Auteur Sujet: Space Invaders : le multigame kit testé !  (Lu 2774 fois)

Hors ligne dizzy33

  • Régulier
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Space Invaders : le multigame kit testé !
« le: Jeudi 15 Juillet 2010, 20:02:25 pm »
Salut à vous,

il existe, pour les bornes Space Invaders avec cartes CPU et sons en forme de "L", un kit multi-jeux.
Ce kit permet pas mal de trucs :
- au boot de la borne, il teste la carte CPU (et son ?) pour y détecter les problèmes potentiels (RAM par exemple).
- il affiche un menu permettant de choisir parmi les jeux suivants :
    * Space Invaders
    * Space Invaders Deluxe
    * Jatre Specter
    * Lunar Rescue
    * Space Laser
    * Balloon Bomber
    * Galaxy Wars *
    * Super Earth Invasion
- il permet de jouer "gratuitement" (mode "FREE PLAY").
- il permet de sauvegarder les scores même machine éteinte ! (c'était l'objet principal de mon achat).

Ca se monte très facilement : on enlève le processeur 8080 de la carte CPU, on l'installe sur la petite carte fille "multigame kit", puis on installe la carte fille sur le slot du processeur 8080.
Pour changer de jeu ou accéder au menu, on appuie en même temps sur les boutons "1P" et "2P". Ensuite on se promène dans les menus à l'aide des boutons gauche droite et fire.
Ca m'a couté environ 70€ frais de ports inclus (ça vient des U.S.), et franchement bien que ça soit un poil cher, je trouve que rien que pour sauvegarder ses scores ça vaut le coup !
Je n'ai pas encore essayé tous les jeux que la carte propose, mais franchement je trouve ça génial.
Si ça vous intéresse vous pouvez vous la procurer ici :
http://www.arcadeshop.com/si-kit/si-kit.htm

EDIT : j'oubliais de préciser que tout est paramétrable. On peut par exemple demander à ce qu'un jeu précis démarre dès l'allumage de la borne, si on veut continuer à utiliser le monnayeur on peut supprimer le mode "FREE PLAY", on peut ré-initialiser le score à chaque allumage de la borne, etc ...

A+
« Modifié: Jeudi 15 Juillet 2010, 20:19:42 pm par dizzy33 »

Hors ligne jcp

  • Hardcore Gamer
  • *
  • Messages: 1755
    • Voir le profil
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #1 le: Jeudi 15 Juillet 2010, 20:57:28 pm »
Pas mal en effet  ^-.

Hors ligne keri

  • Pilier
  • *
  • Messages: 569
    • Voir le profil
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #2 le: Vendredi 16 Juillet 2010, 23:54:44 pm »
Super info qui interessera sûrement tous les possesseurs de SI. merci !
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Hors ligne supercarotte

  • Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3504
  • Par le pouvoir du string ancestral !
    • Voir le profil
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #3 le: Mardi 24 Août 2010, 23:04:40 pm »
Wow, excellent cette petite chose  :-*
Elle sera mienne prochainement  <:)
« Modifié: Mardi 24 Août 2010, 23:11:03 pm par supercarotte »
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne maldoror68

  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 7819
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • Voir le profil
    • pixels points morts
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #4 le: Mercredi 25 Août 2010, 00:23:43 am »
Wow, excellent cette petite chose  :-*
Elle sera mienne prochainement  <:)

ah ? ta SI est réparée ?  :?

Hors ligne zebassprophet

  • Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 10269
  • T'as pas 30 deniers?
    • Voir le profil
    • Rock'N'Concept
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #5 le: Mercredi 25 Août 2010, 01:02:48 am »
ah ? ta SI est réparée ?  :?

la SI de la carotte etait pas en panne que je sache ?

