Je me souviens des cassettes Neo Geo qui ne partaient pas. Il y a 15 jours ou 3 semaines j'ai vendu 2000 cassettes Neo Geo,
la majorité dans leur carton d'emballage. Je les ai vendues même pas 5 euros..
ca par contre j'y crois pas des masses, ca sent surtout le gros coup d'esbroufe pour se la péter devant le "petits" collectionneurs. 2000 MVS, à moins que ce ne soit des titres bien bidons (mais ceux la auront été liquidés avant), ca serait forcément réapparu sur le marché. Là encore, on retrouve bien la mentalité des "pros" de l'arcade, qui "dans le temps" n'avaient rien à cirer des particuliers, du moment que la recette était bonne
En ce qui concerne le coté "copie francisée", il faut aussi se rappeler que dans les 80"s, les frontières étaient bien moins ouvertes que de nos jours, et l'importation n'était pas chose facile. Entre le transport, la mise en conformité, les traductions et les droits de douane, il etait bien moins couteux de refaire sur place que d'importer des dédiées du japon ou des usa. Et la encore je doute qu'il y a 30 ans, les compagnies us se soient beaucoup intéressé aux pays d'Europe de l'ouest. si ils avaient réagi plus tot, mr tel n'aurait pas pu continuer sans licence aussi longtemps