Auteur Sujet: Idée logo  (Lu 5232 fois)

Hors ligne Monstercrunch

• Accro
  • *
  • bumblebee powa !
    • JuraGeek
Idée logo
« Réponse #16 le: Mardi 08 Juin 2010, 01:47:48 am »
Voilà mon ptit grain de sel   :) :

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Idée logo
« Réponse #17 le: Mardi 08 Juin 2010, 16:10:46 pm »
hmmmm chuis fan !

Hors ligne Monstercrunch

• Accro
  • *
  • bumblebee powa !
    • JuraGeek
Idée logo
« Réponse #18 le: Mardi 08 Juin 2010, 18:15:25 pm »
Merci, ça fait plaisir  :D

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
Idée logo
« Réponse #19 le: Mardi 08 Juin 2010, 19:05:22 pm »
Et les kanji, y sont où ?! :D

Sympa, c'est marrant ça fait très moderne, plutôt rare pour un club d'art martial, original du coup.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Idée logo
« Réponse #20 le: Mardi 08 Juin 2010, 20:30:50 pm »
Attention quand même.  Même si c'est pour une assoc faut pas trop dériver dans tous les sens  :D
Y'a un minimum de règles pour faire un logo. Faut déjà voir comment il va être utilisé (écusson brodé sur kimono, panneau, affiches…). Suivant l'utilisation, la taille et la qualité va différer, et donc certaines choses risquent de pas être lisibles. Sur tes propales, fais des essais en tout petit et en grand, voir ce que ca donne.
Donc moins y'a de détails, mieux c'est. Ensuite, éviter les textes dans des orientations un peu étranges :D Du texte à la verticale, c'est pas très lisible. Mélanger aussi kanjis et francais (ou autres caractères latins, enfin je crois  ;D ) c'est pas terrible non plus, à cause de l'orientation différente des 2 mais la y'a peut-être moyen de gruger, je connais pas du tout cette langue.
En gros, un logo se doit d'être simple pour être efficace. 1 voir 2 typos différentes, 3 couleurs max. Il doit pouvoir marcher aussi en noir et blanc.

Bon après tu te fous peut-être totalement de tout ca  :ang: Mais ces bases peuvent peut-être aider dans la démarche.
« Modifié: Mardi 08 Juin 2010, 20:32:46 pm par nikos69 »
Lok'tar !

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Idée logo
« Réponse #21 le: Mardi 08 Juin 2010, 23:27:15 pm »
Bon après tu te fous peut-être totalement de tout ca  :ang: Mais ces bases peuvent peut-être aider dans la démarche.

non non, les avis de tous sont intéressant.
A priori, pour l'instant, on partirai plutôt avec le side karate champ mais avec le personnage en kimono blanc ou alors en "silhouette" noire (trop expressif comme ça et en rouge), le texte orienté différemment ( ;) ) et les kanjis (ou au moins celui de passion).
Plutôt noir et blanc donc.

J'essaie un ou deux truc et je vous fait voir.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
Idée logo
« Réponse #22 le: Mercredi 09 Juin 2010, 00:47:45 am »
Perso je préfère l'idée de Monstercrunch. Plus moderne, plus jeune, plus clair, plus d'impact. Parce que, mais ce n'est que mon humble avis, je pense qu'il faut quelque chose de mastok pour contrebalancer la douceur sous-jacente du mot "Passion". Celui-ci manque cruellement de punch lequel est sans doute nécessaire pour attirer des jeunes dans votre assoc.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Idée logo
« Réponse #23 le: Mercredi 09 Juin 2010, 22:08:58 pm »
Perso je préfère l'idée de Monstercrunch. Plus moderne, plus jeune, plus clair, plus d'impact. Parce que, mais ce n'est que mon humble avis, je pense qu'il faut quelque chose de mastok pour contrebalancer la douceur sous-jacente du mot "Passion". Celui-ci manque cruellement de punch lequel est sans doute nécessaire pour attirer des jeunes dans votre assoc.

alors j'aimais bien aussi mais après en avoir discuté avec les autres membres du bureau nous ne l'avons pas retenu pour plusieurs raison. La première c'est le symbole yin yang souvent vu (et puis ça fait un peu plus référence à la chine), puis, le personnage parait trop "enfantin".