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #6 le: Mercredi 25 Août 2010, 09:41:51 am »
T'as pas quelques photos ??? :)
Le concept est sympa mais j'avoue ne pas être trop motivé à "bricoler" comme ça une PCB de SI. C'est déjà bien d'en avoir qui fonctionne (C'est tellement rare) alors prendre le risque d'y amener des soucies, Je ne m'y risquerais pas.  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne zebassprophet

  • Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 10269
  • T'as pas 30 deniers?
    • Voir le profil
    • Rock'N'Concept
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #7 le: Mercredi 25 Août 2010, 09:53:49 am »
et si la carte est HS, ca pourrais pas faire office de resurect ce truc?
(pas forcément pour le son qui est géré differement mais pour le jeu en lui meme)

Hors ligne dizzy33

  • Régulier
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #8 le: Mercredi 25 Août 2010, 22:44:25 pm »
Pour la photo de la carte, il suffit d'aller voir sur le lien que je donne au debut du post.
Moi aussi j'etais frileux mais j'en avais parlé au gars qui avait reparé la carte mere de mon SI et il m'a dit qu'il en possedait un et qu'il en etait tres content. J'ai donc tenté le coup et je ne regrete pas. La carte est vraiment tres bien faite, elle inspire confiance. Le seul point delicat c'est le moment où on enleve le processeur de la carte du SI : il faut le faire tres lentement pour ne pas casser un patte.
Concernant la possibilité de reparer sa carte mere grace a la carte fille (multi jeux) il faut savoir que la carte fille utilise ses propres ROMS. Donc si sur la carte mere du SI les ROMS sont defectueuses, la carte fille les remplacera ! (la doc de la carte multi-jeux explique que si on le souhaite on peut carrement enlever, sur la carte mère du SI, les ROMS originales de leur logement...)

Hors ligne zebassprophet

  • Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 10269
  • T'as pas 30 deniers?
    • Voir le profil
    • Rock'N'Concept
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #9 le: Mercredi 25 Août 2010, 22:50:02 pm »
ca peux être un bon plan alors pour une reparation sans trop de galere (enfin pour peu qu'on sache ou on met les doigst)

Hors ligne f4brice

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • Messages: 4052
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
    • Voir le profil
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #10 le: Mercredi 25 Août 2010, 23:02:01 pm »
Les PROMs (à ne pas confondre avec des EPROMs) quand elles sont en panne, sont rarement la seule panne.
Sur tous les PCB que j'ai réparés, 100% des PCB qui avaient un problème de PROMs avaient en plus d'autres pannes.
Alors le coup de la réparation avec la carte multi-jeux, j'y crois moyennement...

Hors ligne zebassprophet

  • Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 10269
  • T'as pas 30 deniers?
    • Voir le profil
    • Rock'N'Concept
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #11 le: Mercredi 25 Août 2010, 23:26:53 pm »
yep, je me doute bien (j'ai d'ailleurs hesité a poster sachant que t'etais dans le coin)
mais comme je disais, pour le mec qui s'y connais un peu ca peut être une solution seduisante :-\

Hors ligne f4brice

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • Messages: 4052
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
    • Voir le profil
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #12 le: Mercredi 25 Août 2010, 23:34:26 pm »
C'est certes une possibilité, mais j'estime pour ma part qu'elle doit être accompagnée d'un facteur "chance" !  ;)

Hors ligne zebassprophet

  • Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 10269
  • T'as pas 30 deniers?
    • Voir le profil
    • Rock'N'Concept
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #13 le: Jeudi 26 Août 2010, 13:58:01 pm »
C'est certes une possibilité, mais j'estime pour ma part qu'elle doit être accompagnée d'un facteur "chance" !  ;)

c'est ce qui differencie les pro des amateurs ce facteur la^^

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Space Invaders : le multigame kit testé !
« Réponse #14 le: Jeudi 26 Août 2010, 13:59:51 pm »
Pour la photo de la carte, il suffit d'aller voir sur le lien que je donne au debut du post.
Non mais du truc en action :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO