Auteur Sujet: Original Vs Boot  (Lu 900 fois)

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Original Vs Boot
« le: Mardi 25 Mai 2010, 20:03:22 pm »
Hello à tout le monde,

Je me demande si il y a une différence dans les graphismes d'une pcb boot et une originale? ou entre un mvs 120in1 et le mvs original?

Je ne pense pas mais bon quel est votre avis?

Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

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« Réponse #1 le: Jeudi 27 Mai 2010, 14:51:33 pm »
C'est un grand débat, je crois que les différences sont soit minimes soit inexistantes. Mais je n'ai pas d'exemple concret à part des jeux type double dragon où les musiques sont incomplète, par exemple (la boucle est plus courte.)

Pour les MVS multi, l'émulation semble plutôt fidèle à ce que j'ai lu.
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« Réponse #2 le: Jeudi 27 Mai 2010, 15:51:58 pm »
Sur Final Fight aussi, la boucle est plus courte.
Je crois me souvenir de jeux ou il manque carrément un niveau...
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« Réponse #3 le: Jeudi 27 Mai 2010, 16:01:56 pm »
Ah, c'était peut être Final fight, j'ai dû confondre, merci la Carotte.

Ce serait intéressant de monter un dossier avec des exemples illustrés car en général, les différences entre originaux et boot sont un sujet assez vague. :-[
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« Réponse #4 le: Jeudi 27 Mai 2010, 16:22:57 pm »
Les boot ont très souvent une partie amplification audio pourrie, avec peu voire aucun des composants normalement nécessaires pour que l'ampli fonctionne correctement.

Coté vidéo, selon le PCB, ça peut être pourri aussi avec un étage de conversion numérique => analogique non seulement moisi mais en plus source de parasites et de mauvaises couleurs.
Par exemple, pour certains boots, du bleu 50% peut être trop clair ou trop sombre.

Y'a Cadillacs & Dino qui, selon le modèle de boot, a un audio simplifié.
Un des 2 boots existants de Bomb Jack ne possède que 2 des 3 puces audio (GY-machin). Bilan : il manque des sons.

A contrario, j'ai déjà vu des boot très bien réalisés, donc particulièrement fidèles à l'original.
Exemple : la 2e version du boot de Bomb Jack. Impossible sans regarder le PCB de savoir qu'on joue sur un boot.

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« Réponse #5 le: Jeudi 27 Mai 2010, 16:29:31 pm »
Ah, bah voilà du concret. Ce serait top d'avoir des images comparatives comme a fait IGN avec Red dead redemption version PS3/X360. Pour le son, c'est plus difficile.

Bravo et merci Fab. ;)
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« Réponse #6 le: Jeudi 27 Mai 2010, 20:17:25 pm »
les X in 1 MVS sont bien ,

MAIS il y a certains bugs de ralentissement principalement (sur les metal slugs et les gros shoots principalement) et des fois des jeux bien buggés aussi

(je me souviens d'un aerofighters 3 sur une cartouche multi qui figeaient les boulettes -> elles ne scrollaient pas!)

si on est pas un ultimate accro of ze arcade in 6o hz, ça passe, les mvs x in 1 sont un bon compromis quantité / prix pour le grand public.

et surtout leur qualité s'améliore avec les années... :-\ (sacrés chinois !) <:)

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« Réponse #7 le: Vendredi 28 Mai 2010, 10:01:38 am »
MAIS il y a certains bugs de ralentissement principalement (sur les metal slugs et les gros shoots principalement) et des fois des jeux bien buggés aussi

Là, ce serait intéressant de comparer car les ralentissements en question sont peut être d'origine : je connais assez bien slug 2 et Last resort par exemple, et des ralentissements sont présents, mais sont ils identiques ?

@Maldoror : le cousin a essayé de me phoner hier, je suppose qu'y a du Samus dans la boite aux lettres, j'ai hâte de voir le p'tit lot. ;)
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« Réponse #8 le: Vendredi 28 Mai 2010, 17:03:23 pm »
Là, ce serait intéressant de comparer car les ralentissements en question sont peut être d'origine : je connais assez bien slug 2 et Last resort par exemple, et des ralentissements sont présents, mais sont ils identiques ?


oh non ils sont bien plus lourds! en fait les roms sont sur des puces mémoire flash dans les X in 1 ,et les 2 boards mvs sont reliées par une nappe.
 je ne sais pas éxactement d'ou ça viens, mais je pense que le Mobo MVS attends les données plus vite que la "pcb x in 1 flash ram" décrunche / dézippe / envoie les données. surtout au niveau du cache je pense...

surtout présent sur les jeux avec de gros sprites et ou la ram neo geo est bien utilisée a fond
(blazing star, last resort, metal slug)....

mais seul un expert en électronique / informatique peut nous aider :-X

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« Réponse #9 le: Lundi 31 Mai 2010, 10:00:52 am »
Intéressant, tout ça, ça donne vraiment envie
1/de creuser davantage.
2/que de l'original, je vous dis. :D
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