Auteur Sujet: RetroN 3 : rejouer aux hits MegaDrive, Nes et Super Nintendo  (Lu 13648 fois)

Hors ligne totene

• Grand Pilier
  • *
RetroN 3 : rejouer aux hits MegaDrive, Nes et Super Nintendo
« Réponse #16 le: Vendredi 09 Juillet 2010, 16:40:49 pm »
Pis le collectionneur garde sa console en boite notice dans le placard ou la vitrine  :D
la ca te permet d'avoir une console branché en permanence qui en gère 3 et te permet de jouer à tes originaux

mais bon je confirme rien ne vaut une bonne console originale avec ses pads

y a qu'a faire comme moi
les consoles en boites sur les etageres en expos , et une deuxieme de chaque en loose branché a la tv catodique ( pas de lcd ou plasma hein! ) pour jouer , y a rien de mieux que d'inserer la cartouche ou cd dans la console originale et de jouer avec les vrais manettes

maintenant , que penssé de ces daubes chinoises ?

ben tien! la reponsse est dans la question , comme aurais dis coluche !

a+
totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #17 le: Vendredi 09 Juillet 2010, 17:07:16 pm »
Vous me faites peur ... Vous vous frottez à vos consoles ?? :D
« Modifié: Mardi 06 Janvier 2015, 11:56:34 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #18 le: Vendredi 09 Juillet 2010, 17:08:45 pm »
une console, ça doit être branché sur une TV...et être utilisé. en vitrine  :o

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #19 le: Dimanche 11 Juillet 2010, 18:12:34 pm »
salut c'est bizarre y a pas de protection au niveau loi sur les bios megadrive et nintendo,
ou alors ils ont une autorisation de sega et de nintando c'est bizarre......
meme les roms mame sont en infraction si on a pas l'originale....
elle existe vraiment cette console alors la???? >:D >:D :-X :-X ::)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #20 le: Dimanche 11 Juillet 2010, 18:38:47 pm »
c'est chinois, c'est tout ^^

Hors ligne ooyk

• Passionné
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 12 Juin 2014, 21:59:37 pm »
Déterrage du sujet :

Il sorte un nouveau modèle à 99$ la RetroN5 elle semble mieux fini avec une sortie hdmi + upscale

www.retron5.com

Je ne sais pas ce quelle vaut espérons qu'il n'y ai pas un "R" en trop  :D
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #22 le: Vendredi 13 Juin 2014, 13:39:21 pm »
Je suis depuis quelques temps leur évolution.

Au programme, donc, HDMI, upscale 720p et scanlines intégrés, 6 ports manettes (2NES 2SNES 2 MD), la console prend les inputs quelle que soit la manette (aka, on peut jouer à un jeu NES avec juste une manette MD branchée).

Ils ont eu pas mal de retard car veulent produire une console 100% compatible avec le hardware/software originel. D'après les premières reviews ce serait une console sous Android qui utilise des émulateurs. Il y a beaucoup de paramètres possibles dans la console (mapping des touches, des manettes, on peut jongler avec les saves) et le firmware est upgradable via carte SD.

La manette fournie est une merde mais la console a une grande compatibilité (ça compense lol)

une review ici: http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-hyperkin-retron5-review

tl;dr: console sympa pour ceux qui n'ont pas tout le hardware, upgradable et compatible avec une énorme majorité de la ludothèque. Je me tâte beaucoup à la prendre ^^
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 13 Juin 2014, 14:17:48 pm »
salut c'est bizarre y a pas de protection au niveau loi sur les bios megadrive et nintendo,
ou alors ils ont une autorisation de sega et de nintando c'est bizarre......
meme les roms mame sont en infraction si on a pas l'originale....
elle existe vraiment cette console alors la???? >:D >:D :-X :-X ::)

Pour ce qui est des consoles 8 et 16 bits, la plupart n'ont pas de bios (ou un bios trés simple à réécrire), donc aucun obstacle légal pour l'émulation.

Pour ce qui est du retron5, je trouve l'idée assez mauvaise. En gros c'est un émulateur qui nécessite les cartouches originales. Ce qui équivaut celon moi à prendre les inconvénients du jeu "original" (rareté et cote élevée de certains titres, encombrement non négligeable, impossibilité d'utiliser des hacks ou des traductions)  ainsi que ceux de l'émulation (compatibilité imparfaite, un rendu qui ne serra jamais identique à l'original...)

Tout le contraire d'un everdrive qui apporte aux console originales les avantages de l'emulation: accès au catalogue complet, ne prends pas de place...

