un joli fusil a pompe ^^ (la classe!) sans devoir utiliser le viseur de mame, mais il me faudrait bricoler un support LED, mais sinon, rapide et precis qd !