Auteur Sujet: help : dayton usa (94) en délire.  (Lu 4671 fois)

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help : dayton usa (94) en délire.
« Réponse #16 le: Lundi 14 Juin 2010, 21:08:06 pm »
DATA0   IC10
DATA1   IC11
DATA2   IC8
DATA3   IC9
DATA4   IC6
DATA5   IC7
DATA6   IC4
DATA7   IC5

COPRO0   IC28
COPRO1   IC29

PROGRAM0   IC15
PROGRAM1   IC13
PROGRAM2   IC14
PROGRAM3   IC12

TEXTURE0   IC24
TEXTURE1   IC25
TEXTURE2   IC26
TEXTURE3   IC27

TGP0   IC16
TGP1   IC20
TGP2   IC17
TGP3   IC21
TGP4   IC18
TGP5   IC22
TGP6   IC19
TGP7   IC23

Ca peut être un des TGP alors...

BP

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help : dayton usa (94) en délire.
« Réponse #17 le: Lundi 14 Juin 2010, 21:18:09 pm »
Bon, je viens de finir le swap de toutes les eproms... c'est pas ca.
toujours le même bug, la voiture commence par un tonneau puis n'avance pas. (parcours novice + automatic)

Merci pour l'affectation des CI.

Il reste pas grand chose sur la carte :
- Les gros condos
- 3 CI : 74F151, 74F153, 74F139  : (multiplexeurs)

 :-X
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« Réponse #18 le: Lundi 14 Juin 2010, 22:21:59 pm »
As tu essayé de swaper toutes les eproms sur la carte qui marche?

J'ai déjà eu le cas de la carte imprimée qui merdait mais je ne me souviens plus des symptômes...

BP

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« Réponse #19 le: Lundi 14 Juin 2010, 22:26:01 pm »
As tu essayé de swaper toutes les eproms sur la carte qui marche?

Oui, 4 par 4 ou 2 par 2 suivant la disposition.

Ca change rien. c'est autre chose.

Demain j'essaye de trouver les mux et je les change.

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« Réponse #20 le: Lundi 14 Juin 2010, 22:45:05 pm »
Je veux dire: passe toutes les eproms sur la carte qui marche.

BP

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« Réponse #21 le: Lundi 14 Juin 2010, 22:49:12 pm »
Je veux dire: passe toutes les eproms sur la carte qui marche.

BP

Toutes celles de la carte en cause sur celle qui marche ou le contraire ?

pourquoi pas, mais pourquoi au fait ?
« Modifié: Lundi 14 Juin 2010, 22:58:57 pm par yann »
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« Réponse #22 le: Lundi 14 Juin 2010, 23:10:40 pm »
l'un ou l'autre. Les eproms de la carte qui ne fonctionne pas sur celle qui marche par exemple.

C'est juste pour s'assurer que le problème vient bien de la carte.

Vérifie la position des différents jumpers de la carte.

BP

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« Réponse #23 le: Mardi 15 Juin 2010, 08:42:33 am »
Vérifie que le jumper "tonneau au démarrage" ne soit pas sur ON par exemple.

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« Réponse #24 le: Mardi 15 Juin 2010, 09:36:37 am »
Vérifie que le jumper "tonneau au démarrage" ne soit pas sur ON par exemple.

 =:)) énorme

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« Réponse #25 le: Mardi 15 Juin 2010, 16:48:30 pm »
l'un ou l'autre. Les eproms de la carte qui ne fonctionne pas sur celle qui marche par exemple.

C'est juste pour s'assurer que le problème vient bien de la carte.

Vérifie la position des différents jumpers de la carte.

BP

Les jumpers sont bon, et comme le jeux fonctionnait bien avant, je vois pas comment il aurait plus changer de place...

Quel est le brochage des EPROMS ? sinon quel est le circuit générique qui a été utlisé pour toutes ces eproms ? car elles ont toutes un numéro de série différent avec marqué SEGA dessus....
Existe t il un schéma de cablage de cette carte ?

