Bonjour à tous,
Hier, j'ai retroussé mes manches, et j'ai recâblé ma borne Eurogame dont le câblage était, comment dire... artisanal!
J'ai donc acheté un harness jamma tout fait pour une bouchée de pain, la qualité de ce truc est hallucinante, si j'avais su avant que c'était si simple avec un harness tout fait, je ne me serais pas cassé les pieds aussi longtemps.
Un peu de soudure et un peu de gaine thermique plus tard, je reprends mon slot 4 MVS duquel j'ai pris soin de retirer ma 108 en 1 pour tester, la mire s'affiche parfaitement, ça commence bien
J'éteins la borne, je plug ma cartouche dans mon slot, et là horreur, de gros glitches graphiques, des carrés un peu partout, mais pas d'image.
Je teste dans les autres ports, idem.
J'ai acheté un MGCD récemment, que j'ai du mal à faire fonctionner, et là où j'avais une image blanche auparavant, je n'ai rien à l'écran qui s'affiche, alors que le slot MVS me donne bien la grille de réglage de la géométrie de l'écran.
Je voudrais vérifier avec d'autres cartouches ou PCB mais j'ai tout déposé chez Bal, donc en patientant j'aurais voulu tester ma tension au multimètre, pour savoir si j'avais bien du 5V.
J'enfiche donc la prise noire sur la masse, la rouge sur le +5V, mais ensuite, que faire? Sur quel "dessin" dois-je mettre la molette de réglage de cet engin du mal, et dans quels trous dois-je mettre les câbles rouges et noirs?
Désolé de poser une question aussi basique, mais j'ai passé le temps du try and catch, ça m'a déjà joué des mauvais tours, donc je préfère demander avant de casser, ou comme dirait un de nos membres: "matériel inconnu? Touche à ton cul!"
Voici le genre de multimètre (ouaaaaaaaah fear the matos!!!) que j'ai chez moi:
Merci pour votre aide