Auteur Sujet: TOUTES NOS VIEUX PADS MAINTENANT COMPATIBLES XBOX360, PS3, PC  (Lu 7836 fois)

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
  • Mon 1er Mame-Cab, ça fait déjà 10 ans ... Hé bé!
    • ULTIMATE-ARCADE-STATION
TOUTES NOS VIEUX PADS MAINTENANT COMPATIBLES XBOX360, PS3, PC
« le: Mercredi 02 Juin 2010, 23:00:30 pm »
Salut à tous,

Désolez encore pour le peu de présence ces temps ci sur le forum.(Encore une fois, en plein dans mes nouvelles créations).

C'est pour cela pour me faire pardonner, que je me permet de revenir, mais cette fois-ci encore, pas avec les mains vide.

Bon, ca n'as pas trop de rapport avec les bornes d'arcade, mais je pense que ca peux qu'en même plaire à pas mal de nostalgiques.

En effet je vous est présentez dernière le MVGS, l'adaptateur qui permet de jouer avec toutes nos manettes "retro" sur un PC.

-Cette fois-ci je viens vous présentez l'adaptateur MVGS-2PX que j'ai réalisé:

En effet, cet adaptateur nous permet de jouer sur notre PC comme le MVGS, mais en plus sur notre Playstation 3 ainsi que sur notre Xbox360 avec toutes nos manettes et pads d'origines retro (les mèmes que la dernière fois qui sont compatible au MVGS) comme la nintendo nes, la sega master system, la super nintendo, la sega megadrive, la nec pc engine, l' atari 2600 et 7800, la nintendo gameboy , l'amstrad gx4000, la neogeo, et bien plus encore.....

De plus l'adaptateur nous permet cette fous-ci d'activer pour chacun des boutons de chaque manettes de jeux 3 niveaux de turbo....

*Une photo de l'adaptateur MVGS-2PX:

-De plus j'ai réussi à rendre compatible l'ancien adaptateur, le MVGS-2P sur Playstation 3:

*Je vous montre ici une photos des 16 manettes pour le moment rendu compatible MVGS ainsi que les 3 adaptateurs:

-le MVGS pour Pc
-le MVGS-2P pour Pc et Ps3
-le MVGS-2PX pour Pc, Ps3 et Xbox360

*Ici une photo du MVGS-2P sur Playstation3:

*Là une photo du MVGS-2PX sur Xbox360:

*Et enfin ici, je vous propose 2 vidéos l'une montrant le fonctionnement du MVGS-2P sur Pc et Playstation 3; L'autre le fonctionnement du MVGS-2PX sur Pc, Playstation 3 et Xbox 360:

Le MVGS-2P (Compatible PC et PS3):

Not a valid youtube URL name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Le MVGS-2PX (Compatible PC, PS3 et XBOX360):

Not a valid youtube URL name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Voilà pour les news, J'attend vos remarques avec impatiences. ^-

A plus. ;)

« Modifié: Vendredi 24 Septembre 2010, 22:20:51 pm par pat47200 »
MON SITE WEB:

Hors ligne Vany

• Accro
  • *
TOUTES NOS VEILLES MANETTES MAINTENANT COMPATIBLES XBOX360, PLAYSTATION 3 et PC
« Réponse #1 le: Mercredi 02 Juin 2010, 23:12:01 pm »
Enooorme !

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #2 le: Mercredi 02 Juin 2010, 23:16:40 pm »
C'est génial ton truc  ^-
Pour les manettes, tu as juste virer les cables d'origine et remplacer par un connecteur ?
C'est sympa parceque ça évite d'avoir des cables qui trainent.

Pour la présentation vidéo, on dirait un vendeur qu'on trouve sur les marchés  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Mercredi 02 Juin 2010, 23:26:53 pm »
Sympa, çà peut être une bonne alternative a l'UPCB.
Ce qui m'intrigue le plus , c'est la manette 360 vu qu'il y à une clef, Tu as fait comment ?
Reste plus qu'à trouver une alternative au DB9 tous moche et c'est tous bon !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #4 le: Mercredi 02 Juin 2010, 23:40:19 pm »
Bah ça n'as rien à voir avec l'UPCB, c'est totalement l'inverse, là c'est X manettes (que tu dois exploser au passage) pour les rendre compatible sur x360 et ps3, l'upcb c'est l'inverse, c'est une interface universelle vers X consoles avec une seule manette ou pad...

Hors ligne onaryc

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 02 Juin 2010, 23:50:51 pm »
Faudrait faire un mix avec l'UPCB pour pouvoir jouer avec n'importe quelle manette sur n'importe quelle machine :)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Jeudi 03 Juin 2010, 00:11:15 am »
Avec l'UPCB en entrée tu mets n'importe quelle manette à partir du moment ou tu récupéres les contacts. Surement comme c'est fait ici.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #7 le: Jeudi 03 Juin 2010, 01:03:25 am »
Ouaip c'est sur... Après, je trouve dommage de devoir exploser les manettes nécessaires... Et le DB9 sur les manettes n'est pas très pratique je pense, ça fait super gros... Avec un mini din ou autre, je pense que ça ferai plus propre et plus petit...

