Auteur Sujet: Twin SEGA Touring Car c'est plus fort que moi !!  (Lu 19329 fois)

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Twin SEGA Touring Car c'est plus fort que moi !!
« Réponse #32 le: Jeudi 24 Juin 2010, 10:05:07 am »
Allez, pour vous tenir au courant, je n'ai pas eu la possibilité hier soir de wipper à mon grand désespoir  :'( je vais bricoler un peu ce soir si tout va bien...

Par contre !! Entre midi et 14h je n'ai pas résisté à l'envie de mettre un coup de tournevis dans la bête  :-)= :-)=

Alors ! première chose, j'ai inversé les alims des 2 blocs. Résultat le cab qui ne s'allumait pas s'allume maintenant  ^-^ :-)= ^-^ c'est une bonne nouvelle, mais ce n'est pas tout... :-X
Les leds des cartes s'allument maintenant, mais pas forcément les même Leds que sur l'autre cab...

Aussi, j'ai un message à l'écran, que je n'ai plus en tête, au lieu d'avoir le jeu... sans doute un souci de config...

Bref, je fais un topo en image de tout ça dès que possible !

Ceci dit, j'ai repris les tensions alternatives de l'arrivée de courant en CN1 (le fil rouge grosse section et le bleu sur la photo) et je trouve 305V dans les 2 cas, c'est pas bien normal ça non ?




Je reviens bientôt  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

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« Réponse #33 le: Jeudi 24 Juin 2010, 10:07:20 am »
Magnifique, qu'est ce qu'il est beau ce twin  :o

Allez Eko du courage, moi je commencerai par un bon nettoyage de toutes les cartes et autres composants pour y voir plus clair avant les tests non ? , on ne sait jamais tu vas peut être reperer un truc qui cloche pendant cette phase.

Vivement la suite....... ^-^

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« Réponse #34 le: Jeudi 24 Juin 2010, 10:45:22 am »
hum 305V? Es tu sûr de mettre ton voltmètre en position "alternatif"?

BP

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« Réponse #35 le: Jeudi 24 Juin 2010, 11:19:22 am »
Oui, du coup avec les traductions des petites lettres que vous m'avez donné avec Maldoror, j'ai bien regardé et je suis en alternatif...

2 jours avant j'avais 295V et hier midi 305V, c'est l'inflation... :D
J'ai positionné mes "pan" collé au fil, comme le connecteur se présente sur la photo...

Je devrais plutôt avoir 230V c'est ça  =?=
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« Réponse #36 le: Jeudi 24 Juin 2010, 11:29:14 am »
Oui, du coup avec les traductions des petites lettres que vous m'avez donné avec Maldoror, j'ai bien regardé et je suis en alternatif...

2 jours avant j'avais 295V et hier midi 305V, c'est l'inflation... :D
J'ai positionné mes "pan" collé au fil, comme le connecteur se présente sur la photo...

Je devrais plutôt avoir 230V c'est ça  =?=

c'est pas sur..faudrait voir quelle est la tension de service qui devrait entrer normalement dans tes transfos selon le manuel

certaines bornes tournent en 110 v, d'autres en 220 v, d'autres ont différents transfos...

il se peut que tu sois au dessus de 220 car les transfos sont reliés en série...et y'en a un qui met le bordel... :-\  =?= et tu mesures ta tension " à vide" ce qui fausse tout  :D

télécharge la doc:
http://tamdb.net/index.php?page=ManualDetail&id=5092
« Modifié: Jeudi 24 Juin 2010, 11:32:08 am par maldoror68 »

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« Réponse #37 le: Vendredi 25 Juin 2010, 20:41:08 pm »
Bon et il avance ce cab la ????
c'est bien beau de mettre la pression dans le wip des autres ..hein ???  :D
allé au charbon  8)
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« Réponse #38 le: Mardi 29 Juin 2010, 23:57:34 pm »
c'est pas sur..faudrait voir quelle est la tension de service qui devrait entrer normalement dans tes transfos selon le manuel

certaines bornes tournent en 110 v, d'autres en 220 v, d'autres ont différents transfos...

il se peut que tu sois au dessus de 220 car les transfos sont reliés en série...et y'en a un qui met le bordel... :-\  =?= et tu mesures ta tension " à vide" ce qui fausse tout  :D

télécharge la doc:
http://tamdb.net/index.php?page=ManualDetail&id=5092

De retour après un maque de temps pour wipper, voici comme je l'avais dit, les différentes tension que j'obtient sur CN1 et CN2 :

Juste avant Maldoror, que veux tu dire par "en mesurant les tensions à vide" ?

Pour ces photos, j'ai tout laissé connecté, et allumé les cabs...













Voilà, je trouve donc plus de 300V sur les arrivées de tensions, 26V à la place de 12V et rien à la place des 5V...

Et merci pour lien du Manuel  ;) Herosuperman me l'avais transmis également  :-*
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« Réponse #39 le: Mercredi 30 Juin 2010, 02:24:31 am »
Ton voltmètre est réglé en alternatif (vague) il faut le mettre en continu (trait et tireté en dessous). Tes mesures seront bonnes ensuite.

