Auteur Sujet: fdc failure  (Lu 1843 fois)

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
fdc failure
« le: Mercredi 29 Septembre 2004, 17:47:32 pm »
Salut tout le monde,

Merveilleux, je viens de recevoir mon j-pac, mon arcade vga et mon matos pc dédié à la borne...

Alors voila, bien évidemment, g quelques questions, sinon ce serait trop facile et ça n'aurait plus de charme...

Voila, une fois que tout est installé, j'allume la borne et l'UC et la au demarage ca me dit "fdc failure"

Et me demande d'appuyer sur F1 pour continuer, je le fais et tout marche parfaitement.

Comment remédier à ce problème ? Car sans appuyer sur f1, ca ne demarre pas.

De plus j'aimerai savoir s'il faut laisser un clavier dans la borne ? (Inutile ! mais quand je le retire, ça ne veut pas démarrer non plus).

Bon une fois le pb du fdc failure résolu il ne me restera plus qu'a câbler les 2 autres boutons sur je j-pac et voir pour le son..

Merci ++

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
fdc failure
« Réponse #1 le: Mercredi 29 Septembre 2004, 18:41:42 pm »
fdc pour floppy disc controleur peut etre ; si as bien installé un lecteur de disquette ou un lecteur zip ; celui ci fonctionne t'il correctement ? Si non, tu as peut etre branché la nappe en l'envers. Si tu n'a pas de lecteur de disquette, vérifie dans le bios que l'option est bien sur disable ou equivalent.

Hors ligne malibucoka

• Confirmé
  • *
  • Space invaders are back !
fdc failure
« Réponse #2 le: Mercredi 29 Septembre 2004, 19:58:19 pm »
Citation de: "Nostromo"
fdc pour floppy disc controleur peut etre ; si as bien installé un lecteur de disquette ou un lecteur zip ; celui ci fonctionne t'il correctement ? Si non, tu as peut etre branché la nappe en l'envers. Si tu n'a pas de lecteur de disquette, vérifie dans le bios que l'option est bien sur disable ou equivalent.

+1

vérifie que le voyant du lecteur de disquette ne reste pas allumé tous le temps. Si c'est la cas alors ta nappe est branchée a l'envers. ;)

Peut etre aussi que le cable d'alim du lecteur est mal enfiché.

Si ca marche toujours pas essaie de desactiver le lecteur dans le bios
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
fdc failure
« Réponse #3 le: Mercredi 29 Septembre 2004, 21:10:38 pm »
Merci les gars !!  8O

C'est bon, ca roule !! plus de problème de boot !!   :cool:

En fait je n'ai pas mis de lecteur disquette et j'ai oublié de le désactiver ds le bios.... Quel con, enfin là c good !     ;)

Cela dit, faut quand meme laisser un clavier ds la borne g l'impression, bon pas très grave j'irai en acheter un tout simple demain....   :o

Bon ma borne est genial maintenant... Oui rien de telle qu'une mamification pour rendre un homme heureux !!!   :lol:

Neanmoins g encore deux trois trucs à faire dessus:  :roll:

-Cabler les boutons 5 et 6 sur le j-pac, car la ils sont en parallele avec le 4.
-Cabler le son (oula)
-puis finalement me bidouiller une multiprise interne avec un interrupteur unique pr le pc et la borne.

Pour info j'utilise atomic fe et je remercie encore youki pr son super travail !!!!

:idea:

Et je remercie mille fois pifef et la  mame univers team, pour le puit de connaissances qu'il on su reunir !!!

:!:  :!:  :!:

Hors ligne malibucoka

• Confirmé
  • *
  • Space invaders are back !
fdc failure
« Réponse #4 le: Mercredi 29 Septembre 2004, 21:42:26 pm »
Citation de: "WON_Bamak"

Cela dit, faut quand meme laisser un clavier ds la borne g l'impression, bon pas très grave j'irai en acheter un tout simple demain....

Pas necessairement. Il me semble qu'il y a dans le bios une option te permetant de booter meme si ya pas de clavier ou de souris detecté. Ca doit etre une option du genre "HALT ON ALL ERROR" a mettre sur OFF.

Voili voulou :D
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
fdc failure
« Réponse #5 le: Jeudi 30 Septembre 2004, 20:12:51 pm »
Salut tout le monde,

Je suis bien content là, je viens de desouder les boutons 4 5 6 qui etait en parallele, de facon a pouvoir les relier avec le j-pac....

Tout marche super bien.... Ah ca fait plaisir quand meme !

Il me reste encore à voir pour le son maintenant, et je vais faire appel a vos services...

Pouvons nous simplement mettre les files de son dans le j-pac ?
En fait, faut il les retirer du connecteur jama pour le mettre dans le j-pac,
Comment se reglera alors le volume ?

Sinon il est tout à fait possible d'acheter des enceintes pc et de les brancher dans le pc mais bon ....

Qu'en  pensez vous ?

merci.