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 03 Juin 2010, 05:36:54 am »
pat: Pour ton 2eme modele de MVGS, c'est quoi comme carte compatible PS3 et Xbox360 ?
Très belle réalisation meme si je trouve aussi dommage d'avoir sacrifié tous les cordons originaux des manettes.

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #9 le: Jeudi 03 Juin 2010, 09:12:24 am »
J'adoooooooooore!!!! C'est vraiment le genre de projet qui me fait baver, et toutes les manettes rangées comme-ça, c'est beau, on en verserait une larme!  :-*

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 03 Juin 2010, 09:39:58 am »
Salut,

Pour répondre un petit peu à tout le monde.

La prise utilisé sur les manettes est du HD15 et non du DB9, c'est pour cela que je n'ai pas pu utiliser une prise plus discrete (vous pensez bien que de mon coté j'ai chercher aussi).

En effet pour avoir une seule et meme prise sur chacune des manettes de jeux, il faut prévoir assez de combinaison pour la manette qui sera la plus gourmande, en outre la manette Playstation, qui comporte 14 combinaisons et 1 commun (H,B,G,D,carré,croix,rond,triangle, start,select, r1,r2,l1,l2 et le commun).

De plus sachant quand meme que c'est une prise sur laquelle on va régulièrement brancher et débrancher le cordon, et qu'on risque malacontreusement de tirer dessus ou de donner des coups, veux mieux prendre une prise assez costaud (meme si ca doit jouer sur la taille).

Après sur chacune des manettes, j'ai utilisé une prise et enlevé le cordon d'origine de façon à gagner le maximum de place possible, d'avoir qu'un seul et meme cordon amovible pour chacune des manettes et d'évitez d'avoir à enrouler à chaque fois le cordon d'origine sur chacunes des manettes de jeux.

Jugez par vous mème le gain de place, sur cette photo il y a quand mème 16 manettes et l'on dirait pas:

Et ici juste 2 manettes NES avec leurs cables d'origine:

Après, rien n'empèche pour ceux qui n'aime pas les prises HD15 de mettre un cordon sur chacune des manettes avec une prise à l'autre bout, à ce niveau, c'est chacun ses gouts et ses couleurs. :)

Pour l'explication de la réalisation du MVGS-2PX, je garde encore le secret, désolé. :-\ Par contre ce que je peux dire, c'est que celui qui est le plus près de la vérité c'est IRO. C'est pour cela qu'il faut comprendre que l'on pas le choix que de modifier l'intérieur de la manette de jeux.

PS: Au fait pour l'avancement, hier j'ai fini la manette NEOGEO-CD et j'ai presque fini la manette PSX, ce qui fait 18 manettes maintenant compatibles au MVGS. <:)

De plus ayant récupéré le cordon de la manette NEOGEO-CD, je vais pouvoir grace à lui réaliser un cable qui rendra les 18 manettes compatibles à la console NEOGEO AES une fois branché dessus. ^-

A plus. ;)
« Modifié: Jeudi 03 Juin 2010, 15:08:33 pm par pat47200 »
MON SITE WEB:

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 03 Juin 2010, 16:33:03 pm »
Alors oui ok c'est tres joli tout ça mais quand je regarde je suis quand meme degouté pas le sabotage de manette.
Sur une master system, play ou super nes. pourquoi pas.
Mais les manette genre pc engine ou le modele specifique game boy et hori  :'( quand je pense que j'ai qu'une seule manette pc engine car je trouve le modele 6 bouton trop cher. Que j'ai pas de manette neo cd pour aller avec ma console.

Hors ligne pat47200

• Accro
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 03 Juin 2010, 17:02:07 pm »
Alors oui ok c'est tres joli tout ça mais quand je regarde je suis quand meme degouté pas le sabotage de manette.
Sur une master system, play ou super nes. pourquoi pas.
Mais les manette genre pc engine ou le modele specifique game boy et hori  :'( quand je pense que j'ai qu'une seule manette pc engine car je trouve le modele 6 bouton trop cher. Que j'ai pas de manette neo cd pour aller avec ma console.

Pour info, la manette que j'ai acheté la plus chère est la manette Super Gameboy à 15 euros sur ebay.

