si ton multi possède bien un calibre d'au moins 300V alternatif, alors il est prévu pour, du moment qsu'il a tout ses caches et que les câbles sont en bon état, aucun risque.
Je présume que tu teste ton transfo hors tension et avec le multi en position ohmmètre (symbole Ω )
Si c'est bien ca, ta mesure n'a aucun intérêt (autre que de voir si le transfo n'est pas grillé), et il est pas surprenant que tu obtienne n'importe quoi.
D'après ce que tu nous en dit, je te conseillerait plutôt de
1: escamper sans le moindre remords ce danger public que l'on osait appeler transformateur il y a plusieurs decenies (les espèces de cavaliers sont sous tension et meme pas isolés, ca fait peur. Sans parler du fait que c'est surement un auto-transfo, sans isolation galvanique.
2: acheter un transformateur 230v vers 110V aux normes actuelles. Vu que l'électricité n'est pas ton point fort, je te recomanderait de prendre un modéle de ce genre
la ca évitera d'avoir à câbler la partie secteur. Il te faudra un transfo suffisamment puissant pour alimenter ta borne
3: retrouver le connecteur qui va sur la sortie du transfo, (les 2 gros trous) et le connecter sur le nouveau transformateur
4: avant d'allumer le tout, inspire toi des WIP de Fabrice, sa manière de procéder t'évitera surement bien des déconvenues