Salut,
Pour répondre un petit peu à tout le monde.
La prise utilisé sur les manettes est du
HD15 et non du DB9, c'est pour cela que je n'ai pas pu utiliser une prise plus discrete (vous pensez bien que de mon coté j'ai chercher aussi).
En effet pour avoir une seule et meme prise sur chacune des manettes de jeux, il faut prévoir assez de combinaison pour la manette qui sera la plus gourmande, en outre la manette
Playstation, qui comporte
14 combinaisons et 1 commun (H,B,G,D,carré,croix,rond,triangle, start,select, r1,r2,l1,l2 et le commun).
De plus sachant quand meme que c'est une prise sur laquelle on va régulièrement brancher et débrancher le cordon, et qu'on risque malacontreusement de tirer dessus ou de donner des coups, veux mieux prendre une prise assez costaud (meme si ca doit jouer sur la taille).
Après sur chacune des manettes, j'ai utilisé une prise et enlevé le cordon d'origine de façon à gagner le maximum de place possible, d'avoir qu'un seul et meme cordon amovible pour chacune des manettes et d'évitez d'avoir à enrouler à chaque fois le cordon d'origine sur chacunes des manettes de jeux.
Jugez par vous mème le gain de place, sur cette photo il y a quand mème 16 manettes et l'on dirait pas:
Et ici juste 2 manettes NES avec leurs cables d'origine:
Après, rien n'empèche pour ceux qui n'aime pas les prises HD15 de mettre un cordon sur chacune des manettes avec une prise à l'autre bout, à ce niveau, c'est chacun ses gouts et ses couleurs.
Pour l'explication de la réalisation du MVGS-2PX, je garde encore le secret, désolé.
Par contre ce que je peux dire, c'est que celui qui est le plus près de la vérité c'est
IRO. C'est pour cela qu'il faut comprendre que l'on pas le choix que de modifier l'intérieur de la manette de jeux.
PS: Au fait pour l'avancement, hier j'ai fini la manette NEOGEO-CD et j'ai presque fini la manette PSX, ce qui fait 18 manettes maintenant compatibles au MVGS.
De plus ayant récupéré le cordon de la manette NEOGEO-CD, je vais pouvoir grace à lui réaliser un cable qui rendra les 18 manettes compatibles à la console NEOGEO AES une fois branché dessus.
A plus.