Auteur Sujet: XBOX dans une mamecab ? besoin de conseils..  (Lu 3732 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
XBOX dans une mamecab ? besoin de conseils..
« le: Lundi 21 Juin 2010, 00:04:02 am »
Bonjour,

Voila je commence à me poser la question pourquoi ne pas mettre une XBOX 1 dans ma cabine, çà se fait, d'autant que çà ne vaux plus rien.

Mais je me poe plein de questions:

Est-ce que c'est efficace ? toutes les roms passe sur ce type de console ? je suppose que les version de mame doivent pas être souvent à jour.

Il y à un disque dur, si oui ? y'a moyen de le changer ? car je suppose que c'est un petit disque.

Sinon, je suppose qu'il existe une sorte de frontend, qui permet de lancer les jeux mame et les jeux Xbox, sans avoir besoin de bidouiller.

Voila merci, je ne suis pas un expert en console, donc si quelqu'un à déjà testé ce procédé, çà m'intéresse d'avoir vos avis. ^-^

Hors ligne pn_jeux

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 21 Juin 2010, 07:59:19 am »
Salut, fonce! :D J'ai une xbox avec mameox ainsi que stepmaniax et émulateurs megadrive et snes, en un mot, génial! (Il faut juste "flasher" la console, mais je ne le sais pas faire....).

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #2 le: Lundi 21 Juin 2010, 09:09:29 am »
Bah en fait pour le moment j'essaie de me renseigner sur les limitations de la Xbox (pas de ledblinky, mise à jour, le front-end de la xbox n'est sans doute pas personnalisable...), j'ai un PC sur ma cabine et je ne pense pas le supprimer, mais çà peux me donner des idées pour la suite.

d'autant qu'ont peux récupérer des Xbox pour 30 euros.

Mais je sais toujours pas si tous les jeux MAME sont correctement émulé, surtout avec les rom en version 0.138.??

Et tu as des emulateurs Dreamcast naomi ? je suppose que non ?

Et pour flasher tu fais çà ou ?
« Modifié: Lundi 21 Juin 2010, 09:35:22 am par Polo59000 »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #3 le: Lundi 21 Juin 2010, 10:15:15 am »
une dreamcast ça vaut 20 / 30€...et les jeux sont "ultra faciles" a chopper ^-^ ^-^

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #4 le: Lundi 21 Juin 2010, 10:31:06 am »
Oublie les builds récents de mame. Si tu gardes un pc a coté, il n'y aucun gain dans l'émulation, à moins d'avoir un pc vraiment faible et là tu pourrais à la limite profiter du cps2 sur xbox.

Le seul truc où tu vas gagner c'est les jeux comme House of the Dead 3 et qq autres portages (shikigami no shiro etc...). Tu pourras aussi jouer à des jeux pas mal comme Dead or Alive , SoulCalibur . (ya un topic sur les jeux console à avoir...).

Bref C'est un très bon complément mais pour une plateforme principale, tu n'auras qu'une partie de romset supporté.
« Modifié: Lundi 21 Juin 2010, 10:33:17 am par CryingFreeman »

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
« Réponse #5 le: Lundi 21 Juin 2010, 10:44:54 am »
deja il faut pas utiliser mameox mais coinops
tu peu faire tourner
-CPS1
-CPS2
-MVS
-F3
-et pas mal d autre (r-type ,double dragon ,asterix ,asteroids , etc)

y a aussi un emu CPS3 et killer instinc

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #6 le: Lundi 21 Juin 2010, 10:47:05 am »
Oublie les builds récents de mame. Si tu gardes un pc a coté, il n'y aucun gain dans l'émulation, à moins d'avoir un pc vraiment faible et là tu pourrais à la limite profiter du cps2 sur xbox.

Le seul truc où tu vas gagner c'est les jeux comme House of the Dead 3 et qq autres portages (shikigami no shiro etc...). Tu pourras aussi jouer à des jeux pas mal comme Dead or Alive , SoulCalibur . (ya un topic sur les jeux console à avoir...).

