Bonjour.
Bon, Évidemment je n'ai pas eu le temps hier soir de dérouiller la tôle, je viens donc de la faire ce matin. Je poste pendant que la peinture est en train de sécher.
Un gougnafier a déjà sévi !
- Le transistor de puissance d'origine a été remplacé par ce qu'il avait sous la main : un BU508AF.
- Un trou non ébavuré a été percé pour rien en haut à droite du BU508.
- L'ancien transistor a été laissé en place, ce qui va me permettre de connaître sa référence.
- Un des fils blancs de la résistance de puissance a été épissurée et protégée par du ruban adhésif d'électricien.
Un composant a tellement chauffé qu'il a altéré la métallisation protectrice de la tôle et l'humidité ambiante l'a fait rouiller.
Le circuit imprimé de l'alimentation a déjà été réparé au niveau du connecteur du transistor de puissance, les pistes ont du se volatiliser quand le transistor a du passer l'arme à gauche.
La tache de rouille une fois grattée et recouverte de peinture en bombe, désolé pour le choix de la couleur, je n'avais qu'un reste de peinture noire sous la main.
Le Transistor d'origine est un MJ15025 Motorola, faut que je vérifie maintenant si le BU508AF est un remplaçant plausible !
La suite au prochain épisode ...