Youki

• Invité
fdc failure
« Réponse #6 le: Jeudi 30 Septembre 2004, 21:54:45 pm »
Meric pour le  :idea:  ! WON_Bamak!  :thanks:

Ca me fait tres plaisir que mon Atomic Plaise!  :D

Bon sinon, pour le clavier, avec le Jpac , tu n'a pas besoin de le laisser brancher.

Pour le son, moi j'avais branché directement la sortie de ma soundblaster sur le JPAC . Mais bon ma SB , n'etant pas amplifié (ou pas assez) le son etait trop faiblard.

Alors j'ai pris une vieille paire d'enceinte amplifié de PC toute bete... j'ai coupé les fils au niveau du HP . et j'ai relié les fils sur le slot SPK+ et SPK- du JPAC.  Et la ca marche impec!!  :smile:

Youk!

Hors ligne Rico101

• Régulier
  • *
fdc failure
« Réponse #7 le: Vendredi 01 Octobre 2004, 11:04:28 am »
Citation de: "WON_Bamak"
-puis finalement me bidouiller une multiprise interne avec un interrupteur unique pr le pc et la borne.

Alors, finalement, ta bidouille consiste en quoi ?

Le fonctionne m'intéresse...  :D

Heureux possesseur d'une nouvelle borne MAMEifiée. Tu dois être fier du résultat !!

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
fdc failure
« Réponse #8 le: Vendredi 01 Octobre 2004, 15:13:51 pm »
Salut ricco,

La bidouille (lol) consiste à:

A l'origine la borne a un bouton on/off
Je vais démonter cet interrupteur et le relier à 3 prises que je vais monter à l'intérieur de la borne.

3 prises :
Une pour l'écran de la borne,
Une pour le pc,
Et une pour les enceintes

Tout les branchements seront dans la borne, il n'y aura qu'un fil d'alimentation qui en sortira...

De cette façon, en allumant la borne, tout s'allumera.
Au lancement de Windows Atomic fe se lance,
Puis à sa fermeture le pc s'éteint.

De ce fait plus besoin de clavier souris, (j’ai trouvé l'option pour démarrer sans avoir le clavier branché)
Et puis grâce à une option du bios encore, dès que le courrant arrive au pc il démarre, plus besoin d'appuyer sur le bouton de la tour.

Bref maintenant tout est automatique...

Ps : c'est j'ai du son, j’ai mis un kit 2.1

Voilà ma borne est désormais un mame-cab !

Merci MU et AFE !!!

Youki

• Invité
fdc failure
« Réponse #9 le: Vendredi 01 Octobre 2004, 15:20:21 pm »
Et puis grâce à une option du bios encore, dès que le courrant arrive au pc il démarre, plus besoin d'appuyer sur le bouton de la tour.

Cool ca! Je savais pas qu'il y avait ce genre d'option dans le BIOS. Faut que je jette un oeil dans le miens!!!... c'est ABSOLUMENT l'option dont j'ai besoin ca!  

Merci WON_Bamak.  :idea:

Hors ligne Rico101

• Régulier
  • *
fdc failure
« Réponse #10 le: Lundi 04 Octobre 2004, 09:21:24 am »
Merci WON Bamak pour ces renseignements.  :!:

Par contre, pour ton astuce liée au BIOS, je pense que ça dépend des modèles...

J'ai beau avoir éplucher dans les menus du mien, je n'ai rien trouvé qui correspond...  :roll:

Tous ces petits soucis d'allumage, ne serait-ce pas lié à la norme ATX ?

Il y a toujours la solution proposée sur le site d'Omnicade :

Allumer le pc automatiquement

Mais si ça peut se peut faire au niveau logiciel, c'est toujours mieux...

Hors ligne alainb91

• Intéressé
  • *
fdc failure
« Réponse #11 le: Lundi 11 Octobre 2004, 14:50:11 pm »
Voici mon installation electrique.

PC avec alim ATX.

1) J'ai déporté le bouton pression d'allumage de la face avant (pas le ON/OFF de l'alim).

2) Je me suis repiqué sur le 12v d'un connecteur d'alim 5"1/4 afin d'alimenter les enceintes

3) Je me suis toujours repiqué sur le 12v d'un connecteur d'alim 5"1/4 pour alimenter un relais (12v/220v 1A) afin d'allumer l'écran (vieux moniteur PC de 21", bouton d'origine sur ON) et le néon.

Comme cela c'est le PC qui commande l'allumage de tout.
Cela marche surper bien avec AtomicFE et Windows XP.

Hors ligne Rico101

• Régulier
  • *
fdc failure
« Réponse #12 le: Mardi 12 Octobre 2004, 08:49:06 am »
Merci Alain !

Ca me donne quelques idées...

Ce qui est bien dans la MAMEification (?!!), c'est qu'il y a de nombreuses façons d'obtenir un résultat satisfaisant.

Finalement, aucune borne n'est la même !!