ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête : retrouver le distributeur de cacahuètes de mon enfance, celui qui trônait sur les bars des bistrots des années 80. Après quelques recherches j'ai enfin trouvé LE fameux modèle !
fabriqué par Brabo, une société belge basée à Antwerpen, ce distributeur à régné en maître dans tous les cafés. entièrement en plastique (bocal y compris) il est équipé d'un monnayeur à tournette. A la base j'en cherchais un de l'époque mais la plupart de ceux trouvés sur le net avaient le bocal taché par des années de conservation de cacahuètes. Je me suis donc rabattu sur un modèle récent au bocal quasi-neuf. Du coup le monnayeur accepte les pièces de 20 centimes d'euros au lieu de la traditionnelle pièce de 2 francs ce qui lui donne un côté moins "80's touch" ... Mais c'était le prix à payer pour avoir un modèle super clean. N'oublions pas que c'est quand même censé stocker de l'alimentaire !
Le prix moyen est aux alentours de 30/40 euros pour un modèle souvent bien rincé par le temps. J'ai payé le mien un peu plus cher mais il est comme neuf, je l'adore !
il ne me reste plus qu'à acheter un stock de bubble gums !