Voila donc un résumé de la situation :
- sur la carte de régulation, il manque une diode, mais je ne sais pas si elle était là à l'origine.
- tous les tests "Elektron" ont été effectués, un seul est négatif concernant le 12v:
"Step 10: Repeat Step 5, except set the meter for AC measurements. The ripple voltage should be 50mV or less.". Le voltmètre indique n'importe quoi, est-ce lié à la diode manquante ?
- si je ne connecte pas la PCB, le fusible 12v ne grille pas, et on y mesure une tension de 13,5v 0,5A.
- si je connecte la PCB, le fusible 12v grille, et on y mesure une tension de 13,5v mais impossible de mesurer l'ampérage, ça fait des étincelles lorsque je mets les contacteurs de mon voltmètre sur les bornes (!!!).
- la PCB a été demontée et aucun défaut apparent n'est visible.
- J'ai également effectué ce test :
http://www.elektronforge.com/testedgeconn.htmBien que le fusible de 12v soit grillé, j'obtiens toutes les tensions sur la carte PCB (+5,-5, et 12v).
J'hésite maintenant à installer la diode "manquante", f4brice pense que ça ne doit pas jouer sur le grillage du fusible 12v.
Je pense toujours qu'il y a un problème de court-circuit sur la carte PCB mais sans certitude. Du coup j'ai peur de commander une carte PCB pour rien ...