Auteur Sujet: I-PAC USB ou PS/2  (Lu 2350 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
I-PAC USB ou PS/2
« le: Jeudi 30 Septembre 2004, 14:46:01 pm »
Bonjour,

Je suis un tout nouveau :)

Ma borne 2 joueurs sera sous Windows XP avec un P2 400 Mhz + Carte ATI Radeon 7000.

Je vais prendre un module i-pac mais j'ai un doute PS/2 ou USB ? J'ai des ports USB et PS2 sur la carte mère.

Il semble que la version USB permet plus de boutons pressés simultanément, donc une meilleur réaction quand on est 2 ?

Oui non ?

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
I-PAC USB ou PS/2
« Réponse #1 le: Mercredi 13 Octobre 2004, 18:59:59 pm »
Moi je prendrai la version USB.

Mon premier I-Pac etait ps/2 ( a l'epoque il n'y avait pas encore la version usb, ni meme de Jpac... )
Et sur certaines cartes mere, mon PC reste bloqué au demarrage, juste après le check du BIOS... le workaround pour ce problème a été d'utiliser un swithbox clavier, avec un clavier normal sur A, et le IPAC sur B,
puis faire booter le PC en position A, et sous windows mettre la position B.
Et la plus de problème, mais ca fait un peu 'bricolage' non ?

donc mon conseil : USB all the way, sauf si t'as le bon gros vieux PC...

That's my two cents...

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
I-PAC USB ou PS/2
« Réponse #2 le: Mercredi 13 Octobre 2004, 19:51:04 pm »
J'ai eu 2 ipacs en ps/2 jamais eu de blèmes... et les pc c'était:
1 p3 500 et l'autre une p4 2.8 ... un vieux et un nouveau quoi...

En + le ps/2 est moins cher je pense..

A+

PiCH

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
I-PAC USB ou PS/2
« Réponse #3 le: Jeudi 14 Octobre 2004, 12:20:09 pm »
moi j'ai un usb et je n'ai pas de problème non plus  :?: c'est à toi de voir après je pense

Youki

• Invité
I-PAC USB ou PS/2
« Réponse #4 le: Jeudi 14 Octobre 2004, 14:27:37 pm »
moi j'ai un JPAC ps2 , j'ai note aucun pb.ni a 1 , ni a 2 joueurs .

youk

Hors ligne alainb91

• Intéressé
  • *
I-PAC USB ou PS/2
« Réponse #5 le: Vendredi 15 Octobre 2004, 14:35:30 pm »
Bon c'était moi qui avait posé cette question.

J'était partie sur la x-arcade mais manque de po j'ai le même pb que Nuno j'ai un vieux PC non compatible.

:dead: Voici le lien : PC incompatible avec x-arcade / horod / I-PAC en version PS/2

J'ai retourné la x-arcade et je vais me prendre un i-pac usb et tout le kit.
Il y avait la solution de prendre l'adaptateur PS/2 USB de X-Gaming (le seul qui marche), mais c'était encore 59 € de plus.

:!: Merci de vos remarques.

:D Hier soir j'ai un copain qui m'a apporté 2 cartes meres socket370 avec un PIII 600 et  un celeron 700

Hors ligne AHoY

• Régulier
  • *
I-PAC USB ou PS/2
« Réponse #6 le: Mardi 19 Octobre 2004, 21:44:16 pm »
Un question a la con :

Le cavier pc quand on joue avec les touches a mame parfois ne prends pas 3 touches en meme temps. Sur le J-Pac ce probleme as t- il est consequances...ceux qui ont cet equipement (bcp ici) peuvent -il jouer a fond a tout les jeux ou y a t-il des restrictions?

Un SF par exemple reagit il a tout les coup comme un vrais?

Merci.

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
I-PAC USB ou PS/2
« Réponse #7 le: Mercredi 20 Octobre 2004, 12:05:42 pm »
'lut,
ça fonctionne nickel, pas de bip ou de key-ghosting intempestif (comme une vrai borne).  :cool:

Hors ligne Sixtus

• Pensionnaire
  • *
I-PAC USB ou PS/2
« Réponse #8 le: Lundi 28 Février 2005, 21:44:55 pm »
Salut !

J'ai bien envie également de m'acheter un I-Pac pour me faire une manette d'arcade 2 joueurs, et j'hésite aussi entre USB et PS2 : quelle est la différence ?
 Parce que, pour la version PS2, si je comprends bien, on branche le clavier sur le I-Pac, puis le I-Pac sur le port PS2 du PC.... Mais pour la version USB, il suffit alors de brancher le I-Pac sur un port USB du PC tout simplement (comme un joypad) tout en laissant son clavier branché sur le port PS2 ?  

PS : j'ai un clavier - souris sans fils, donc les deux cables clavier et souris sont assez courts et proche l'un l'autre, donc impossible de brancher le clavier dans l'I-Pac PS2 et de brancher la souris sur le PC.

Merci de m'éclairer   :!:

Hors ligne Seigneur_Yamazaki

• Nouveau
  • *
I-PAC USB ou PS/2
« Réponse #9 le: Mercredi 02 Mars 2005, 03:16:05 am »
!Salut à tous,  :cool:

Jsui moi oci un nouveau sur le forum mais pourtant un vieux de l'ému pc  :D
J'ai très envie de m'acheter un ipac pour kofer sur mon shuttle d'autan ke pour l'instant je joue avec une sidewinder hackée ki sert d'adaptateur à ma manette néo (et sa marche  :| ) mais ça obblige d'utiliser le seul port pci pour une carte son et son port de jeu standard  :nul:   !
Seulement, j'ai un pote ki a acheter un X-arcade 2joueurs et impossibles de jouer à deux (test fait avec tous les kofs sur Kawaks) : quand le player 2 joue, s'il fait un B ou qu'il avance, le player 1 est automatiquement en garde  :cry:  :cry:  :cry:
Or le x-arcade fonctionne avec une carte i-pac il me semble, mais je reconnais que je ne l'ai testé qu'en ps2  :roll:
Donc j'aimerai que quelqu'un me conseille sur le choix à faire entre l'ipac ps2 ou usb sachant que je compte bien jouer avec 2 manettes (competition joystic de Happ).

Merci d'avance  :D