hi
BackGround : lors d'une lan en février j'ai eu le loisir de découvrir une sorte de x arcade qu'un ami avait fabriquée. ça m'a motivé à faire la même chose mais avec une borne car étant fan inconditionnel de "XMen versus street fighter" je me voyais déja la décorer à l'ephigie de mes personnages de prédilections.
En chemin : j'hésitais à fabriquer la borne et en yeutant sur le net j'ai trouvé une vieille borne d'arcade rene pierre avec écran rotatif (sympa le système) complement HS mais à 120€ ce qui est tout de même excessivement cher... bon j'ai réussi à la faire baisser à 100€.
c'était un modèle de ce genre la.
voici le bébé
avec le cendrier d'époque, j'ai craqué sur le coté vintage
le ventre de la bete !
petit regret : j'ai aucune idée de ce qui tournait à l'origine dessus.
Autopsie : tout vidé, aspriré , épongé, pas de photo c'était trop gore^^
déchets
allez en paixNouveaux organes :
commandés sur small cab -2 X
controleurs USB -16 bouton sanwa 30 clipsable
-2 sticks sanwa avec les plaques
commandés sur c discount -
un ecran 25.5 16:10 j'ai eu un sacré pot car l'écran mesurait 598mm alors que la borne mesure 580mm intérieur, mais bon j'ai tenté ma chance en esperant gagné 1 cm de chaque coté en le démontant et bingo l'écran démonté fait 57.8 !!
-1 shuttle qui trainait
éventré
Greffe de panel : étant donné que le panel était trop étroit pour ce que je voulais en faire, j'en ai fait percé un au laser et plié en tôle d'acier de 3 mm (le poids que ça fait ce truc !!)
le fait d'avoir tournés les sticks (15° c'est trop) demandent un temps d'adaptation mais on s'y fait vite
vue du pannel cablé
vue du dessous avec la tole d'origine
reconstruction neuronale :
-mame, final burn (au moins lui il gere les all punch,all kicks), Atomic FE, arcade jukebox 8.
-quelques roms qui dépote bien : xmen vs street fighter, metal slug, sf3, puzzle bobble, puzzle fighter, etc
-jeux pc : guilty gear XX & certainement bientot sf4 + blaz blue ( même si j'aurais aimé les avoir en version arcade pour le coté insert coin qui m'amuse beaucoup)
vue d'ensemble
le panel, les entretoises et le bordel d'en dessous
l'ecran lcd démonté qui rentre pile ^^
plongée
il y avait un monayeur 1 francs, 5 francs & 10 francs & les micro switchs sont fonctionnels. j'ai flingué le 5 francs pour que n'importe quel pieces euros passe, ça fonctionne mais faut que je trouve un système avec les 5 cts & 1 cts d'euros car je compte m'en servir comme vide poche ^^
coùt Total pour le moment :
100€ borne HS
150€ de tôle panel
150€ de bouton, stick & controleur
250€ d'ecran
=
550€
+ le pc
(un peu cher quand même...)
ToDoList :
-boucher les cotés et le dessous du panel avec du bois (en cours)
-remettre en marche le neon dans le marquee et mettre un marquee.
-faire un cadre en bois peint entre le verre & l'ecran (en cours)
-le lifting, la repeindre en noir et faire des pochoirs pour des silhouette blanches (ça c'est pas encore sur).
-finir le coté software (d'ailleurs j'ai plein de questions)
tchuss @ bientot