Hello,
Je voudrais me créer une borne mame.
Voici le matériel dont je dispose :
- AMD Athlon 2400+
- Geforce 4 TI4280 256MO
- 1GO DDR
- Ecran 17" CRT (Il sera changé plus tard)
J'aimerais créer une borne pour deux joueurs
Combien de boutons faut-il par joueur en plus du joystick ? (je pensais à 6) et comment les disposer de manière optimal?
Il tant faut au miminum 6 par joueurs si tu veux profiter de tous les jeux arcade (8 si tu as de la place).
Combien de boutons insert coin ? 1 ou 2 ? Est il possible si l'on possède par la suite un monnayeur de câbler le monnayeur pour qu'il fasse la même chose que le insert coin ?
1 seul insert coin suffit, pour relier ton monnayeur par la suite, il suffit juste de connecté l'interrupteur du monneyeur soit sur la manette pc que tu aura hacké, soit sur l'interface que aura acheté si tu passe pas par un hack manette.
Faut il ajouter deux boutons start ? (ou les boutons 1 player et 2 players)
Si tu veux jouer à 2, tu doit obligatoirement passer par 2 boutons start pour chaque joueur.
D'autres éléments sont ils nécessaires ? (trackball, ou autre).
Il te faut soit une trackball, soit une sourie bien cachée.
Comment doit être l'inclinaison de l'écran ?
L'écran si possible doit avoir la meme inclinaison que la vitre de la borne que tu aura récupéré. Sauf ci c'est toi qui te fabrique toi meme ton propre cabinet, et là ca dépend si tu veux réaliser une borne assise ou debout.
Comment faire pour la qu'à la mise sous tension de la borne l'écran et le pc démarrent ?
A quel hauteur faut il faire la borne afin de pouvoir y jouer soit debout soit assis (tabourets de bar Ikea par exemple)
Pour ceci, je vais te dire la mème chose que
AsPiC, il y déjà pas mal de personne qui on très bien détaillé sur leur topic ces 2 questions, et il explique mieux que moi je pourais le faire en quelques lignes.
Bon courage pour la suite,
A plus.