La ou j'ai vraiment du mal avec ces "clones" de consoles, c'est qu'il risquent de contribuer encore un peu plus à la flambée des prix des jeux rétro en ciblant les hipsters plus que le retrogamer, comme l'ont deja fait certaines "entreprises" avec l'arcade ou les consoles

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #24 le: Vendredi 13 Juin 2014, 15:33:21 pm »
Je suis d'accord. Je suis même surpris que le concept soit basé sur de l'émulation.
Quand on utilise une cartouche, c'est pour jouer sur le hardware original.
Sinon c'est pour collection et on utilise une rom.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #25 le: Vendredi 13 Juin 2014, 17:29:23 pm »
pas intéressé. j'ai déja tout en original sous la tv  ;)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #26 le: Samedi 14 Juin 2014, 22:39:34 pm »
Je partage le point de vue de madyoyo et Iro et je ne vois pas pourquoi il y a un tel ramdam autour de ces consoles...
Par contre Iro, je ne comprends pas que tu sois surpris qu'il s'agisse d'émulation. Retrouver à l'identique tous les éléments des consoles qu'embarque la retroN5 doit être impossible, et si c'était faisable, ça ferait surement exploser le prix...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #27 le: Samedi 14 Juin 2014, 22:43:28 pm »
Parce qu'en émulation, je ne vois pas beaucoup l’intérêt d'avoir les cartouches.
Alors naïvement, j'ai cru qu'il s'étaient débrouiller avec le hard :D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #28 le: Samedi 14 Juin 2014, 23:14:06 pm »
le port Hdmi à priori doit exciter les gens persuadés que ce sera plus beau ?.. cependant y'a aussi ceux qui veulent regouter aux scanlines donc pas d'intérêt à priori..

j'ai la version d'avant, Retron 3 , y'a pas eu ce buzz, peu de reviews et tests même ...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #29 le: Dimanche 15 Juin 2014, 19:36:12 pm »
le port Hdmi à priori doit exciter les gens persuadés que ce sera plus beau ?.. cependant y'a aussi ceux qui veulent regouter aux scanlines donc pas d'intérêt à priori..

Pour le HDMI ça risque de devenir indispensable, deja actuellement certaines tv ont des soucis avec les sources à faible définition, mais ce n'est qu'une question de temps avant que les télévisions n’intègrent plus aucune entrée analogique. Vu que nos CRT ne seront pas éternels, il faudra tôt ou tard envisager une solution. Pour moi, ca ne passe sûrement pas par ce genre de produits bâtards, mais plutôt par des convertisseurs haut de gamme  type XRGB. Aprés, il y aura forcément du monde pour proposer des alternatives plus ou moins viables

Par contre Iro, je ne comprends pas que tu sois surpris qu'il s'agisse d'émulation. Retrouver à l'identique tous les éléments des consoles qu'embarque la retroN5 doit être impossible, et si c'était faisable, ça ferait surement exploser le prix...

D'habitude ce genre de produits (y compris le retron3) utilisent plutôt un "nes on a chip", cad un composant reproduisant (de manière très imparfaite) le hardware de la NES, ou d'une autre console. 90% du temps, ces clones donnent un résultat encore plus mauvais qu'un émulateur, principalement à cause de leur sortie composite bien baveuse. Avec l’arrivée sur le marché de Soc à base d'ARM et compatibles Android (en bref des composants de smartphone bas de gamme), il devient possible pour les "chinois" de proposer des solution à base d'émulation et "compatibles" avec un format HD.

La ou je trouve ce produit "dérangeant" voire mauvais pour les retro gamers, c'est dans le fait qu'il utilise des cartouche originales. Le risque est d’entraîner un déséquilibre du marché en y introduisant du "nouveau" hardware (ce qui a pour suite logique une augmentation de la demande pour les cartouches) alors que l'offre desdites cartouches est finie, voire va en diminuant.

Il suffit de voir les conséquences que le Netboot a eu sur la cote du système NAOMI: la côte des jeux s'est effondrée tandis que celle du matériel compatible netboot a explosé.
Par contre, un produit basé sur des roms dématérialisées n'a que peu de chances d'affecter le marché, l' "offre" en matière de roms étant par définition infinie. 

« Modifié: Dimanche 15 Juin 2014, 19:51:16 pm par madyoyo »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #30 le: Samedi 19 Juillet 2014, 15:14:56 pm »
un retour sur la retroN 5 que j'ai trouvé au détour du net : http://hg101.proboards.com/thread/11499/finally-got-retron-5

En gros, c'est capricieux, pas hyper bien fini et on est très loin d'une compatibilité à 100%. Beaucoup de jeux marchent moyennement, certains jeux ne passent pas du tout, même des gros titres comme Super Mario All Stars + Super Mario World.

Bref, ça ne vaut pas les $140 que ça coûte.

Hors ligne NathanDrake

• Confirmé
  • *
« Réponse #31 le: Mercredi 27 Août 2014, 09:42:15 am »
Oui pendant un moment j'avais fais des recherches sur cette machine.
Mais les retours étaient loin d'être positifs. (Bugs et jeux qui ne passent pas)