Bon, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Suite du combat contre le Démon des pannes...
Le combat est perdu d'avance, mais il y a des batailles à gagner.
Cette fois, c'est un brave PCB Pengo original (version set 3 non encrypté) qui a été extirpé des griffes du démon.
Le dépannage a été assez simple pour une fois.
Le PCB ne démarrait pas du tout et affichait de la bouille de blocs.
Après les vérifications habituelles à l'oscillo, je décide de vérifier le contenu des 10 EPROMs du jeu.
Bonne idée : il y 4 EPROMs dont le contenu est corrompu.
C'est assez bizarre de trouver ça. D'habitude, ce genre de composant résiste plutot bien.
Voici les 4 fautifs :
Par chance, ce sont des EPROMs extrêmement courantes. J'en ai en stock et mon programmateur les connait.
Un fois de plus, j'utilise le dump de Mame dans son but premier : la sauvegarde de patrimoine !
Voici les 4 EPROMs remplaçantes flashées et en place :
Il est temps de tester ce que ça donne...
Je reconnais que sur ce coup là, j'ai eu beaucoup de chance. Je ne pensais vraiment pas que ce serait la seule panne.
Le jeu fonctionne bien. Je trouve la musique très sympa. C'est un bon petit puzzle game tout mignon.
Il gère le mode cocktail à 2 joueurs (l'image s'inverse pour le 2e joueur).
Fab 3 - Démon 0 !
EDIT: si quelqu'un sait comment décoller les étiquettes de ces 4 EPROMS sans les abimer (les étiquettes), je suis preneur de la technique.
J'ai tenté d'effacer ces 4 EPROMs pour les reflasher avec leur contenu d'origine, mais l'étiquette protège trop bien. Impossible de les effacer..