Auteur Sujet: Ma première borne homemade...  (Lu 3319 fois)

Hors ligne Feel

• Régulier
  • *
    • Feel My Geek
Ma première borne homemade...
« le: Dimanche 13 Juin 2010, 18:44:10 pm »
Hello !

Je viens d'arriver sur le forum, à la recherche d'un meuble Arcade classique pour le modifier et j'ai pensé en profiter pour vous présenter ma borne, que je me suis construit en avril dernier :

Pour mon prochain projet, j'ai envie de retaper un meuble et de retravailler le control panel... Mais ça se fera si je trouve un meuble sur Paris ou région Parisienne, ce qui n'est pas gagné.

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 13 Juin 2010, 19:24:52 pm »
Beau travail, il est rare de voir des X-arcade aussi bien intègre que ca, sans le gros X on jurerait un pannel homemade.

Hors ligne Feel

• Régulier
  • *
    • Feel My Geek
« Réponse #2 le: Dimanche 13 Juin 2010, 19:54:13 pm »
J'avoue que le gros X justement me fatique un peu, visuellement. Mais étant donné qu'il correspond au code couleur du reste de la borne, je ne le changerai pas dans l'immédiat.

Sinon je n'ai pas précisé mais elle est équipée d'un PC avec multi émulateurs et Frontend MAXIMUS ARCADE, ainsi que d'une PS2, elle aussi raccordée au X-Arcade (sur laquelle on joue principalement à Hokuto No Ken Fighting).

L'écran est un LCD HD 16/9, parce que c'est ce que j'avais sous la main ^^.

La PS2 est accessible par un tiroir en façade sous les sticks et je peux y raccorder un pad classique quand je veux jouer à des jeux plus "classiques".

Et je pense que ça se voit sur les photos, mais elle se joue "assis".

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #3 le: Dimanche 13 Juin 2010, 20:03:05 pm »
oufti, un X arcade, un LCD dans la même borne, tu va te faire fouetter, là...

sinon, j'avoue que moi aussi, c'est la première fois que je vois une borne home made si bien fignolée à base de X-arcade... :)

Comme quoi, tout est possible...

Hors ligne Feel

• Régulier
  • *
    • Feel My Geek
« Réponse #4 le: Lundi 14 Juin 2010, 09:33:15 am »
Ah mais le LCD y'a une raison. Comme vous le savez, la profondeur n'est pas la même si on met un CRT et parmi les limitations imposées par la forme de la borne et l'endroit où je voulais la placer, il y avait justement un impératif de limite de profondeur. Chose que j'ai pu régler avec un LCD.

Sinon, ben merci pour le compliment ;)

Hors ligne emilealpi

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 14 Juin 2010, 10:36:52 am »
Cette borne cumule tout ce que je déteste : écran LCD et non cathodique, Xarcade grossier en guise de panel notamment.

Et pourtant je confesse que je la trouve pas mal du tout, le xarcade est fort bien intégré, et l'écran rend bien avec sa vitre vintage. Félicitations :)

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #6 le: Lundi 14 Juin 2010, 10:54:47 am »
Moi je trouve pour une intégration de Xarcade que c'est plutot bien fait.

D'habitude, je trouve vraiment de mauvais gout de ne pas cacher ce logo de panel X

Si t'es sur paris et que tu cherches un meuble vide, j'ai p-e ce qu'il te faut, mais encore faut-il que je retrouve cette clé de cave...  <:)

Hors ligne Feel

• Régulier
  • *
    • Feel My Geek
« Réponse #7 le: Lundi 14 Juin 2010, 14:30:33 pm »
Si t'es sur paris et que tu cherches un meuble vide, j'ai p-e ce qu'il te faut, mais encore faut-il que je retrouve cette clé de cave...  <:)
Tu m'intéresses  :D

Sinon, comme je l'ai expliqué, le LCD s'est un peu imposé de lui-même (je vous ferai d'autres photos, que vous puissiez mieux voir la forme de la bête de coté notamment). Et je pense faire des ajouts progressivement. Par exemple, j'ai un stick d'avion que j'utilise pour After Burner et qui vient se placer sur le "X" quand je l'utilise et je songe à un moyen d'inclure des spinners Atari 2600 pour jouer à Pong directement sur la Borne, si la qualité n'est pas trop pourrie. L'autre avantage du LCD c'est surtout que je peux brancher une console en YUV ou en HDMI et profiter avec ma borne de titres à la qualité visuelle équivalente à du SEGASAMMY.

