Auteur Sujet: ?systeme exploitation plusieurs emulateurs?  (Lu 674 fois)

Hors ligne dumper_gandpa

• Nouveau
  • *
?systeme exploitation plusieurs emulateurs?
« le: Samedi 17 Juillet 2010, 01:48:59 am »
salut à tous, je viens de virer mon écran tv que j'avais mis dans ma borne avec une dreamcast, pour passer à la vitesse supérieure avec un ecran pc plus grand que l'ecran tv et une tour de pc :).

voilà ma demande est , est qu'il y a un soft ou os carré ment, qui gere pleins d'emulateurs?

style qqch pour booter mon pc et apres choisir quel emul et apres quel jeux...

mieux, ça existe avec prise en charge souris via joypad?
et ça existe avec prise en charge wifi?
et ça existe version jukebox mp3?

voiiiiilà.

à bientot  ^-^

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #1 le: Samedi 17 Juillet 2010, 01:51:45 am »
Salut, je pense qu'en cherchant un minimum sur le forum, la plupart des réponses à tes questions y sont...

Par contre, dommage de virer un écran tv pour mettre un écran PC :( :(

Hors ligne dumper_gandpa

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 17 Juillet 2010, 02:01:56 am »
bon t'es insomniaque alors j'taimes bien.
mais...
les forums c'est fait pour faire, bonjour ma p'tite dame comment on fait pour.. blablabla.

alors j'ai fais le minimum de recherche et la réponse c'est linux avec un truc comme linuxarcade ou je sais plus exactement, mais qui visiblement n'est pas top

et un systeme dos dédié avec plusieurs emuls qui ne prendra pas en charge mon wifi...

donc une piste??? autre proposition?

ps virer l'ecran c'est pas mal car, j'ai une carte d'aquisition, donc je peux malgré tout afficher une video externe.
ou la solution de la vga box.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #3 le: Samedi 17 Juillet 2010, 18:06:25 pm »
les forums c'est fait pour faire, bonjour ma p'tite dame comment on fait pour.. blablabla.

Ailleurs peut-être, ici pas vraiment !

alors j'ai fais le minimum de recherche et la réponse c'est linux avec un truc comme linuxarcade ou je sais plus exactement, mais qui visiblement n'est pas top

et un systeme dos dédié avec plusieurs emuls qui ne prendra pas en charge mon wifi...

donc une piste??? autre proposition?

Alors pas forcement linux... Après va falloir faire un choix aussi... Soit tu prends du dédié arcade qui fait vraiment que ça, soit tu prends un OS de base et donc là t'aura wifi et tout ce qui sert à rien pour de l'arcade de base...

ps virer l'ecran c'est pas mal car, j'ai une carte d'aquisition, donc je peux malgré tout afficher une video externe.
ou la solution de la vga box.

Alors la sortie externe de ta carte, c'est sans doute du composite, au mieux du S-Video donc  (:(- :P et  :( la vga box, je vois pas ce qu'elle vient faire là :D :D

Donc après, ça dépends ce que tu veux faire, avoir un truc 100% accurate, fidèle à l'original ou juste un système pour jouer où tu te fout totalement du rendu par rapport à l'original...

Hors ligne dumper_gandpa

• Nouveau
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 17 Juillet 2010, 23:40:03 pm »
ben là j'ai remis un xp, j'ai mon wifi c'est chouette, mais je dois naviguer a la souris donc bof.

je connais glovepie qui peut simuler la souris avec une manette mais faut voir si la souris arrete de bouger lorsque je suis ds un emulateur.

j'ai pris romstation, c'est vraiment bien foutu comme truc.

je me fous pas du rendu, mais j'avais envie de remplacer ma config dormante (dreamcas et tv) par un truc un peu plus multimédia, comme ça j'ai acces à mes mp3 etc etc, puis je peux surfer sur ma borne c'est pas mal.

la vga box elle fait le meme role qu'une carte aquisition mais sans pc, au cas ou je veux mettre une xbox, ou ma vieille psx. ou autre
« Modifié: Dimanche 18 Juillet 2010, 00:43:23 am par dumper_gandpa »

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 18 Juillet 2010, 11:11:25 am »
Heuu ... quelle est la question exactement ?  ;D

Hors ligne neojbk

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 18 Juillet 2010, 11:49:36 am »

je me fous pas du rendu, mais j'avais envie de remplacer ma config dormante (dreamcas et tv) par un truc un peu plus multimédia, comme ça j'ai acces à mes mp3 etc etc, puis je peux surfer sur ma borne c'est pas mal.

la vga box elle fait le meme role qu'une carte aquisition mais sans pc, au cas ou je veux mettre une xbox, ou ma vieille psx. ou autre

tu veux surfer sur le borne d'arcade  =?=  ;D
si tu as un ordi vas sur internet avec et laisses ta dream dans ta borne, c'est quand même mille fois mieux.
après tu fais ce que tu veux  :o

Hors ligne dumper_gandpa

• Nouveau
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 18 Juillet 2010, 13:31:29 pm »
y a plus trop de question je me suis auto répondu à mes demandes.
1 un systeme avec tous emulateurs... romstation
2 wifi, ben un xp

reste à résoudre prob de souris
sinon ma dream c'est bien, mais il y a pleins de mames que je voulais jouer, là c'est résolu.

et comme je disais mes consoles (dream xbox psx etc) je sors le signal vidéo et soit vga box ou carte d'quisition hééééé hop là.