Auteur Sujet: Problème sur platine VNS110  (Lu 1242 fois)

Hors ligne lionsenshi

• Touriste
  • *
Problème sur platine VNS110
« le: Lundi 17 Mai 2010, 15:12:45 pm »
j'ai un souci sur une platine VNS110
Le connecteur de mon tube videocolor 59EAS est pas compatible
J'ai lu sur la doc qu'il y en aurait 2 modelé le B8 ou B10
Peut tu me donner un petit coup de main ?
Merci d'avance
« Modifié: Lundi 17 Mai 2010, 15:30:28 pm par lionsenshi »

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #1 le: Mardi 18 Mai 2010, 12:40:56 pm »
Je suppose que tu parle du détrompeur situé à la base du tube qui vient s'enficher dans la neckboard ? si c'est le cas, enlève le détrompeur et enfiche avec précaution sans celui ci, cela fonctionnera très bien :)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 18 Mai 2010, 13:02:55 pm »
Je suppose que tu parle du détrompeur situé à la base du tube qui vient s'enficher dans la neckboard ? si c'est le cas, enlève le détrompeur et enfiche avec précaution sans celui ci, cela fonctionnera très bien :)

Pchittt .... Et un tube de mort, un !

Cette espèce de chapeau détrompeur sert aussi à protéger le queusot (le moignon de pipette) qui à servi à faire le vide du tube, ce moignon est encore plus fragile que tout le reste de la verrerie !
Non, franchement ce n'est pas le genre de manip à faire et encore moins à conseiller à quelqu'un même expérimenté. Il vaut mieux se mettre à la recherche du support adéquat ou en récupérer un sur une épave, quitte à faire les modifications/adaptations nécessaires sur la neck-board pour qu'il puisse s'y loger.
« Modifié: Mardi 18 Mai 2010, 13:08:46 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #3 le: Mercredi 19 Mai 2010, 07:10:31 am »
Pchittt .... Et un tube de mort, un !

Cette espèce de chapeau détrompeur sert aussi à protéger le queusot (le moignon de pipette) qui à servi à faire le vide du tube, ce moignon est encore plus fragile que tout le reste de la verrerie !
Non, franchement ce n'est pas le genre de manip à faire et encore moins à conseiller à quelqu'un même expérimenté. Il vaut mieux se mettre à la recherche du support adéquat ou en récupérer un sur une épave, quitte à faire les modifications/adaptations nécessaires sur la neck-board pour qu'il puisse s'y loger.

Mon tube se porte a merveille  =:)) mais j'ai bien dis de faire la manip avec précaution  <:)

Hors ligne lionsenshi

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 19 Mai 2010, 10:49:57 am »
Merci
Mais je préférerai changer le connecteur si on me donne la réf 

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5 le: Mercredi 19 Mai 2010, 11:13:02 am »
Je me demande si vous parlez de la même chose (GC339, Shuff) car enlever la platine du tube est le B.A.BA du changement de platine Tri-freq sur Naomi & CO. Et bien qu'il faille faire très attention, très peu  de morts de tubes (aucunes ?) sont à déplorées dans la manipulation.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne lionsenshi

• Touriste
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 19 Mai 2010, 11:55:07 am »
Non c'est pas le changement de platine qui poses le problème
C'est le tube et la carte de liaison avec THT est pas compatible car il y as 2 modèles de connecteur sur les platines VNS 110 de intervideo qui sont monter sur des N'styl

Hors ligne Shuff

• Accro
  • *
    • Emurom.net
« Réponse #7 le: Mercredi 19 Mai 2010, 13:11:45 pm »
Pour ma part aucune idée de l'endroit ou l'on peux se procurer ce genre de chose... je me demande même si uns société se serait amuser a vendre du spare de ce genre de pièce...
Le plus simple serait de se le procurer sur une épave comme le conseil gcc339.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #8 le: Mercredi 19 Mai 2010, 17:05:24 pm »
Sinon, si c'est comme sur les Hantarex, les neck-board sont faites pour les 2 types de connecteurs, donc tu peux les déssouder et les permuter...

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 19 Mai 2010, 17:53:50 pm »
Sinon, si c'est comme sur les Hantarex, les neck-board sont faites pour les 2 types de connecteurs, donc tu peux les déssouder et les permuter...

Tout à fait exact en ce qui concerne les neck-board's des MTC9000/9110.

J'avais un doute concernant les neck-board's des VNS2000, surtout au niveau de l'encombrement respectif de chaque modèle de support.
Il n'en est rien, la disposition des composants sur la neck-board a été étudiée en conséquence pour que les deux modèles de supports puissent y être installés sans empièter sur un composant voisin si l'on en croit ce qui est écrit page 2 de la notice VNS2000 : "Sur la carte d'alimentation du tube selon le type de tube ... [couic] "

« Modifié: Mercredi 19 Mai 2010, 17:58:23 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne lionsenshi

• Touriste
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 20 Mai 2010, 16:04:06 pm »
Oui pas de prb pour le dessoudé et ressoudé le bon connecteur
Mais le quelle est un B8 et B10 pour savoir le quelle connander?