Moi je ne fais que la grille. Je choisis une image, je la recadre / coupe / zoom selon ce que je veux avoir. Ensuite, il y a une éventuelle phase de réduction de couleur (parce que tricoter un motif avec 50 couleurs différentes, ce n'est plus le même boulot!!)
Ensuite, je colle ça dans un calque sous une grille dans Paint.Net et après avoir équipé l'outil "pot de peinture", je remplis mes cases en fonction de ce qu'il y a derrière
Une fois que j'ai fini ma grille, je l'édite (c'est comme ça qu'on dit "imprimer" chez moi pour se moquer de mon papa
) et je l'apporte avec un beau sourire à ma maman. Parce que c'est elle qui assure la réalisation de ma vision d'artiste!
Je suis le seul à imaginer le potentiel de ces grilles associées à un stock inépuisable de post-it (et aux voisins de bureau de Lonewolf ^^)?
Et effectivement, avec les post it, ce serait pas mal, sauf que, les cases de ma grille ne sont pas carrés (parce qu'une maille de tricot, ça n'est pas carré non plus!) A voir ce que ça pourrait donner...