Bonjour.
Aujourd'hui tartinage !
Les ingrédients :
Puis étalement de la graisse compound sur la semelle du transistor ainsi que sur la feuille d'isolant.
J'ai modifié l'embase isolante à l'extrême droite. Étant donné que je vais souder directement les fils sur les deux pattes du transistor, j'ai retiré les lyres des contacts devenues inutiles et gênantes.
Le transistor en place sur la tôle, il ne reste plus qu'à le couvrir de son capot de protection ainsi qu'à le visser sur son embase.
Le transistor une fois vissé sur son embase et avec les fils soudés sur ses pattes :
Bon, maintenant au tour du transformateur torique : les fils de l'enroulement primaire 220 Volts ont été noués ensemble au moment du démontage afin de les repérer plus facilement. Ces fils sont terminés par des cosses "Fast-On".
Par chance j'ai un cordon secteur tout prêt déjà équipé de cosses "Fast-In", je n'aurai pas besoin d'en réaliser un spécialement pour tester ce transformateur.
J'ai quand même un petit doute sur le repérage des fils de l'enroulement primaire. J'ai donc décidé d'alimenter le transformateur torique avec le 220 volts issu de mon transformateur d'isolement qui me sert usuellement pour dépanner les alimentation à découpage. En cas de mauvais branchement, le transformateur d'isolement devrait limiter les désagréments ...
A noter le flacon en plastique inséré entre les connections 220 volts pour bien séparer les couples de cosses, l'isolant de la cosse "Fast-On" ne recouvrant pas totalement la "Fast-In".
Impeccable, c'est bien l'enroulement primaire dont les deux fils étaient noués ensemble. Je mesure bien 121 volts entre les broches 5 et 7 du connecteur P100 ainsi que 27 volts entre les broches 2 et 3 de ce même connecteur.
J'ai les mêmes tensions quand j'élimine le transformateur d'isolement et que je branche son cordon directement sur le secteur.
A suivre ...