Manette Nes: 0,50 euros à troc de l'ile.
Manette Master System: 0,50 euros à troc de l'ile.
Manette megadrive 3 boutons: 1 euros  à troc de l'ile.
Manette super nintendo: 0 euros Donné par un copain.
Manette Gx4000: 2 euros sur le bon coin.
Manette pc engine blanche: 7 euros sur le bon coin.
Manette pc engine hori: 6 euros sur le bon coin.
Manette pc engine avenue pad 6: 12 euros sur ebay.
Manette Megadrive 6 boutons: 6 euros sur le bon coin.
Manette saturn: 1 euros en vide grenier.
Manette atari 2600: 1 euros en vide grenier.
Manette atari 7800: 2 euros sur le bon coin.
Manette super famicom hori: 7 euros sur ebay.
Manette nintendo nes max: 4 euros sur le bon coin.
Manette famicom hudson: 10 euros sur le bon coin.
Manette Super gameboy: 15 euros sur ebay.

Soit un total de 76 euros pour les 16 manettes., :D  Le prix d'un jeux neuf Xbox360 que certain vont en plus revendre à meme pas le moitié du prix qu'il on payer une fois le jeu fini. :?

Tu vois je suis comme toi, je cherche à avoir un maximum de manettes pour un minimum au niveau du prix, et en cherchant on trouve. ^-

Après avoir une manette Super nintendo que je peux utilisé sur le maximum de consoles de jeux récentes ou pas + le pc ou l'avoir au fond d'un placard car elle peux seulement me servir pour la Snes et rien d'autre, le choix est vite fait. 8)

Que l'adaptation que je fait des manettes plaise ou ne plaise pas je comprend tout à fait. Et heureusement, on est tous différents et c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis pour argumenter et améliorer ses créations. Par contre entendre dire qu'une manette que l'on trouve à 15 euros maxi est un collector, la j'ai quand meme vraiment du mal à comprendre. :(

A plus. ;)

« Modifié: Jeudi 03 Juin 2010, 18:00:38 pm par pat47200 »
MON SITE WEB:

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 03 Juin 2010, 19:37:12 pm »
Heu je viens juste mettre mon grain de sel, pour la réalisation je penche sur l'utilisation d'un pcb paewang , celui qui provient des fameux stick arcade a deux balles ( ou celui des stick datel egalement super cheap) compatible x360 ET ps3 donc forcement pc par la même occasion, donc après on récupere juste les contacts des pads sur le hd15 et roulez.

alors c'est peu être pas comme ca que tu as fait mais moi c'est comme ca que j'aurais fait pour un prix raisonnable (a partir de 32€ le stick donc le pcb environ, et le paewang a partir de 35€) pour se faire un truc ps3,xbox360 et pc, c'est carrément correc' par rapport au chtulu machin la :)

edit: comme de par hasard ya un bouton turbo sur ces PCB.... :D je crois que j'ai mis le doigt dessus hihi  8)

« Modifié: Jeudi 03 Juin 2010, 19:39:45 pm par wikee »

New Astro City & Jeutel

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 03 Juin 2010, 19:43:04 pm »
il n'empêche que c'est bien dommage de devoir modifier les manettes, et donc les rendre inutilisables sur la console d'origine. Tout le monde n'a pas l'envie ni les moyens de se lancer dans ce genre de modifications, et qui plus est, il existe nombre de solutions faisant ce que fait ton produit. Excuse moi mais il n'y a rien de révolutionnaire la dedans. L'ipac et autres interfaces font à peu de chose prés la même chose.

Qui plus est, je peut très facilement te sortir des exemple de périphériques consoles bien chers:

Pad saturn japonais, les versions officielles en parfait état deviennent de plus en plus rares
Twin stick saturn
Virtua stick saturn
Nes advantage
La plupart des sticks arcade Hori
Pad Atari Jaguar
pad vectrex
Arcade power stick megadrive en version 6 boutons
stick neo geo AES (bien qu'il soit utilisable sans modifs)
Controleur Beatmania pour Playstation

Pour réunir les quelques contrôleurs cités, il t'en coutera bien plus de 70€, et il est plutôt dommage de les rendre inutilisables sur leur console d'origine.

Par contre, ce qui serait vraiment révolutionnaire ce serait un "adaptateur" universel capable de faire fonctionner la plupart des périphériques console sur un pc, sans modifications. Techniquement c'est tout à fait possible, mais passablement complexe niveau programmation. La plupart des protocoles des consoles sont documentées, seul la Dreamcast pose problème avec son interface "usb like" sur laquelle peu de doc existe.

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 03 Juin 2010, 20:26:23 pm »
En fait, plutot que de sacrifier des cordons, il faudrait récupérer des conecteurs de console FEMELLES et cabler les cables sur un UPCB ou un MC Cthulhu (ou autre chose). On trouve des ralonges sur DealExtreme pour pas mal de consoles à pas cher du tout.

Comme ca, on conserve intactes les manettes d'origine et c'est l'UPCB/MC Cthulhu qui fait le boulot de décoder les signaux et de l'adapter pour de l'USB.

Enfin, c'est juste une idée comme ca.