EPISODE II... LE PANNEAU DE CONTROLE
(Sur un long traveling à la Star Wars)
Loin, très loin, notre héros (hum hum...) entreprit de passer la phase II : se débrasser de cette vilaine manette en forme de haricot.
AH ! Pourquoi n'avait-il pas le Supergun Mark III, avec tous les avantages : un bornier, ET une belle prise péritel RGB.
Hélas, hélas.
N'écoutant que son courage, et ne préférant pas se lamenter sur ce coup funeste du destin, il sortit son glaive et partit à l'assaut de la manette.
Du DB9 classique et les pins comme ça.
Pin Name (Select=GND) Name (Select=+5V)
1 Up Up
2 Down Down
3 Gnd / Left
4 Gnd / Right
5 +5VDC +5VDC
6 Button A Button B
7 Select Select
8 Ground Ground
9 Start Button C
Il ouvrit la bête et vit ses entrailles :

Il enleva soigneusement ces petits fils, l'un après l'autre, et entreprit de les joindre avec douceur et amour à leurs homologues du panneau de contrôle.
Comme il doutait, il ne fit rien de définitif, juste de jolies poupées pour tester.
Et là, c'est le drame :
Dès qu'un crédit est mis, ça démarre automatiquement, comme si j'appuyais sans cesse sur le 1st PLAYER.
Le petit pingouin de Pengo file comme un fou sur la gauche, sans s'arrêter.
Maman cochon de Pooyan décoche toutes ses flèches sans s'arrêter, que c'est beau l'amour maternel !
Le haut et le bas marchent impeccablement par contre.
Maître Funkycochise, dans sa sagesse reconnue dans tout l'univers, évoqua la masse à relier à tous les contrôles. Et là, le jeune Padawan se sentit tout penaud.
La Masse, c'est celle de la manette (fil noir), déjà reliée à son homologue du panneau de contrôle ?
Que c'est beau ces entrelacs colorés :

(les fils jaune, vert, rouge en haut à gauche, c'est sauf erreur de ma part les 2 boutons de droite et le 2ème Player)
PS : C'est quoi ce fil vert qui st juste relié à la tôle du panneau de contrôle ?