J'apprécie énormément les compliments de ceux qui détestent généralement les LCD et les Xarcade dans les bornes, preuve que mon petit "GEEKcab" a de la gueule ^^

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 14 Juin 2010, 15:32:26 pm »
moi j'adore le LCD... mais c'est parce que je joue principalement sur du jeu moderne.

une pcb 48in1 aussi ca rend plutot bien  sur un LCD.

Bref je disais donc j'ai un meuble à donner si tu veux... mais il faut d'abord que je retrouve la clé de cadenas de mon box.

Attends jte montre :

C'est un meuble Alto sans platine version vert et jaune caca... et le projet etait de la transformer mais j'ai deja trop de bornes...

C'est un meuble comme ca:

Et je voulais en faire ca:

Mais au final elle n'a jamais bougé de ma cave... donc si elle t'interesse et que je retrouve ma clé c'est good... elle est à toi.  <:)

De mémoire c'est un écran 28" qui rentre dedans.

« Modifié: Lundi 14 Juin 2010, 15:36:58 pm par CryingFreeman »

Hors ligne Feel

• Régulier
  • *
    • Feel My Geek
« Réponse #9 le: Lundi 14 Juin 2010, 15:41:42 pm »
Le panel a de la place, y'a moyen de transformer ça de façon sympa... Elle est cablée Jamma ou complètement vide ?

Et pas d'écran, si j'ai bien compris. Mais un catho ça rentre la dedans, malgré le peu de profondeur ?

Tu connais les dimensions ?

Effectivement, ça peut m'intéresser, faut voir avec les dimensions...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 14 Juin 2010, 16:20:40 pm »
niveau dimension c'est comme une naomi upright.

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #11 le: Lundi 14 Juin 2010, 17:06:41 pm »
Pareil, le X arcade me plait pas trop à la base mais tu t'es bien débrouillé, j'aime bien ta cab elle est même plutôt originale est semble fonctionner d'enfer.

Hé hé c'est quoi les boites argentées derrière ? On dirait des jeux Vectrex, ça en est ? :)

Ah, un Tivi pad premier modèle avec Galaga, pas si moderne que ça en fait, les jeux. :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne Feel

• Régulier
  • *
    • Feel My Geek
« Réponse #12 le: Lundi 14 Juin 2010, 17:40:55 pm »
Pareil, le X arcade me plait pas trop à la base mais tu t'es bien débrouillé, j'aime bien ta cab elle est même plutôt originale est semble fonctionner d'enfer.

Hé hé c'est quoi les boites argentées derrière ? On dirait des jeux Vectrex, ça en est ? :)

Ah, un Tivi pad premier modèle avec Galaga, pas si moderne que ça en fait, les jeux. :D
C'est des jeux Vectrex en effet ^^, c'est une de mes consoles préférées. Et sinon t'as l'œil, c'est bien un Tivi Pad, l'idée est de le transformer en mini borne Pacman.

D'ailleurs, la borne n'est pas ma première création dans le milieu du rétro : http://feelmygeek.blogspot.com/  :D Je partage hein, c'est aucunement de la pub.

Hors ligne Feel

• Régulier
  • *
    • Feel My Geek
« Réponse #13 le: Lundi 14 Juin 2010, 19:36:40 pm »
Allez hop, quelques photos en plus :

:D

Hors ligne Benoit33

• VIP
  • *
  • old school
    • Ben_Factory
« Réponse #14 le: Lundi 14 Juin 2010, 22:16:10 pm »
première fois que je vois le xarcade si bien intégré bravo car vu le monstre c'était pas gagné (désolé j'aime pas le xarcade)

Hors ligne Feel

• Régulier
  • *
    • Feel My Geek
« Réponse #15 le: Lundi 14 Juin 2010, 22:27:59 pm »
Merci ^^

Sinon, je viens d'ajouter une Atari 2600 dans la borne pour faire tourner Video Olympics, qui est un genre de Pong. Je devrais recevoir les pads qui ressemblent à des potards dans la semaine et je vais voir s'il est possible de les intégrer à une plaque qui serait amovible et qu'on pourrait poser sur le X-Arcade, comme une sorte de second panel. Je sais pas si je suis bien clair...