Bref C'est un très bon complément mais pour une plateforme principale, tu n'auras qu'une partie de romset supporté.

Ah ok, donc c'est limité à une collection de rom bien limité, je me disais bien.. en effet c'est logique , si mame (xbox) n'est pas remis à jour , il dois y avoir des raté au niveau émulaton.

En fait je planche pour m'acheter un nouveau processeur + carte GFX 3D pour mon PC, j'ai sous estimé la puissance nécessaire pour émuler la NAOMI (à l'époque MAME me suffisais pour ma borne vertical, je me suis rendu compte après utilisation, que le nombre de jeux MAME (vertical) était assez limité et fermer la porte aux autre système serais une erreur, d'autant que MAKARON (naomi) fonctionne plutôt bien, les jeux sont pas mal !! en fait je cherche des jeux qui fonctionne avec monnayeur, je veux garder la joie de mettre des pièces dans la fente. ^- >:( désolé  :D

Question bête ! y'a t'il d'autre émulateurs (d'autre système) qui demande "insert coin" ??

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #7 le: Lundi 21 Juin 2010, 11:11:32 am »
deja il faut pas utiliser mameox mais coinops
tu peu faire tourner
-CPS1
-CPS2
-MVS
-F3
-et pas mal d autre (r-type ,double dragon ,asterix ,asteroids , etc)

y a aussi un emu CPS3 et killer instinc

Salut ! en effet cela peut être une bonne solution si ont ne veux pas trop ce prendre la tête.

Au fait y'a moyen de classer les roms par genre ? ou non ? je suppose qu'il est impossible de supprimer le "XBOX Microsoft" du démarrage ? bon c'est vrai que c'est un excellent rapport qualité prix.. ^-^

J'ai une borne qui ne me sert plus, j'utiliserais bien l'adaptateur ultimarc pour xbox, pour la rénover... enfin ont verra bien d'ici la.  8)

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 21 Juin 2010, 11:12:41 am »
Pour le monnayeur je comprend l'utilisation d'un émulateur, mais makaron et le reste est très mauvais a mon gout par rapport à une petite dremcast  :-*, certes il n'y a pas la gestion de crédit mais au moins le rendu est le même qu'une Noami a moindre cout.  

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #9 le: Lundi 21 Juin 2010, 11:21:32 am »
Pour le monnayeur je comprend l'utilisation d'un émulateur, mais makaron et le reste est très mauvais a mon gout par rapport à une petite dremcast  :-*, certes il n'y a pas la gestion de crédit mais au moins le rendu est le même qu'une Noami a moindre cout.  

Oui je comprend bien, mais je cherche une machine tout en un, je ne me vois pas switcher entre plusieurs machines dans la CAB (PC MAME, XBOX, Dreamcast, PS1 etc...)

Et le rendu est pas mal du tout sur mon WG... je cherche juste à mettre des cerises sur mon gateau.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 21 Juin 2010, 11:45:02 am »
Tu fous une naomi, une carte réseau et hop netboot...  <:)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #11 le: Lundi 21 Juin 2010, 12:02:51 pm »
Tu fous une naomi, une carte réseau et hop netboot...  <:)

euh c'est quoi l'astuce la ?  :(

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 21 Juin 2010, 12:07:56 pm »
Aucun secret, tu load ton chd directement sur ta cm naomi et voila... pas d'émulation :)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #13 le: Lundi 21 Juin 2010, 12:11:27 pm »
Aucun secret, tu load ton chd directement sur ta cm naomi et voila... pas d'émulation :)

Sous PC ? tu dois switcher aussi je suppose ?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #14 le: Lundi 21 Juin 2010, 12:11:59 pm »
Non mais faut en dire plus ...
Et faire partager les copains.

@POLO : Non à prori un loader comme sur console.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #15 le: Lundi 21 Juin 2010, 12:15:27 pm »
Non mais faut en dire plus ...
Et faire partager les copains.

@POLO : Non à prori un loader comme sur console.

Oui parce que la je comprend rien, d'autant que je n'ai jamais eu de naomi, je sais pas à quoi çà ressemble ce truc.