Auteur Sujet: Exerizer  (Lu 871 fois)

Hors ligne maldoror68

  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 7819
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • Voir le profil
    • pixels points morts
Exerizer
« le: Vendredi 16 Juillet 2010, 17:54:13 pm »
bon, tant que je suis dans la soudure, je m'attaque moi aussi a mon "dépanage" de pcb  :D
rassurez vous, c'est bien moins technique que chez certains.

le cas du jour:


mon petit exerizer.

c'est une pcb jamma originale (excellent petit jeu!) mais qui possède une particularité:

les p1 start et p2 start fonctionnent, mais les contrôles du P1 (haut, bas, gauche, droite, A et B) se font chez le p2!  ;D


en effet, même la database de mame confirme la chose:
---
"info     0.37b6 [Luca Elia]

Bugs:

    * Player 2's controls are player 1's control in Cocktail mode/Flip screen. Karasu (ID 00090)"
---

c'est donc un bug de programation apparament (ouf!) ::)

la ou ça se complique, c'est que ma borne verticale est une cocktail.
(les 2 pannels sont donc face à face, et on va pas jouer aux chaises musicales.... :D)

donc je me vois dans l'obligation de faire un petit adaptateur / fingerboard ou j'inverserai les contrôles p1 / p2.
il sera fait avec un connecteur jamma femelle et un finger board mâle, tout simplement pour pouvoir l'enlever pour les raisons suivantes:


je ne sais pas si mon écran est monté en "vertical normal" ou en "vertical inversé" ! ! ;D
j'èspère le déterminer grâce a la position de la tétine.
je ne peux pas faire de tests pour l'instant, ma nouvelle alim a découpage arrive la semaine prochaine...

voici une vue de dessus de la borne:


donc si mon écran est monté en "vertical normal"
-> dip "flip screen" sur off -> pas de bug -> pas d'adaptateur

et si mon écran est monté en "vertical inversé"
-> dip "flip screen" sur on -> bug -> correction par adaptateur.

ouf! ;D

si qq'un a une autre idée...
(je ne suis pas chaud pour "tourner" l'écran

 8)

Hors ligne CuBe

  • Addict
  • *
  • Messages: 345
  • Insert coin
    • Voir le profil
Exerizer
« Réponse #1 le: Vendredi 16 Juillet 2010, 18:03:54 pm »
Tiens la mienne aussi a un problème... Mais là c'est carrément l'affichage qui foire.

En effet l'adaptateur me semble la meilleure solution si c'est juste des boutons inversés ou ce genre de truc. Sinon ça risque d'être beaucoup plus complexe...
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Hors ligne maldoror68

  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 7819
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • Voir le profil
    • pixels points morts
Exerizer
« Réponse #2 le: Vendredi 16 Juillet 2010, 18:58:47 pm »
je viens de finir les plans de l'adaptateur.




j'attends juste ma fingerboard mâle par la poste et j'attaque les soudures :-)=

Hors ligne maldoror68

  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 7819
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • Voir le profil
    • pixels points morts
Exerizer
« Réponse #3 le: Lundi 09 Août 2010, 19:55:40 pm »
j'ai fini l'adaptateur jamma to jamma  ;D. tout roule!
soudé, emballé c'est pesé! :-*



son fonctionement:

donc si mon écran est monté en "vertical normal"
-> dip "flip screen" sur off -> pas de bug -> pas d'adaptateur

et si mon écran est monté en "vertical inversé"
-> dip "flip screen" sur on -> bug -> correction par adaptateur.



au revoir le bug original de 1987!:
* Player 2's controls are player 1's control in Cocktail mode/Flip screen

je met un scan de mon plan si ça intéresse qq'un:
il y a juste inversion des contrôles player 1 et player 2. les starts buttons ne changent pas!



Hors ligne Bal

  • Historical Gamer
  • *
  • Messages: 4253
    • Voir le profil
    • Darkmoon
Exerizer
« Réponse #4 le: Lundi 09 Août 2010, 20:15:09 pm »
GG ! et merci déjà pour le scan, ca pourra toujours servir plus tard !