Salut à vous,
il existe, pour les bornes Space Invaders avec cartes CPU et sons en forme de "L", un kit multi-jeux.
Ce kit permet pas mal de trucs :
- au boot de la borne, il teste la carte CPU (et son ?) pour y détecter les problèmes potentiels (RAM par exemple).
- il affiche un menu permettant de choisir parmi les jeux suivants :
* Space Invaders
* Space Invaders Deluxe
* Jatre Specter
* Lunar Rescue
* Space Laser
* Balloon Bomber
* Galaxy Wars *
* Super Earth Invasion
- il permet de jouer "gratuitement" (mode "FREE PLAY").
- il permet de sauvegarder les scores même machine éteinte ! (c'était l'objet principal de mon achat).
Ca se monte très facilement : on enlève le processeur 8080 de la carte CPU, on l'installe sur la petite carte fille "multigame kit", puis on installe la carte fille sur le slot du processeur 8080.
Pour changer de jeu ou accéder au menu, on appuie en même temps sur les boutons "1P" et "2P". Ensuite on se promène dans les menus à l'aide des boutons gauche droite et fire.
Ca m'a couté environ 70€ frais de ports inclus (ça vient des U.S.), et franchement bien que ça soit un poil cher, je trouve que rien que pour sauvegarder ses scores ça vaut le coup !
Je n'ai pas encore essayé tous les jeux que la carte propose, mais franchement je trouve ça génial.
Si ça vous intéresse vous pouvez vous la procurer ici :
http://www.arcadeshop.com/si-kit/si-kit.htmEDIT : j'oubliais de préciser que tout est paramétrable. On peut par exemple demander à ce qu'un jeu précis démarre dès l'allumage de la borne, si on veut continuer à utiliser le monnayeur on peut supprimer le mode "FREE PLAY", on peut ré-initialiser le score à chaque allumage de la borne, etc ...
A+