Perso je préfère l'idée de Monstercrunch. Plus moderne, plus jeune, plus clair, plus d'impact. Parce que, mais ce n'est que mon humble avis, je pense qu'il faut quelque chose de mastok pour contrebalancer la douceur sous-jacente du mot "Passion". Celui-ci manque cruellement de punch lequel est sans doute nécessaire pour attirer des jeunes dans votre assoc.
alors j'aimais bien aussi mais après en avoir discuté avec les autres membres du bureau nous ne l'avons pas retenu pour plusieurs raison. La première c'est le symbole yin yang souvent vu (et puis ça fait un peu plus référence à la chine), puis, le personnage parait trop "enfantin".
Pour ta remarque sur le "punch", c'est aussi un peu voulu, dans un premier temps il n'ai pas spécialement question d'attirer que des jeunes mais plutôt des personnes de tout âge et tout niveau. Pour la plupart d'entre nous, l'idée que l'on a de la philosophie du karaté n'est pas spécialement en adéquation avec la compétition qui est souvent la partie la plus connu du public particulièrement dans les pays occidentaux.
Dans un premier temps pas ou peu de compétiton.
Une section adulte avec des gens qui peuvent avoir de 15 à 50/60 ans.
Une section baby karate qui avait un franc succès avec notre professeur, à partir de 4 ans.
Une section pré-ado.
Une section karaté taï chi, plus basée sur le ressenti du corps (mouvement plus lent mais basé sur les techniques de karaté), plutôt pour des femmes ou des gens plus agés ou d'autres qui veulent faire un travail de recherche sur leur maitrise du karate.
Le but aussi, c'est de ne pas se prendre la tête et pouvoir partager une passion commune dans un cadre plus familial et respectueux que nous avions auparavant dans le club où nous étions. Parce qu'il y a un historique, sans rentrer dans les détails nous faisions tous partie d'un club où il y avait une section judo (prédominante de par l'historique) et une section karaté. Après un dur épisode de jalousie, trahison lié à des détournements d'argents de la part d'un membre du bureau et j'en passe, notre professeur a été exclu comme un malpropre (il avait découvert par hasard le poteau rose...) sans explication.
Résultat, 80% des licenciés (sur 100 environ), ont quitté le club, et nous avons décidé d'en créer un nouveau dans lequel nous ne retrouverons pas cette atmosphère pesante.
Bon j'imagine que pas mal de gens se fiche de tout ça et aurons décroché à la deuxième ligne mais bon...