Pour ta remarque sur le "punch", c'est aussi un peu voulu, dans un premier temps il n'ai pas spécialement question d'attirer que des jeunes mais plutôt des personnes de tout âge et tout niveau. Pour la plupart d'entre nous, l'idée que l'on a de la philosophie du karaté n'est pas spécialement en adéquation avec la compétition qui est souvent la partie la plus connu du public particulièrement dans les pays occidentaux.
Dans un premier temps pas ou peu de compétiton.
Une section adulte avec des gens qui peuvent avoir de 15 à 50/60 ans.
Une section baby karate qui avait un franc succès avec notre professeur, à partir de 4 ans.
Une section pré-ado.
Une section karaté taï chi, plus basée sur le ressenti du corps (mouvement plus lent mais basé sur les techniques de karaté), plutôt pour des femmes ou des gens plus agés ou d'autres qui veulent faire un travail de recherche sur leur maitrise du karate.

Le but aussi, c'est de ne pas se prendre la tête et pouvoir partager une passion commune dans un cadre plus familial et respectueux que nous avions auparavant dans le club où nous étions. Parce qu'il y a un historique, sans rentrer dans les détails nous faisions tous partie d'un club où il y avait une section judo (prédominante de par l'historique) et une section karaté. Après un dur épisode de jalousie, trahison lié à des détournements d'argents de la part d'un membre du bureau et j'en passe, notre professeur a été exclu comme un malpropre (il avait découvert par hasard le poteau rose...) sans explication.
Résultat, 80% des licenciés (sur 100 environ), ont quitté le club, et nous avons décidé d'en créer un nouveau dans lequel nous ne retrouverons pas cette atmosphère pesante.

Bon j'imagine que pas mal de gens se fiche de tout ça et aurons décroché à la deuxième ligne mais bon...  :-*
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne Monstercrunch

• Accro
  • *
  • bumblebee powa !
    • JuraGeek
Idée logo
« Réponse #24 le: Mercredi 09 Juin 2010, 22:39:44 pm »
il avait découvert par hasard le poteau rose...

"pot aux roses" plutôt  ;) 

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
Idée logo
« Réponse #25 le: Mercredi 09 Juin 2010, 22:56:39 pm »
Moi je veux un récit de l'histoire :p

Ca doit être mignon a voir des enfants de 4 ans faire des kata :D

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Idée logo
« Réponse #26 le: Jeudi 10 Juin 2010, 10:25:52 am »
Tiens un truc vite fait

« Modifié: Jeudi 10 Juin 2010, 10:40:23 am par nikos69 »
Lok'tar !

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Idée logo
« Réponse #27 le: Jeudi 10 Juin 2010, 11:07:27 am »
tite propal vite faite:

et un autre ambiance zen ^^

« Modifié: Jeudi 10 Juin 2010, 11:32:57 am par Bal »

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Idée logo
« Réponse #28 le: Jeudi 10 Juin 2010, 11:18:57 am »
Une école Kyokushinkai .... ya rien de tel... Et tu la joues à l'ancienne, tu vas casser du dojo (l'ancien mec n'aura qu'à bien se tenir..).

<:)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Idée logo
« Réponse #29 le: Jeudi 10 Juin 2010, 11:27:49 am »
Clair !! Recrée l'école du haut couteau à pain !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne axelle

• VIP
  • *
    • flippers
Idée logo
« Réponse #30 le: Jeudi 10 Juin 2010, 14:18:28 pm »
Ca doit être mignon a voir des enfants de 4 ans faire des kata :D
Déjà, à cet âge, en kimono, c'est trop trop chou  :D

J'ai une nette préférence pour celui de Nikos en bas à gauche : clair, nette et représentatif (selon moi) du karaté.
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Idée logo
« Réponse #31 le: Jeudi 10 Juin 2010, 18:26:44 pm »
merci pour toutes vos propositions  :-*
hésitez pas, de toute façon, je les ferais toutes voir, on sait jamais, un coup de coeur de tous le monde à la fois  ;)
 <:)