bon, tant que je suis dans la soudure, je m'attaque moi aussi a mon "dépanage" de pcb
rassurez vous, c'est bien moins technique que chez certains.
le cas du jour:
mon petit exerizer.
c'est une pcb jamma originale (excellent petit jeu!) mais qui possède une particularité:
les p1 start et p2 start fonctionnent, mais les contrôles du P1 (haut, bas, gauche, droite, A et B) se font chez le p2! en effet, même la database de mame confirme la chose:
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"info 0.37b6 [Luca Elia]
Bugs:
* Player 2's controls are player 1's control in Cocktail mode/Flip screen. Karasu (ID 00090)"
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c'est donc un bug de programation apparament (ouf!)
la ou ça se complique, c'est que ma borne verticale est une cocktail.
(les 2 pannels sont donc face à face, et on va pas jouer aux chaises musicales....
)
donc je me vois dans l'obligation de faire un petit adaptateur / fingerboard ou j'inverserai les contrôles p1 / p2.
il sera fait avec un connecteur jamma femelle et un finger board mâle,
tout simplement pour pouvoir l'enlever pour les raisons suivantes:
je ne sais pas si mon écran est monté en "vertical normal" ou en "vertical inversé" ! !
j'èspère le déterminer grâce a la position de la tétine.
je ne peux pas faire de tests pour l'instant, ma nouvelle alim a découpage arrive la semaine prochaine...
voici une vue de dessus de la borne:
donc si mon écran est monté en "vertical normal"
-> dip "flip screen" sur off -> pas de bug -> pas d'adaptateur
et si mon écran est monté en "vertical inversé"
-> dip "flip screen" sur on -> bug -> correction par adaptateur.
ouf!
si qq'un a une autre idée...
(je ne suis pas chaud pour "tourner" l'écran