Merci.
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« Réponse #26 le: Mercredi 16 Juin 2010, 08:34:56 am »
En fait, il y a sur cette carte des EPROM (effaçables au UV et reprogrammables; avec un petit autocollant pour cacher la vitre) et des PROM (One Time Programming; sans fenêtre).

Tu peux remplacer EPROM et PROM par une EPROM (famille 27Cxxx) de taille équivalente ou plus grande.

La taille dépend du binaire à programmer, et les binaires sont dans le set MAME.
Un site les répertorie:
http://www.solvalou.com/subpage/arcade_roms/D/daytonat

En général, pour Daytona il faut des 27C160.

Les schémas logique ou de câblage de la carte, n'existe pas...

BP

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« Réponse #27 le: Vendredi 18 Juin 2010, 08:15:45 am »
Bon, j'avance pas.
Je met le pb en standby, je reprend ca la semaine prochaine.

Sinon, où peut on trouver une carte comme celle du dessus (celle qui merdouille chez moi) ?
Comment se nomme t elle ?
Et quel budget faut pas dépasser ?

Merci
yann
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« Réponse #28 le: Vendredi 18 Juin 2010, 11:32:17 am »
déja il faut que tu saches si c'est la carte qui foire ou si ce sont les eprom dessus.

si c'est la carte, c'est bonbon  :o
si c'est les eprom, des membres du forum possèdent des "graveur de puces" et moyennant une somme modique,ils peuvent te faire ça  ^-

voilà!

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« Réponse #29 le: Vendredi 18 Juin 2010, 12:19:00 pm »
déja il faut que tu saches si c'est la carte qui foire ou si ce sont les eprom dessus.

si c'est la carte, c'est bonbon  :o
si c'est les eprom, des membres du forum possèdent des "graveur de puces" et moyennant une somme modique,ils peuvent te faire ça  ^-

voilà!

A mon avis c'est la carte, car le swap des eproms ne change rien.
J'ai aussi mesurer la tension Vdd sur ces eproms : ca va de 5V à 3.5, mais c'est pas stable.
Je me suis dit, c'est ca ! youpi j'ai un pb d'alimentation, mais en faisant les mesures sur la carte qui fonctionne c'est pareil.
Des fois on trouve 5V des fois moins. Etrange.

Bref, à suivre...
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« Réponse #30 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 00:32:03 am »
Bon, après plusieurs mois de panne sèche, on s'est décider à reprendre le dépannage de la daytona usa...

Etat des lieux ici : http://www.flipjuke.fr/help-dayton-usa-94-en-delire-t68775.html
Mais résumons rapidement : l'une des 2 voitures était devenue in-jouable.
Le jeux plantait dès le début des 3 circuits et pendant la vidéo d'attraction, les voitures passait sous la route, en l'air, bref... gros délire.

Ce que j'avais fait dans un premier temps, c'est de nettoyer toutes les cartes des 2 voitures afin de bosser sur du matériel propre et désoxydé.

Ensuite et afin d'isoler le pb, j'avais switché l'ensemble des 4 cartes, puis la carte en défaut, puis les eprom....

Observation le pb suivait la carte contenant les eproms (prog, data, textures, etc...)

Voila. Il nous falait maintenant trouver d'où sur cette carte, venait le pb.
A part les 22 eproms, il y a :
3 multiplexeurs
6 condos
qq peignes de resistance et condo
les condo de découplage
des connecteurs de fou !!!

L'avantage avec ce genre de jeu, c'est qu'on l'a en 2 exemplaires au minimum. Et donc la comparaison des pb/phénomènes/comportements va nous permettre d'avancer.

Première piste : l'alimentation.
Nous avons placé un oscilloscope entre les 2 jeux et nous avons comparer les signaux d'alimentation des différents circuits.