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« Réponse #40 le: Mercredi 30 Juin 2010, 08:22:34 am »
Tu as mesuré n'importe quoi...  ;)

Voici comment faire la mesure :


1. calibre 600 V~, la couleur des fils du multimètre n'a pas d'importance

2. calibre 600 V~, la couleur des fils du multimètre n'a pas d'importance

3. calibre 20 V=, fil noir sur mon trait gris et qui ne bouge pas
3a -> fil rouge sur le trait rouge de gauche, tu dois lire environ 12.0
3b -> fil rouge sur le trait rouge de droite, tu dois lire environ 5.0

4. calibre 20 V=, fil noir sur mon trait gris et qui ne bouge pas
4a -> fil rouge sur le trait rouge le plus à gauche, tu dois lire environ -5.0
4b -> fil rouge sur le trait rouge immédiatement à gauche du trait gris, tu dois lire environ 5.0
4c -> fil rouge sur le trait rouge immédiatement à droite du trait gris, tu dois lire environ 12.0

Tu fais la mesure avec tout de branché, borne allumée (comme ta 1ère mesure si j'ai bien suivi).

Il est écrit sur l'alim qu'elle a 2 entrées :
  • 100 à 120 V AC
  • 200 à 240 V AC


Je pense que c'est soit l'une soit l'autre qui est nécessaire.
Selon le cablâge de la borne et la présence d'un transfo abaisseur de tension 220 V => 110 V, tu devrais mesurer :
  • en 1 : 220 V et je ne sais pas quoi en 2 (pas de transfo abaisseur de tension)
  • en 1 : je ne sais pas quoi et 110 V en 2 (présence transfo abaisseur de tension)

Pour info, les caractéristiques des sorties sont indiquées aussi :


PS: l'hébergement d'image avec gamoo, ça tend le slip !  :-*
« Modifié: Mercredi 30 Juin 2010, 08:33:09 am par f4brice »

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« Réponse #41 le: Mercredi 30 Juin 2010, 09:32:12 am »
Tu as mesuré n'importe quoi...  ;)

Voici comment faire la mesure :


Paye ton boulet que je suis quand même  ;D  ;)

Bof, en même temps j'apprends, ça me permet de cerner des choses au fur et à mesures  ;)

Alors gros merci pour ton message F4brice  :-*

Si je comprend bien, on entre dans l'alim avec une tension en alternatif, celle de la maison, et l'alim ressort des tensions continues (5V et 12V)

Alors OK, je m'exécute dès ce soir (façon de parler hein  :D)
Et ouep ! bien d'accord avec toi, le redimensionnement des photos sur Gamo, trop pratique  ^-^
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« Réponse #42 le: Mercredi 30 Juin 2010, 09:51:36 am »
J'ajouterai:
1/ oublie le fil vert
2/ la norme chez SEGA:
 bleu & rose: alimentation 110V~ (rarement 220V)
 blanc: OV
 jaune: 5V
 rouge: 12V (c'est l'inverse d'une alim ATX)

BP

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« Réponse #43 le: Mercredi 30 Juin 2010, 10:35:50 am »
J'ajouterai:
1/ oublie le fil vert
2/ la norme chez SEGA:
 bleu & rose: alimentation 110V~ (rarement 220V)
 blanc: OV
 jaune: 5V
 rouge: 12V (c'est l'inverse d'une alim ATX)

BP

Je conserve précieusement tous les infos de ce topic ça me sert bien tout ça  :-*
En même temps, le titre du topic n'est pas choisi au hasard  :D

Donc par rapport à tes données, j'ai donc bien un abaisseur de tension en amont, je zieute ce soir  :-*
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« Réponse #44 le: Mercredi 30 Juin 2010, 11:17:15 am »
Et comme on dit : "c'est en faisant que l'on apprend"
Courage
ca va bien se passer :D
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« Réponse #45 le: Mercredi 30 Juin 2010, 11:28:40 am »
PS: l'hébergement d'image avec gamoo, ça tend le slip !  :-*

Content que ça marche bien ^^ C'est vraiment agréable les photos retaillées ^^



Bon courage pour le WIP, Touring Car c'est particulier, relativement dur et pas facile d'accès pour le débutant mais je trouve que ce jeu est une tuerie...

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« Réponse #46 le: Mercredi 30 Juin 2010, 12:14:26 pm »
Content que ça marche bien ^^ C'est vraiment agréable les photos retaillées ^^



Bon courage pour le WIP, Touring Car c'est particulier, relativement dur et pas facile d'accès pour le débutant mais je trouve que ce jeu est une tuerie...

Merki  :-* On va essayer de lui redonner vie  ;) avec l'aide des pros en la matière comme ça se passe jusqu'à maintenant, ça devrait le faire  ;)
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« Réponse #47 le: Mercredi 30 Juin 2010, 13:53:18 pm »
si tu dois règler tes tensions de l'alim , prend les au niveau de la pcb

ça prendra en compte les chutes dues au cablage
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...