En ce qui concerne le PC, j'utilise ces 2 solutions :
* JPac : sur ma new astro (écran 15/24khz). Ma carte graphique est compatible soft15khz (logiciel pour permettre l'utilisation des basses résolutions). Je branche les enceintes sur un ampli audio d'une paire d'enceinte PC. Le JPac amplifie le signale vidéo il me semble...
* IPac : sur ma naomi pour les contrôles, je branche directement la CG de mon PC sur la prise VGA de l'écran (31khz) (pas de pb d'amplitude du signal, mais j'imagine que ça dépends de l'écran/platine et de la CG...).
Et c'est niquel
. Apparement le JammaASD (équivalent JPac) est vraiment sympa aussi (il y a une sortie pour les guns et un ampli audio).
Je n'ai pas d'écran tri fréquence, mais déjà renseigne toi sur la compatibilité de ta CG avec soft15khz. Si ta carte n'est pas compatible, tu peux :
* brancher directement sur la prise VGA (avec les éventuelles pb d'amplification) et utiliser mame en 640x480 avec les filtres scanline, mais c'est dommage de pas avoir les vraies (je le fais sur naomi, et c'est pas si mal, mais je ne suis pas un pure
).
* faire l'acquisition d'une arcadeVGA (CG modifiée pour sortir les basses résolutions) mais les émus réclamant une bonne CG auront plus de mal (le modèle le plus récent n'est pas un foudre de guerre...).