Le signal de la voiture en cause nous semblait plus parasité que l'autre.
nous avons ajouté des condensateurs afin d'améliorer le signal.



Résultat : nul. Fausse piste.

Deuxième piste : les multiplexeurs.
Si ca plante tout le temps au même moment, c'est peut être une eprom qui n'est pas bien adressé par un multiplexeur en rade.
Nous avons comparer les signaux de toutes les pattes de multiplexeurs des 2 voitures : Identiques !

 :?):  :?):




Troisième piste : les supports de CI.
bon, on tente un test à l'ohmmètre de tous les supports d'éprom.
Test effectué entre chaque broche de chaque eprom et la soudure de son support de l'autre coté de la carte. C'est long !!

Résultat : 8 pattes en défaut, avec une résistance apparente de plusieurs kilo !!!  :))=:  :))=:
Décrassage + limage + bombe contact de l'éprom concernée...

et ????

et ???





et ???

c'est pas ca !!!  :|(:

Haaaa la poisse !! On y croyait !!!
 ::,((:

Il nous reste plus grand chose...
On teste les peignes de résistances : que dalle.
On se dit qu'il doit y avoir une piste de craquée quelque part, mais vu l'épaisseur et le nb de piste sur 2 faces... c'est à se tirer une balle.



Dernière idée : comparer les signaux présents sur chacune des pattes de chaque eprom de toute la carte (ca va etre long).

on commence par les eprom DATA.
Puis les PROGRAMMES.

Que dalle !
Ensuite les 2 COPRO ("copro" quoi ???)

[size=18]Bingo !!! [/size]
Sur la patte 20 du CI29 : le signal est complètement écrasé !!!
Démontage, limage, KF -> c'est pire sur le signal et le jeu se comporte différemment. Il plante toujours, mais l'image obtenue est différente. On est ailleurs sur le circuit... en fait on est dans la pelouse  :#):



On tient le bon bout !
Ca doit être par là.

Idée  : Et si on enlevait cette eprom sur la carte qui fonctionne bien.
Donc sur la voiture qui fonctionne correctement, nous enlevons carrément le CI29 et.... le jeux plante comme l'autre !
C'est donc bien CI29 qui est en défaut ! Et sa patte 20.







Testeur : la piste connectée à la patte 20 n'atteint pas le connecteur !!!!
STRAP !
On rebranche et.....

CA MARCHE !!!!



Conclusion et objectif de ce post :
Ne pas hésiter à chercher à provoquer le même dysfonctionnement sur un jeux identique pour en isoler la cause.
Ca semble plus facile à dire qu'à faire, mais si ca peut aider...

Pour info : sur daytona :
DATA0   IC10
DATA1   IC11
DATA2   IC8
DATA3   IC9
DATA4   IC6
DATA5   IC7
DATA6   IC4
DATA7   IC5

COPRO0   IC28 -> gère la position de la voiture dans le jeu
COPRO1   IC29 -> aussi bien à chaque début de courses que pendant la course

PROGRAM0   IC15
PROGRAM1   IC13
PROGRAM2   IC14
PROGRAM3   IC12

TEXTURE0   IC24 -> Ces eprom peuvent être retirées, le jeux fonctionne
TEXTURE1   IC25 -> sans les textures. c'est tout.
TEXTURE2   IC26
TEXTURE3   IC27

TGP0   IC16
TGP1   IC20
TGP2   IC17
TGP3   IC21
TGP4   IC18
TGP5   IC22
TGP6   IC19
TGP7   IC23

Merci à Nico, Fabien, Thomas, Tim pour leur acharnement et les 5 heures de recherche de panne.  :bd:  :bd:
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MAS bally 5500, 742A + daytona usa, KI2/xbox/DC, 1 paschi.
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« Réponse #31 le: Dimanche 26 Septembre 2010, 10:24:49 am »
Jolie intervention ^^